Nous sommes le 04 Juin 2024, 09:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 09 Sep 2019, 12:47 
Du coup celle-ci c'est un proto ?
Image

Ou juste une histoire de recherche de design ? Je parle pour les différences de logo (rouge / bleu) et des renfort au niveau des camers (rouge / bleu)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 09 Sep 2019, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5463
Localisation: leucate
Yann FRA-5 a écrit:
DELTA a écrit:
Pourquoi ? 1° parce que celui qui veut aller un poil + vite prend les GSR. un ex, au PAH, Christophe SOL
qui a pris + de 37 noeuds cet aprem malgré un clapot infâme!!
2° et celui qui veut plus de légèreté prend les RAPID
et Yann, mon fils, avec ses petits 100 kg, hier, a pu essayer les RAPID 7.2 et 7.9 et aujourd'hui la 5.7 avec une tram
variant de 40 a 67 km/h, et il les a trouvé super agréable. (KURGAN en PRYDE 6.4!!)
Mais je reconnais que les VECTOR sont + que valables.
C'est simplement le poids qui m'a fait prendre les RAPID.
Salut Delta,

C'est en effet une histoire de compromis legereté no cam' vs plus lourd gros fourreau / 4cam' .... il y a l'entre deux. Sur Gruissan je reste sceptique sur une no cam, car je suis assez convaincu que pour être performant en No Cam il faut être pleine plage et plutôt au travers largue, voir petit largue et Gruissan de part la configue du spot on est rarement pleine plage et rarement qu'au petit largue, faut remonter au vent assez fort la moitié du temps. Mais je ne demande qu'a voir. Travolta hier à fait un échange de sa Vector avec un rider en Gun No cam' il nous dira ce qu'il en pense 8) :?:

Yann


Si on a une autre période de piaule ou assimilé et si tu viens sur LEUCATE, tu me tph et je mets mon matos
à ta disposition au PAH, comme ça tu pourras essayer et les RAPID et les MAX DELTA, puisque tu remontes bien
vite au vent, à coup sur, tu seras surpris.
Tu n'amènes que tes flotteurs, mats et wishbones.
TPH en mp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 09 Sep 2019, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1077
Localisation: Île-de-France
el_matelot a écrit:
Du coup celle-ci c'est un proto ?
Image

Ou juste une histoire de recherche de design ? Je parle pour les différences de logo (rouge / bleu) et des renfort au niveau des camers (rouge / bleu)


C'est la GSR , d'où mon interrogation sur cette présence pour moitié de tissu pour composer le fourreau, à moins que ce soit du monofilm très très teinté, mais ça n'en a pas du tout l'air (puisqu'on confond la voile avec la vector)...

_________________
180cm-76kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 09 Sep 2019, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Sauf grosse surprise c'est bien la GSR 2020. La photo est prise sur une des photos voiles Gun 2020. Les protos sont rarement sérigraphiés ... cependant après visionne du teaser on peut avoir un doute sur le gris ou bleu du fourreau :)



Venum a écrit:
Petite question : sur la gsr 2020, le fourreau de mat est semble-t-il construit bien différemment...
Quasi à part égale, il y a une partie en tissu normal (type sunray) et une seconde en monofilm tramé.

Une raison technique, économique à cela ?
Il n'y a que le tissu de déco qui vient par dessus le tram qui est moins présent ... je pense que cela est juste du en grande parti par le fait que le début du tissu sur le fourreau correspond au debut des panneaux rouges de tête. Il y a peut etre des subtilité technique la il faudrait voir de près mais en tout cas cela fait gagner en poids.

Pour parler poids en dehors des lattes qui sont plus lourdes que la moyenne Gun double également ses fourreaux de lattes de la meme façon : il y a un tramé transparent rigide, recouvert d'un insignia ( tissu de voile autocollant que l'on peut coudre que tout voilier utilise ). Si tu enlèves cette insignia sur chaque fourreau de lattes bâbord et tribord tu gagnes en poids, par contre des que ta voile frotte sur le parking comme chez les autres marques de voiles tu as plus rapidement un trou dans le fourreau de latte.

