Nous sommes le 03 Mai 2025, 17:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je suis Charlie
MessagePosté: 18 Jan 2015, 20:30 

Will,
athée pourquoi pas, c'est ton choix. Intégriste, j'espère que les mots ont dépassé ta pensée. Un intégriste c'est quelqu'un qui veut imposer son système de croyance à quiconque et faire fermer sa gueule aux autres par tous les moyens y compris la force, comme les terroristes musulmans dont on parle, on reste dans le sujet tu vois. Je considère bien sûr l'athéisme comme un système de croyance, même si c'est une "non-croyance", ça provoque le même engouement et qqfois ça a les mêmes travers que ceux que tu condamnes avec raison.
Tu gueules qu'on as tué tes pots, tes idoles, tu luttes pour la liberté d'expression et tu refuses celle des autres (gentiment j'espère), t'es incohérent quand même!

MessagePosté: 18 Jan 2015, 20:45 

oulah tu lis bien vite.

Je ne fais que répondre à tes arguments, je ne dis jamais de te taire à part si c'est une vrai connerie qui peut mener aux amalgames. Continue de t'exprimer, tant que tu voudras rajouter des choses qui n'ont rien à voir au sujet de départ je me permettrai de te le dire c'est tout.

Disons que je t'ai repris "Athée integriste" de ton post. Je lutte juste contre la religion affichée en dehors de la sphère privée ... et encore même en privé, ça me choque qu'on baptise des enfants dans une religion quelle quelle soit mais c'est pas ici le sujet.

C'est là ou ça me gonfle : tous ces "Je suis Charlie" de gens qui n'ont juste jamais eu l'idée de comprendre ce qu'il y a derriere et ce pourquoi Charlie se battait avec ses armes, qui finalement ont eu raison de beaucoup d'idéologies.

et ça me fait encore plus chier de le retrouver ici, alors que ça devrait au mieux rester neutre. S'il n'y avait pas eu de posts choquant vis à vis de ça, je ne me serai jamais exprimé sur ça ici, mais je déteste la mise en avant de positions en loose sur une post au départ bon enfant.

D'ailleurs c'est en train de déraper ça va surement se clore gentillement.

MessagePosté: 18 Jan 2015, 21:20 

Éolus Le Sage a écrit:
Je suis sur que tout est prévu !...

Ce n'est pas neuf : les pays où "on" laisse se développer les pires atrocités commises par, entre-autres, des dictateurs, des milices diverses, des groupes islamistes radicaux, etc..., ceci afin de pouvoir mieux y intervenir ensuite (Syrie / Irak / Iran / Afghanistan / Libye / Soudan, etc...), ont un point commun : ils regorgent de pétrole dans leurs sous-sols et/ou se trouvent sur les trajets possibles de pipelines existants et/ou qui permettraient d'approvisionner l'Asie et le principal demandeur en ressources énergétiques : la Chine.
Les Etats-Unis et l'OTAN n'en sont plus sur une manipulation près pour justifier toute intervention dans ces pays, comme en Irak par exemple, avec la fameuse affaire de couveuses volées à Koweit par les Irakiens en 1990. Une manipulation de la presse et de l'opinion publique organisée pour quelques millions de dollars afin de démontrer la barbarie des soldats Irakiens...
Quelques années plus tard, à la suite du 11 septembre, toujours en Irak avec sa prétendue possession d'armes de destruction massive...
Divers articles et ouvrages citent plusieurs centaines de fausses déclarations et mises en scène destinées à nous manipuler.
Et si les E-U et l'OTAN n'arrivent pas à avoir la mainmise sur ces ressources et le contrôle de ces pays, le futur de l'Occident, notre futur, risque de ne pas être très joyeux...
En attendant, s'il y a bien un secteur dont on n'entend pas dire qu'il est en crise, c'est celui de l'armement.

Dernière édition par mistral4u le 19 Jan 2015, 09:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2015, 08:41 

