Autre impact intéressant, dans une mesure non négligeable, cela va renforcer le marché du matos fin de course au détriment du matos de foil course
=> Ca va pas arranger les affaires des acteurs du foil perfs only (phantom)
=> pas ou peu d'impacts négatifs pour ceux dont les résultats en foil sont meilleurs qu'en fin (PD, Futurfly, ...)
=> du gain pour les marques perfo dans les 2 secteurs (FMX, JP, ...)
=> gain fort pour les marques top en fin mais distancée en foil (Starboard, Duotone, ...)
D'ailleurs je me demande ce que fera Fra14 : Il court en foil pour servir les intérêts de Phantom avec une espérance de Podium ou il court en fin ou il devrait logiquement gagner mais sans bénéfice pour Phantom
Pour les top gun en foils de W33 (Alcatraz, Sébastien A., ...) est ce que vous allez passer en aileron?Citation:
Je ne suis pas sûr que si tu viens avec une LT, tu intègreras le classement Windsurfer
Je pense que l'on va tout de suite le savoir (dès que l'on aura le dossier d'inscription) et je parie que l'on se déclarera windsurfer LT ou non à l'inscription (avec option location et option déjà équipé)
Pour répondre à ta question NON je ne passerai pas à l'aileron, tout simplement parce que le foil est une passion, je ne me suis pas converti au foil pour performer en compète, si je peux tant mieux mais ce n'était pas mon objectif à la base. (heureusement parce qu'en condition compète je suis vraiment nul
Demain tu me dis c'est interdit au foil, bah je viendrai plus puis voilà.
Par contre, je ne suis pas certain que le defi wind est un impact sur le marché ou alors vraiment très très minime.