Nous sommes le 14 Juil 2025, 20:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 06 Oct 2015, 17:51 

la seule solution, c'est l'indoor !

à 20 h30 précise 20 nds ...

autrement, ce n'est pas possible, pas possible pour une compétition de ce type de mettre des dates variables, sinon encore moins de sponsots parce que moins de visibilité ... les stand des marques ne seront pas montés pour 1 mois, le public ne va pas se déplacer puisqu'il ne peut rien prévoir ...

aujourd'hui toute notre vie est basée sur la prévision : le temps, le cours de la bourse, les recrutements ...
alors ne pas être capable de dire à un sponsor : "la course aura lieu du 17 au 23 ..." ben c'est juste pas possible !
même avec des dates fixes on a du mal à trouver des sous, alors sans ...

moi je verrais plutôt une ouverture sur le foil, nav à 5 nds, toujours impressionnant, ferait avance la techno ...

regardez l'america's cup ! il n'y a plus d'argent (enfin c'est relatif avec l'AC !) donc bateaux plus petit sur foils !

MessagePosté: 06 Oct 2015, 19:59 

ou reprendre des anciennes voiles d il y a 10 ans beaucoup plus puissantes...et physiques!

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.

MessagePosté: 06 Oct 2015, 20:43 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Jihesse, la Red Bull Storm Chase prouve bien qu'un sponsor (Red Bull) peut très bien engager des sommes conséquentes, sans qu'il y ait de dates fixes; le modèle économique est profondément changé, mais ça marche. On devrait pouvoir trouver un sponsor prêt à payer pour avoir des images de slalom dans de grosses conditions (25 à 40 noeuds). A la fin des années 90 et au début des années 2000, j'ai sponsorisé pendant 5 ans le Asian Windsurfing Tour: épreuves Pro-Am à dates fixes à Saïpan, Taïwan (Penghu), aux Philippines (Boracay), en Malaisie (Kenting) et en Indonésie (Bintan). L'organisateur était un type excellent, et on arrivait à faire malgré des conditions souvent pétolesques. Mais s'il était venu me proposer des compètes à dates ouvertes, j'aurais signé immédiatement.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est ton idée d'ouvrir les épreuves au foil en-dessous d'un minimum de vent: en effet, le spectacle serait assuré. Pour l'instant, il faut reconnaître que contrairement au kite-foil, en wind-foil on ne gagne pas grand-chose en minimum de vent et en vitesse, par rapport à la Formula ou aux slalom XXL. Mais la compétition de haut niveau ferait probablement évoluer le wind-foil rapidement, pour arriver à un net avantage par rapport à la Formula et au slalom XXL. Donc, excellente idée, à retenir.

MessagePosté: 06 Oct 2015, 22:33 

moi j'en reviens à la proposition de Tristan qui est à mon avis très bonne!
Tristan500 a écrit:
je ne comprend pas que l'on remette pas de points en fonction du nombre de manches courues...
une "épreuve" basée sur une série c 'est un peu court, alors qu'ils en courent un paquet dans une autre épreuve, ça parait un poil plus révélateur.
En fin de saison on redistribue les points en fonction du nombre de series courue. Un peu facile de remporter une épreuve entière, en ayant passé une seule élimination...

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 07 Oct 2015, 05:57 

ThierryP a écrit:
Jihesse, la Red Bull Storm Chase prouve bien qu'un sponsor (Red Bull) peut très bien engager des sommes conséquentes, sans qu'il y ait de dates fixes; le modèle économique est profondément changé, mais ça marche. On devrait pouvoir trouver un sponsor prêt à payer pour avoir des images de slalom dans de grosses conditions (25 à 40 noeuds). A la fin des années 90 et au début des années 2000, j'ai sponsorisé pendant 5 ans le Asian Windsurfing Tour: épreuves Pro-Am à dates fixes à Saïpan, Taïwan (Penghu), aux Philippines (Boracay), en Malaisie (Kenting) et en Indonésie (Bintan). L'organisateur était un type excellent, et on arrivait à faire malgré des conditions souvent pétolesques. Mais s'il était venu me proposer des compètes à dates ouvertes, j'aurais signé immédiatement.

certes, ça marche, mais la competition est très differente d'une epreuve de slalom !
on ne sait pas quand ni ou ça va se passer !! et même si ça va se passer !!!
le but de red bull est pour moi juste de faire du buzz sur sa marque (bon c'est un peu le principe du sponsoring ...) en plus, celui qui gagne le RBSC est un peu un héro moderne ayant bravé les èlèments..
enfin la selection est differente puisque à chaque etape il y a moins de gars sur l'eau, donc moins de secu, de moyen ... bref, pas une etape à 50 coureurs et 50 orga/secu ...
pour terminer, entre les 50 000 ? spectateurs de la torche, les 100 000 ? de sylt, ils etaient combien en Irlande ou en new zeland ?

donc effectivement comme tu le dis , c'est un autre modèle economique, qui fonctionne, mais qui pour moi n'est pas applicable à la PWA slalom.

il faut penser autrement, au risque de devoir tout remettre à plat, et changer de modèle.