Will, je préfère ça. Après tu luttes pour qu'on ne parle pas de religion, pour exclure la religion des discussions, j'appelle ça du militantisme athée qui appelle à des exhiber des signes d'athéisme (des non-signes religieux si tu préfères). Réfléchis "plus loin", tu fais ce que tu condamnes. Laisse faire, t'emmerdes pas et vis! écoute même les religieux intéressants, oublie les cons, il y en a partout.
Ne te fais pas de fausses idées en voulant rester sur les tiennes...
j'ai une maxime intéressante: "quand 2 personnes ne sont pas d'accord il y en a au moins une qui a tort", pourquoi ce serait l'autre? de la discussion jaillit la lumière, il faut juste remettre en cause certaines certitudes basées sur du vide, il faut aussi de l'écoute et du respect, au moins... (certains ajoutent la prière.. lol, je t'allume là!)
Tu ne peux pas dire à des gens qui ont perdu un être cher sur la route: "je vous interdis de mettre des fleurs ou une croix pour marquer le lieu, le souvenir" et ce sont des signes de croyance, des signes religieux donc, même le bouquet, il dit que l'on croit à qqchose après la mort, quoique ce soit, sinon à quoi bon, ça serait hypocrite, non?
Moi, je suis pour la discussion dans le respect, pour qu'on puisse communiquer, parler entre les différentes religions, je pense qu'avec du respect et de la "fraternité" pour citer une valeur républicaine, on limiterait les actes de barbarie, mais ce n'est que mon avis...
Mais, parler à des abrutis butés et violents, ça ne sert à rien, pour eux il reste la justice et la répression, je ne suis pas "angélique" non plus.
Moi, j'aime bien discuter, ça fait aller au fond de notre pensée, en l'exprimant on la comprend mieux et on a la possibilité de corriger ce qui est faux. J'ai appris des choses sur ce sujet, j'ai réorienté un peu certaines idées, j'avais dit une connerie sur la chapelle par exemple, et certainement d'autres... mais en confrontant les avis on évite les erreurs grossières. Une interprétation des faits est bien sûr risquées et soumise à erreur, mais l'avenir dira qui avait raison.

MessagePosté: 19 Jan 2015, 09:34 

On est toujours sur un forum de planches?

Dernièrement j'ai égaré mon tapis de prières qui me sert aussi pour enfiler ma combi sur terrain sablonneux. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main, à savoir le dernier exemplaire de Charlie-hebdo. Pas terrible, beaucoup trop -trop mince pour mes genoux cagneux.

MessagePosté: 19 Jan 2015, 09:50 

Pierre34>
Juste pour reprendre tes paroles qui me dérange dans un sujet "Je suis Charlie"

Tu arrives à nos coller dans 2 posts :

La théorie du complot pour justifier la guerre du golfe (au final tout le monde se barre de la région ... et rien n'est réglé...)
La théorie de l'extrémisme lié à l'arme nucléaire de la France et la GB (as tu oublié les intégristes en Belgique ? en Hollande ? pourtant ils ont aussi fait du mal ... et il n'y a pas l'arme nucléaire ...)
Tu arrives à rajouter un peu de manif pour tous (Le gars a pris 20 jours au final ... combien de rebeux ont pris des jours de prisons pour fausses identité? Déclaration d'identité fantaisiste ? rébellion pour non présentation de papier d'identité ?) Moi j'ai du mal à m'attendrir pour des gens qui veulent priver de liberté d'autres personnes ... mais si la justice à mal fait il y a au moins réparation possible en France, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.

Et encore j'ai enlevé l'histoire de l'Eglise.

Bref tout ça n'est pas Charlie, Charlie lutte contre énormément de ces sujets et d'amalgames pourris. Si t'avais pas sortie ça, je serai resté dans mon trou et t'aurai jamais su que j'était un Athée convaincu. Mais tes propos ne te laissent pas neutres dans tout ça.

Charlie dézingue tout et se permet tous les outrages. Il a même été condamné pour certains de ses propos. Mais en France ça reste des excuses publique et une parution du jugement dans le journal ... Pas la mort, pas l'arrêt de l'éditions.
Il se permet de ridiculisé tout le monde, religions, politiques armée, police, magistrats, libéralisme tout le monde y passe. Y compris Hollande alors même que ce dernier a plaidé face au tribunal en faveur de Charlie lors du procès de 2007. Combien de pays dans le monde ont le droit de caricaturer leur président avec un labrador qui se branle sur la jambe du président ? 5 ou 10 Pays ? sur 200 nations ?
Même nous les surfeurs/windsurfeurs on en a eu pour notre grade lors d'un édito de Charb sur le droit du surfeur à dégommer des requins juste parce que t'es dans ton droit de surfer des vagues au milieu d'eux ...
Charlie c'est ça, être irrévérencieux, dénoncer les codes, les amalgames, les aberrations, les conséquences de nos actes passés, La domination de l'Homme par quelques hommes puissant par Argent, pouvoir et/ou Religions ...
Charlie a reçu de l'argent de google, de certaines personnes publiques, peut être de l'état, mais ça l'empêchera pas de les dégommer dans un prochain dessin pour garder leur liberté.

MessagePosté: 19 Jan 2015, 09:59 

Pierre34 a écrit:
Will, je préfère ça. Après tu luttes pour qu'on ne parle pas de religion, pour exclure la religion des discussions, j'appelle ça du militantisme athée qui appelle à des exhiber des signes d'athéisme (des non-signes religieux si tu préfères). Réfléchis "plus loin", tu fais ce que tu condamnes.

Moi, ma religion, c'est le naturisme.

Pour autant, je ne me balade pas la bite à l'air au boulot, au supermarché, dans la rue...
Pour autant, je n'essaie pas de l'imposer à mes enfants, mes voisins, mes compatriotes, la terre entière...
Pour autant, je n'en parle pas sauf si on me demande...
Pour autant, je ne pense pas que ce soit la seule pensée possible...