C'est un arbitrage à faire ....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 09 Sep 2019, 19:14, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 09 Sep 2019, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FRA 7783 a écrit:
10h00-18h00 de nav sans manger, du n'importe quoi :arrow:
Quand je t'ai vu et que tu m'a dit que tu ne devais pas rester l'après midi :lol: :lol: :lol: Quand je t'ai vu avec GF passer 15 fois devant nous sans rien lâcher jusqu'a 18h, je me suis dit il est content de revenir à la mer 8) 8) 8)

FRA 7783 a écrit:
Pour l'apéro, un Bubu à la fraîche, rien de tel. Le mec est très bien outillé et ses ALF me faisaient peur. Alors avec lui c'est marrant car par moment, il est, pour moi, intouchable, mais il manque de navigation et peut sur le même bord montrer son contaire, et du coup, passer à la trapinette. Dommage pour lui et tant mieux pour moi, mais le gars est tellement délicieux......
Bubu était grave dans le match en début d'année .... par contre ce week-end je sais pas si c'est le chapeau ou la croatie mais y un truc qui le freinait :lol:

FRA 7783 a écrit:
Ensuite, il y a eu Yann5.
Oups.
On passe tout de suite à la version full taquet. Là, on voit que le pépère est tout simplement perché très haut, et du coup, y'a grattage de tête.
Grâce à sa grande disponibilité et à son partage de ses connaissances (oui, oui , le gars connait comme personne les tenants et aboutissants d'un bon réglage ), a pris du temps avec moi, avec échange de matériel....
La totale, je vous dis.
Du coup, il me fais bien gamberger sur mon matériel et me pousse dans le bon sens. J'arrive à me montrer pertinent et des fois subit les foudres du coureur très très bien réglé 8) :roll:
C'est simple, lorsque je prends son matériel, je ne reconnais plus la GSR que je viens de vendre récemment.
Le gréement est poids plume, l'ensemble très réacif à la moindre risée et l'aileron se fait totalement oublié :?: :arrow:
Sur l'eau, j'ai un bord bâbord élèctrique et super performant, alors que sur le retour je ne partage pas les même éloges, mais c'est surtout sur ce côté que Yann5 met des boulevards à tout le monde, du coup, il y a peut-être quelque chose à comprendre.....
Moment très sympa.
Tu marchais très bien en Babord .... et tu manquais un poil d'allonge en tribord surement une histoire de réglage et peut etre ta lame ( vu qu'on à la même board ). Sur la fin de nav' tu aurais du venir me prendre le ALF 31 pour voir !

FRA 7783 a écrit:
Pour terminer, cette VECTOR 2019 correspond bien à mon style de navigation.
Aller vite sans trop une dépense physique de dingue. Par contre, pour suivre, les tops, il faudra booster le matériel.
Un autre mât, un wish plus light que mon AL360, et plus de nav sur Gruissan, mais le potentiel est là.
Travolta is back !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 09 Sep 2019, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
Bon logiquement la totale en Vector 2020 commandées !

Clairement pas les plus légères mais tout de même plus facile que les pures courses et leurs gros fourreaux !
Ça fait deux ans que je navigue avec et honnêtement je les exploite mieux que mes anciennes Blades qui me demandait plus d'effort physique ... que je n'ai pas :lol:

j'ai juste un doute sur la 8.6... j'ai eu une Vector 2017 8.6 et pas au niveau dans du 10/15nds. Après en 7.8 dans 13/18nds en grosse board ça déboule tout autant !

Donc on verra avec la 8.6 de 2020 !

Voici les test des deux voiles que j'avais fait sur W56 avant la refonte du forum :)

test vector 2019
https://windsurf56.fr/viewtopic.php?f=25&t=5&sid=107ab926eb3d67c1f029bc85dcd05ccd

test vector 2018
https://windsurf56.fr/viewtopic.php?f=2 ... 85dcd05ccd

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 09 Sep 2019, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
FiFi a écrit:
Peut être une simple connerie, sa position décalée verticalement vers la latte supérieure me fait douter.
Sans avoir vérifié sur toutes mes voiles, en général on est sur un plis centré entre deux lattes.

Et ça parait moins marqué là (dans les deux axes) :

Image

C'est un peu light quand même proche du point d'écoute je trouve. Il y a une zone de monofilm super proche.

Aller...on va dire photo non contractuelle.. :|

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 09 Sep 2019, 22:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
Falcon007 a écrit:
Bon logiquement la totale en Vector 2020 commandées !

Clairement pas les plus légères mais tout de même plus facile que les pures courses et leurs gros fourreaux !
Ça fait deux ans que je navigue avec et honnêtement je les exploite mieux que mes anciennes Blades qui me demandait plus d'effort physique ... que je n'ai pas :lol:


+1
Déjà fait un report de nav sur un comparatif entre mes Venom 2018 tres faciles , VS vector 2017 .

J' ai refait 2 jours de comparatif 7m Venom/vector et idem en 6.3.. un peu moins calé , un peu moins de puissance , un peu moins de près..Mais vraiment quand je dis un peu c'est presque un chouille...En revanche , ultra facile et rapide..10 sec et vmax identique a mes venom.
En effet tres tres proche des moteurs de courses.
Je rejoins Yann Fra 5 quant a l'utilité des cams sur gruissan...Pas de débat ils sont pas la par hasard.

