Nous sommes le 28 Aoû 2025, 15:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Tenerife 2025
MessagePosté: Aujourd’hui, 07:57 

de toute facon on peut tourner le probleme dans tous les sens, le windfoil aurait du etre limité au lightwwind 8>20nds avec le matos en conséquence et basta, c'etait sa finalité premiere a l'origine. C'est ca la vraie erreur qui a été commise depuis le debut. (sans parler du fait qu'on a rendu un support parfaitement impratiquable par le quidam moyen)

MessagePosté: Aujourd’hui, 08:02 

@verhaegh-Pour l'aspect financier et leur patrimoine, je ne m'en fais pas pour eux.
Connaissant un peu le milieu, je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui ne soit pas rentier.
Vu l'état économique du marché, je doute fort que les sponso leurs fournissent de quoi vivre.
Après c'est vrai qu'ils ont l'air de vivre l'enfer les pauvres :shock:

MessagePosté: Aujourd’hui, 10:05 

ThierryP a écrit:
Bellerophon a écrit:
ThierryP a écrit:
Tout à fait. Sur le plan athlétique, les coureurs iQFoil sont très au-dessus des coureurs PWA.

Et pourtant, c’est pas évident d’appeler "athlètes" des pratiquants d’une discipline où il faut peser au moins 100 kg pour rester compétitif… Sans même parler du fait que c’est une classe unique aux JO, où même un Asiatique moyen, par exemple, devrait avoir une chance raisonnable.
Espérons que les choses vont maintenant évoluer vers des proportions un peu plus normales, vu que les voiles ont été réduites aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

La réduction de la taille des voiles a bien pour objectif unique de revenir au morphotype qui était visé au départ par WorldSailing: 85 kg pour les hommes et 70/75 kg pour les femmes.

Oui je confirme et même si le poids cible n'a pas changé radicalement (90-94kg pour les hommes au lieu de 94-98kg en moyenne), le niveau d'athlétisation a énormément augmenté et c'est allé dans le bon sens. Pour autant, ça reste du foil et il faut être lourd et puissant.
Pour les femmes, la réduction de voile n'a pas changé le poids cible moyen de la flotte mais a rendu les gabarits légers (moins de 64kg) moins obsolètes et les gabarits lourds non athlétiques (certaines faisaient 75kg sans être très puissantes) sont maintenant en difficulté. Du coup ça reste autour de 68-70kg mais c'est plus sain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC