A mon tour, après avoir adoré lire tous ces récits
1ère vraie participation après l'édition 2012 sans vent, enfin!
Bien choisi mon année, on a été verni par les conditions, une tram carrée, du vent régulier, du soleil, toutes les conditons de nav au top!
Warm up Mercredi : Isonic 107 Blade 7m Z38
A 16h00 le vent prend des tours plage des chalets, vite à l'eau pour un petit décrassage dans des conditions plutôt mouvementées, excellent pour ne pas perdre le rythme!
Manche 1: Patrik 92 Blade 6.3 fight club 32
Aucune expérience de la régate

au top moins 20 sec je suis en 1er rideau et me dit ça va le faire les doigts dans le nez ce départ. Tu parles! Là où tout le monde met la gomme je reste tanqué, adieu veaux, vaches cochons ! glouglou, je fais le bouchon, plus de zef et reprends le planing plusieurs minutes plus tard, le temps paraît interminable

C'est parti, je remonte mais à PLN embouteillage monstre à la bouée,plus de vent, glouglou...ça commence bien. Pas super réglé sur le babord (grosse erreur)j'en bave sur le retour, jibe laborieux au large du bateau mais ça repart. puis PLN puis arrivée. 349, la bonne claque bienvenu au Défi

Ca m'apprendra aussi à ne pas prendre le temps de changer d'aileron, suis resté avec le 32 du matin qui allait au top en vapor 5.5 en free session mais trop court en 6.3.
Je sors de la manche les bras explosés et me demande ce que va bien être la suite.
Manche 2 : Isonic 107 Blade 6.3 Z38
La nav tôt le matin du côté de la Vieille est un pur bonheur, seul au monde avec les 1ers à l'eau. Spot glassy, magnifique. On se croise avec les potes avec un énorme smile
La tram n'étant pas bien installée j'hésite un moment et finalement me décide à partir avec ce combo improbable pour la manche plutôt qu'avec moins de volume sur la Patrik 92.
Mauvaise pioche! Pendant la procédure le vent prend des tours 25 knt bien tassé puis plus. Basta on y va comme ça. Départ un peu mieux que la veille mais toujours une perte de planing au moment où la meute et lachée. Ca replane très vite et après ça glisse bien mais le Z m'arrache les pattes dans ces conditions

La bouée devant la digue est un supplice, comme beaucoup nous avons trop capé sur le retour en restant près de la plage, du coup il faut abbattre la jambe arrière en feu dans des petites marches... Et ça repart pour un tour. Fin de course arraché autour de 250 mais c'était bien bon, le pote Hermine me ramasse à la petite cuillère sur la plage
Manche 3 Patrik 92 Vapor 5.5 Fight club 32
Départ pas trop mal juste derrière le 1er rideau en bas de ligne, ça glisse fort. Bouée de PLN ok ça repart, je double et me fait doubler aussi

tenir la cadence. sur le 2ème bord retour on est seul au monde, la meute est derrière et les tops loin devant, Je prends un pied incroyable sur cette manche! Super bien réglé, ça glisse sans forcer. 74
Suis dans mon objectif initial avec zéro expérience au Défi : améliorer mon score à chaque manche mais ça ne va pas durer
Manche 4 DNS
La loose, le mât de la 4m est resté dans le garage du côté Vannes
Pas le corones de sortir en Vapor 5.5
je regarde le spectacle de la digue, superbe
Manche 5 : Exocet OW 85l Core 4.2
Un pote me prête son quiver, merci man mais 2ème boulettas de la journée, le vent faibit un peu et avec mes 98 kg c'était pas l'idée du siècle. le combo 92 et Vapor 5.5 aurait été top. Départ en bas de ligne pour chopper du vent frais, tout le bord aller à caper à mort avec ce matos, je passe la bouée de PLN tout juste, derrière dévente, bouillon... on connaît déjà la fin, 350
Ca reste quand même super de naviguer aussi loin au large sur ce spot en toute sécurité avec toute cette sécu qui veille sur vous.
Manche 6 : Patrik 92 Blade 6.3 fight club 34
Bon départ juste derrière les tops coureurs en bas de ligne. A fond avec ce combo, ca bourre bien mais j'hallucine sur la vitesse de tout le monde, personne ne veut lacher le moindre mètre !!! Arrivée bien placé à PLN, je jibe trop large perd le planing, le vent, et voit un paquet de mecs passer devant, argll. Ca repart enfin j'en rattrape qq'uns puis les positions se figent. Encore qques placent de perdues à la marque 2, il reste encore un tour complet. la manche où je prends le plus mon pied, toujours à fond au large, super sensations. Croisé les potes en pleine manche aussi, émotions partagés! Arrivée derrière la digue je coince dans la molle juste avant la ligne, la sal... et perds bien 20 places, avec des mecs que ça fait marrer

Sur le coup j'ai les boules mais le sentiment général reprend bien vite le dessus. 130
216 au final mais la vérité est ailleurs, superbe expérience, des moments inoubliables partagés entre potes.
j'appréhendais les manches et avais peur de ne pas y prendre de plaisir mais ça a été tout l'inverse.
L'adrénaline de ces départs c'est un truc pas commun. Le Dimanche après-midi en free session sur le flat me suis retrouvé un peu "désoeuvré", la nav ayant perdu de son intérêt alors que les conditions étaient magnifiques. Un peu fatigué aussi...Et oui le Défi c'est aussi le off et la soirée du Samedi on a fait ce qu'il fallait
Un grand bravo à tous les participants et à ceux qui ont cassé la barque au classement!
J'avais pensé faire court, c'est raté mais si ça peu aider quelques futurs newbie lors de la prochaine édition