Carl76 a écrit:
verhaeghe a écrit:
Si j'avais à parier, je prédirais que les wing feront jeu égale avec le windfoil dans 3 ans et qu'ensuite ils passeront devant inexorablement.
Egaler sans doute, dépasser jamais. En foil, c'est simple, c'est le plus petit foil qui va le plus vite, je ne vois aucune raison qu'on puisse nav avec un plus petit foil en wing qu'en wind (contrairement au kite qui avec son énorme force ascensionnelle le permet)
Plus que la surface du foil ( Un pure race fait dans les 560 cm/ carré , un pure speed dans les 460 ) , c'est la position en contre gite du foil en opposition parfaite avec la force vélique de l'aile en double peau qui permet son rendement phénoménal de pratiquement 3 dans le vent leger . ( On a un angle de pratiquement 90 ° entre la poussé du foil et la poussé vélique de l'aile , chose impossible à réaliser en Windfoil et Wingfoil )
Comme tout les engins à voile classique , se rendement à tendance à se rapprocher de 1 à fur et à mesure que le vent devient plus fort , la V-Max 2 s de 46 kn en kite foil à été réalisé en foil de race et 8 m Soul ( Un caisson de freeride .....) dans plus de 40 kn de vent .
Et contrairement à la planche , l'allure la plus rapide en kite foil se fait au travers/petit largue et non pas au largue ( Au 90/100° plutôt qu'au 120 ° ) .
Avec mon petit niveau , un foil de race d'une génération dépassé , un caisson freerace , je fleurte avec les 30 kn en 18 m dans du 12/14 kn de vent , mon record personnel de V-Max 2 s étant de 31,7 kn en 13 m Sonic 3 dans du 18/20 kn de vent quand mes potes plus jeune et vigoureux avec du matos de race de dernière génération sont à plus de 36/37 kn en V-Max 2 s dans les même conditions .