Je me sentais vieux en changeant de dizaine récemment mais quand je lis les derniers com, je pense que je n'ai pas encore attends la catégorie "Vieux cons" (désolé les gars mais là c'est bien flagrant)
L'aileron c'est cool ET le foil aussi; personne n'oblige personne
le slalom des dernières années était bien souvent très très chiant à regarder avec les 85 et + (et surement chiant à courir)
Quand à l'image renvoyé au publique, c'est plus le soucis de personne; les médias ont le kite et la wing, tout va bien
Goyard a bien fait une Thiémé hier MAIS la diff c'est qu'Eric avait démontré qu'en prenant un support léger et performant, on pouvait ranger les pontons à la cave et s'amuser +, avec une logistique bien plus simple: que des avantages quoi. A part rompre avec le support "grand publique" (et là c'est le drame)
Là, avec le foil le support est quand même plus dangereux, très technique et il vient en plus du reste donc investissement en plus.
Et il a visiblement des opposant Hostiles : le foil c'est moche; le foil c'est pas du windsurf; le foil t'as plus le contact à l'eau; et gnagnagna...
Maintenant en tout cas, vous ne pourrez plus dire: le foil ça se traine, moi le Roi du spot, les foils je les tors à chaque session (ça me rappel quelqu'un mais qui ?)
Toujours à dénigrer les "autres" c'est fatiguant (à part le kite, là ok on a le droit)
Bref, On peut aimer bourriner en aileron sans détester voler en finesse en foil et inversement
J'espère juste qu'une discipline n'en chassera pas une autre, il n'y a pas de bonne raison pour ça.
A l'époque (

) on avait une Wordcup avec 3 disciplines que le commité choisissait en fonction des conditions;
rien n’empêche donc de se donner des règles permettant de courir 2 disciplines si proche et même ensemble mais pas forcément tout le temps ?
PS Tavish, vu la journée d'hier, c'est un peu normal qu'on puisse en parler ici il me semble