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son cul, et ça ne regarde personne d'autre.

Pour finir, je pense que l'on a dans ces quelques lignes reprises d'un post précédent un excellent résumé de ce que devrait être la place de la religion : une affaire personnelle entre soi, sa conscience et éventuellement un dieu quelconque.

Citation:
Religions is like a Penis
It's okay to have one
It's ok to be proud of it
HOWEVER
Do not pull it out in public
Do not push it on children
Do not write law with it
Do not think with it.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 19 Jan 2015, 12:01 

Ne dis pas de conneries !!!!!!!!!!!!

Tu as abjuré le naturisme le jour ou tu as brulé ta :
Image

Depuis il n'y a plus rien qui dépasse, pire qu'un Hijab :shock:

Mais sinon, je suis parfaitement d'accord.

MessagePosté: 19 Jan 2015, 12:30 

la théorie du complot je connais, je trie mais qqs idées semblent plausibles.
l'autre, jamais entendu parler, c'était juste des faits qui m'alarmaient, je vois que d'autres y ont aussi pensé. Tu parais bien renseigné, mieux que moi en tout cas.
Je remarque que l'énoncé de faits réels rend suspect... lavage de cerveau à mon avis.
La manif pour tous, je suis 100% d'accord avec eux, et je les défends comme tu défends Charlie, chacun ses valeurs, je trouve inadmissible que tu trouves normal qu'il ait pris 20 jours (seulement), moi je ne trouve pas normal qu'on ait attaqué "ton" journal, ce ne sont pas mes valeurs mais je les défends qd même, je vois que tu n'es pas dans cette dynamique, et que tu te fous que des libertés soient bafouées tant que ce sont celles des autres.
Etre irrévérencieux, si ça te fait bander, continue comme ça... moi, je préfère le respect, question de valeurs, d'âge peut être... ou de religion, ça apprend le respect les religions, quand on veut bien rester à sa place et qu'on ne délire pas sur le pouvoir. Et c'est pour ça que la laïcité est très bien: rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui lui appartient.
Si je te gonfle, tu appuies sur la touche "ignore".

mimich, j'ai une idée (hors sujet): viens faire un tour sur la plage du Cap d'Agde, pas les naturistes, l'autre. Tu verras des femmes (pas toujours belles) en string et seins nus, tu mets ton cul à poil devant leur nez et tu leur dis : "comme ça on est quitte!" j'en rêve mais j'ose pas... je suis pas naturiste non plus...

MessagePosté: 19 Jan 2015, 13:39 

Pierre34 a écrit:
la théorie du complot je connais, je trie mais qqs idées semblent plausibles.
l'autre, jamais entendu parler, c'était juste des faits qui m'alarmaient, je vois que d'autres y ont aussi pensé. Tu parais bien renseigné, mieux que moi en tout cas.
Je remarque que l'énoncé de faits réels rend suspect... lavage de cerveau à mon avis.
La manif pour tous, je suis 100% d'accord avec eux, et je les défends comme tu défends Charlie, chacun ses valeurs, je trouve inadmissible que tu trouves normal qu'il ait pris 20 jours (seulement), moi je ne trouve pas normal qu'on ait attaqué "ton" journal, ce ne sont pas mes valeurs mais je les défends qd même, je vois que tu n'es pas dans cette dynamique, et que tu te fous que des libertés soient bafouées tant que ce sont celles des autres.
Etre irrévérencieux, si ça te fait bander, continue comme ça... moi, je préfère le respect, question de valeurs, d'âge peut être... ou de religion, ça apprend le respect les religions, quand on veut bien rester à sa place et qu'on ne délire pas sur le pouvoir. Et c'est pour ça que la laïcité est très bien: rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui lui appartient.
Si je te gonfle, tu appuies sur la touche "ignore".

D’où mon interrogation, que viennent faire tes propos dans un post de soutient à Charlie ? tu fais ton prosélytisme autour de ça et c'est dérangeant surtout dans un forum de windsurf ou globalement peu de gens vont prêter attention à ça. En gros moi ça m'a choqué et j'ai réagit.

vite fermons ce sujet, il n'a pas sa place ici

MessagePosté: 19 Jan 2015, 15:55 

En effet, la charte ne parlait pas de religion, mais on voit qu'il est difficile de partager autour de ce sujet, et pour éviter que cela ne dérape, on va fermer le post.

Ce qui doit nous rassembler est la tristesse envers les familles des victimes.

7. Abstenez vous d'évoquer les sujets suivants :

1) Les sujets dits "sensibles"

Évitez :
• les sujets politiques,
• les références historiques douteuses,
• windsurf vs kitesurf …….. etc.

La plupart du temps, ce genre de discussion dérape et n'amène qu'agressivité.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC