Salut, après quelques mois d'utilisation en mode réel, c'est à dire pas mal de déplacements avec la remorque, je reviens un peu sur le fonctionnement et je suis finalement un peu déçu par l'utilité du système en cas de vol. Sauf, si j'ai pas tout compris, voilà ce que je constate.
Le système ne donne sa position qu'en cas de déplacements mais comme il envoie ses positions à intervalle et en fonction d'une bonne connexion au réseau Sigfox et couverture GPS, on peut se retrouver avec une dernière position éloignée de plusieurs dizaines de km de là où elle se trouve réellement. Et il n'y a aucune possibilité de demander à la balise où elle se trouve via l'application mobile ou le site Internet - On peut appuyer sur un bouton sur la balise elle-même pour envoyer un sms mais dans notre cas, sauf avec un voleur un peu stupide, ça semble compliqué

Donc en cas de vol, si la remorque a envoyé sa dernière position ne serait qu'à 2 km de la où elle se trouve stockée/entreposée, c'est comme cherché une aiguille dans une botte de foin. Si elle est déplacée, elle peut effectivement émettre mais ca voudrait dire que la zone doit être couverte (GPS ou Sigfox). Et là encore, on ne va récupérer que le parcours et pas forcément la dernière position réelle.
Par exemple, ma remorque est actuellement stockée dehors depuis le 20 avril, je retrouve son parcours lorsque je l'ai transporté mais sa dernière émission se trouve à 15 km à vol d'oiseau de sa position actuelle. Elle n'émet plus depuis le 20 avril. Donc, si on me l'a volait et même si j'ai définit une zone de 500 m autour de sa position "réelle" actuel, je pourrai voir son déplacement toutes les 15 ou 30 min mais je n'aurai pas forcément sa position finale, surtout si elle est "cachée" de tous réseaux.
Bref, je ne sais pas si je suis clair, c'est pas mal pour récupérer son chien égaré mais dans le cas de nos remorques, je trouve le système très limité finalement.