Carl76 a écrit:
La planche sur glace va facilement à bien plus de 100 km/h: donc nos gréements avec le cx du pilote y arrivent.
Une des solutions vient peut être de vraiment se pencher sur le frottement entre la carène et l'eau, on a besoin d'un produit qui ne tienne que quelques secondes.
Voilà, on en revient toujours à ça !
Pas trouver un produit miracle mais plus simplement supprimer ce frottement car maintenant on sait très bien le faire avec les foils, mais il faut le décliner et l’appliquer à ce type d'exercice
PS Poulif, on croirait que c'est moi qui avance l'idée du Sumo !
Christophe, on sait faire du windfoil debout et symboliquement, si tu assis le mec qui pilote l'ouverture/fermeture de la voile, c'est plus du windsurf, c'est du bateau
Thierry, l'hypersonic, ça reste des frottements (j'en ai une en 125 ) et tu ne peux pas régler/maitriser la hauteur et enfin, rapporté à l'étroitesse d'un gun de speed, je vois pas trop comment transposer? Et si tu élargis le cul (ce qui est intéressant pour le couple), tu vas trainer...
Pour l'ensemble, je donne un avis, je prétends pas tout savoir hein!
faudrait que je reste concentré sur mon taf aussi mais y a surement des idées à explorer dans tout ça
Y a un calendrier des prochaines annonces de Zephir ou bien ?