Vraiment un très bon cru cette vector.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 10 Sep 2019, 05:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9646
Localisation: PERPIGNAN
Comme ça, je dirais qu’il y a moins de changement entre la 2020 et la 2019 que entre la 2018 et la 2019 (choix des matériaux, 2 œillets séparés de 7 cm, ...)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 11 Sep 2019, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8189
Localisation: Alsace + Limousin
Les tarifs ajustés à la demande, sur les fins de stock.
Peut être l'effet foil, mais si la 8.6 se monnaye encore les plus grandes surfaces souffrent ?

Image

Première fois que je vois ce genre d'inversion de prix ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 11 Sep 2019, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
C'est sur qu'il y a l'effet foil, cela se voit sur le marché de l'occaz, sur ces tailles c'est plus dure !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 12 Sep 2019, 07:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3422
Localisation: Toulouse plage
Yann FRA-5 a écrit:
C'est sur qu'il y a l'effet foil, cela se voit sur le marché de l'occaz, sur ces tailles c'est plus dure !


Je viens de prendre les Vector et effectivement je me suis arrêté à la 7.8.

Marrant parce que si je devais prendre au dessus ce serait la 9.2 et c'est la moins chère :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 12 Sep 2019, 07:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1884
Localisation: 66
FiFi a écrit:
Les tarifs ajustés à la demande, sur les fins de stock.
Peut être l'effet foil, mais si la 8.6 se monnaye encore les plus grandes surfaces souffrent ?

Image

Première fois que je vois ce genre d'inversion de prix ?



oui clairement les shop font la gueule maintenant que tu apportes des voiles de plus de 7.5 en reprise...

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 12 Sep 2019, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8189
Localisation: Alsace + Limousin
Ce qui est drôle c'est que ce n'est pas le cas pour la gsr...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 12 Sep 2019, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
FRA 7783 a écrit:
10h00-18h00 de nav sans manger, du n'importe quoi :arrow:
Par contre, pleins de situations différentes durant cette sublime journée.
Isonic 90 ( 2017 ) Rhino Pro 31 et 6.3 VECTOR 2019 sur un SELECT 70% Rdm.
Pour l'apéro, un Bubu à la fraîche, rien de tel.
Le mec est très bien outillé et ses ALF me faisaient peur. Alors avec lui c'est marrant car par moment, il est, pour moi, intouchable, mais il manque de navigation et peut sur le même bord montrer son contaire, et du coup, passer à la trapinette. Dommage pour lui et tant mieux pour moi, mais le gars est tellement délicieux......
Ensuite, il y a eu Yann5.
Oups.
On passe tout de suite à la version full taquet. Là, on voit que le pépère est tout simplement perché très haut, et du coup, y'a grattage de tête.
Grâce à sa grande disponibilité et à son partage de ses connaissances (oui, oui , le gars connait comme personne les tenants et aboutissants d'un bon réglage ), a pris du temps avec moi, avec échange de matériel....
La totale, je vous dis.
Du coup, il me fais bien gamberger sur mon matériel et me pousse dans le bon sens. J'arrive à me montrer pertinent et des fois subit les foudres du coureur très très bien réglé 8) :roll:
C'est simple, lorsque je prends son matériel, je ne reconnais plus la GSR que je viens de vendre récemment.
Le gréement est poids plume, l'ensemble très réacif à la moindre risée et l'aileron se fait totalement oublié :?: :arrow:
Sur l'eau, j'ai un bord bâbord élèctrique et super performant, alors que sur le retour je ne partage pas les même éloges, mais c'est surtout sur ce côté que Yann5 met des boulevards à tout le monde, du coup, il y a peut-être quelque chose à comprendre.....
Moment très sympa.
Ensuite, un copain me prête 5.7 Gun Rapid 2019 et RRD 98.
Je trouve son matos mal réglé et applique à la lettre les conseils de Julien85. Le vent étant très carré, je n'es pas de mal à faire le parcours et bien distancer mon ami.
L'ensemble marche super bien et sans GPS, j'ai du mal à dire si je vais vite... Mais, je ne traîne pas 8)
Pour terminer, cette VECTOR 2019 correspond bien à mon style de navigation.
Aller vite sans trop une dépense physique de dingue. Par contre, pour suivre, les tops, il faudra booster le matériel.
Un autre mât, un wish plus light que mon AL360, et plus de nav sur Gruissan, mais le potentiel est là.

comme quoi les ambassadeurs ça sert à rien....
ah au fait...12 vector commandées en 3 jours..
on fait vraiment du sale boulot et du mauvais buzz..

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], zozo82 et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com