Nous sommes le 07 Nov 2025, 00:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 17:12 

Je crois que Cédric Bordes a fait le déplacement . Du coup et au vu de ses récents scores en mer ouverte , je mettrai bien mon shilling sur lui .

"Starmod " shape Alexis Maréchal
Taaroa noé free race 97.
Sabfoil 95/799
severne blade 4.2 , severne foil freek 4.4 / 5.2 et NP freeflight 4.8 5.7 6.6 , V8 7.2

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: Hier, 22:19 

Coiff a écrit:
Le plus gros gain, à mon avis, serait le travail sur la réduction de la traînée du windsurfer : le bonhomme !
Y a qu’à voir ce qui se passe en cyclisme (contre la montre…) pour comprendre que ce ne sont pas de petits gains minimes.
Cela ne ferait peut être pas gagner 3 ou 4 nds mais peut être le noeud supplémentaire pour passer les 100 km / h
Des gars qui font 110, 120 kg, ça fait de la traînée !

Un ingénieur aura vite fait de faire le calcul du pourcentage de gain possible... Mais je suis pas ingénieur.
Mais si tu mets un cycliste qui roule à 60 km/h un jour de vent qui souffle à 70 km/h en plein dans le dos de celui-ci, son aéro va perdre de son intérêt...
Or à Luderitz, ok ils sont pas vent arrière, mais bien fort grand largue quand même.
Bref je suis assez sceptique quant au pourcentage de gain possible à gagner au niveau de l'aéro du speedsurfer...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75

Heures au format UTC