MessagePosté: 07 Oct 2015, 11:32 

Pas convaincu que le modèle de l'AC soit transposable à la PWA.

C'est vrai qu'avec les AC72, les budgets étaient plutôt élevés : 100 millions pour TNZ et 3x plus pour Oracle. A comparer avec 20 millions pour les AC45 actuels qui sont toutefois une monotype partielle : aile rigide et coques sont identiques pour tout le monde. Les équipes peuvent développer les foils et les systèmes de stabilisation tout en réduisant le nombre de navigants de moitié (de 12 à 5-6).

Qui voudrait d'une monotypie en PWA ? Personne.

MessagePosté: 07 Oct 2015, 15:47 

ThierryP a écrit:
Là où je suis d'accord avec toi, c'est ton idée d'ouvrir les épreuves au foil en-dessous d'un minimum de vent: en effet, le spectacle serait assuré. Donc, excellente idée, à retenir.

L'avenir du windsurf aux JO? :roll:

MessagePosté: 07 Oct 2015, 19:54 

en surf pendant un moment ils faisaient des épreuves "populaires", c est a dire beaucoup de monde sur la plage, des jeux, des merguez, du bizness etc...
Ensuite ils ont commencé à vouloir faire des vraies compètes et ça a commencé à Grajagan en 95, et ensuite ils ont continué un bout de temps car beaucoup de monde regarde en streaming aussi. les images sont beaucoup plus belles; il y a du vrai spectacle!
Apparemment ils en reviennent un peu malheureusement.
Mais je pense que le windsurf aurait beaucoup a y gagner en faisant des compètes au chili ou en afrique du sud ou en australie dans de vraies vagues et pas a pozo ou tenerife dans des vagues de m... on shore...
Pour le slalom, c'est pareil. On connait les stats de vent, et on peut aussi faire des waiting period plus longues ou alors comme le faisait quiksilver en france, une site qui pouvait se déplacer en fonction des conditions. ok en windsurf il y a plus de matos à transporter...
Apres la question c'est: veut on des images du vent des vagues et une crédibilité, ou alors juste valider des titres de champions du monde?

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.

MessagePosté: 07 Oct 2015, 20:43 

Pozo, c'est peut être des vagues de merde onshore, mais je ne connais pas d'épreuve plus spectaculaire à l'heure actuelle en windsurf. A l'inverse, la Aloha Classic, ça fait des belles photos, mais quand tu suis l'épreuve en streaming, tu t'endors devant ton écran.

MessagePosté: 08 Oct 2015, 19:54 

pour moi polo c est pas une épreuve de vagues, c est par contre une belle épreuve de sauts...
Et ne courir que dans des conditions on shore n'est pas bon non plus, et pas révélateur. cette année pour l instant il n y aura eu que du on shore bâbord...

MessagePosté: 08 Oct 2015, 20:43 

Tristan500 a écrit:
pour moi polo c est pas une épreuve de vagues, c est par contre une belle épreuve de sauts...
Et ne courir que dans des conditions on shore n'est pas bon non plus, et pas révélateur. cette année pour l instant il n y aura eu que du on shore bâbord...

+1 et pas révélateur de notre sport! tel qu'ont le conçoit dans les vagues avec du surf et des sauts tribords et bâbords

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

MessagePosté: 08 Oct 2015, 22:09 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Fin en on shore le surf est ultra technique, en fin de bottom on se retrouve totalement vrillé en fausse panne. En side off shore c'est 1000x plus facile.
Pour moi le on shore c'est au contraire ultra révélateur du niveau en surf même si les conditions et les images ne font pas "Maui Style"

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 09 Oct 2015, 06:58 

pascueli a écrit:
Tristan500 a écrit:

+1 et pas révélateur de notre sport! tel qu'ont le conçoit dans les vagues avec du surf et des sauts tribords et bâbords

Qu'est ce qu'il y a de plus révélateur de notre sport que les double-loops de Koster? Tu montres ça à un gamin et un mec qui fait bottom/off the lip/bottom/off the lip à Hookipa et il va te dire quelle image il préfère

Pourquoi le kite a tant parlé aux gens? Parce qu'ils faisaient des gros sauts

MessagePosté: 09 Oct 2015, 11:35 

je pense qu'essayer de ce comparer au kites est une grosse erreur! en saut on ne pourra jamais suivre :lol:
en surf c'est une autre histoire, d'où notre intéret :roll:

MessagePosté: 10 Oct 2015, 13:00 

chacun ses affinités, moi avec 25 ans de surf, je regarde davantage les vagues...
le problème c'est que pas mal de monde pense savoir surfer les vagues, mais en fait...heureusement qu ils ont une voile...ca corrige pas mal de défauts. Bien surfer est certainement plus difficile qu on ne le pense. je ne parle pas des cut backs sur le plat ou des mecs qui tirent comme des sourds sur leurs wish au roller!
chez nous les kits et les windsurf cohabitent sans problème aucun, au contraire.
ps : pour moi Brawzinho est plus complet que poster, y a pas photo...
jaeger stone est trop fort en surf aussi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC