Nous sommes le 18 Juil 2025, 00:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nove Nove en France
MessagePosté: 05 Déc 2013, 13:30 

99novenove a écrit:
Il a obligatoirement un status autoentrepreneur où on ne paye pas la TVA ou alors sinon ca veut dire qu'il perd avec le sourire 250 euros/ board.

Societe.com m'annonce une SARL immatriculée en 2002.

Davidm sur DW annonce les Elix à 2000€ en shop. Si c'est le cas, c'est un autre bon point de comparaison.

99novenove a écrit:
La machine CNC de giani coute 35 000 euros.

Mais si la répétitivité des CNC de Cobra est suffisante (et si un routeur de panneaux bois suffit à CA*), vous auriez pu importer une CNC similaire pour les dimensions d'une board & avec une seule tête pour 10-12.000€. 'fin bon, j'me doute que la question n'est de toute façon pas là & que décision avait été prise. Bonne décision d'ailleurs, en dirigeant voulant étendre sa marque il serait difficile de ne pas voir tous les avantages que Cobra propose.

*: J'dis pas que c'est idéal mais s'ils peuvent être homologué ISAF ainsi, c'doit pas être si difficile à décrocher.

MessagePosté: 05 Déc 2013, 14:01 

Julien VS 99, ça reste indécis ^^

MessagePosté: 05 Déc 2013, 14:08 

Versus 99 kedal, il est très bien 99. On discute & on apprend.

MessagePosté: 05 Déc 2013, 16:05 
Lomic a écrit:
99novenove a écrit:
La machine CNC de giani coute 35 000 euros. Les planches coutent déja chere à produire et on a pas de marge dessus sur une distribution en shop comem vu précedemment. Donc si on doit amortir en plus 35k d'investissement pour ne pas baisser les couts de prods en restant en Italie + trouver un autre local pour faire de la place à la nouvelle machine CNC + payer un shaper, tout ca pour 200 boards de plus par an on ne va jamais s'en sortir.
ben comment vous vous en sortez actuellement alors?

Ils vendent en direct actuellement, faut suivre! ^^

MessagePosté: 05 Déc 2013, 16:07 
Et puis pourquoi tout le monde en a après Cobra au fait?

En 23 ans de planches, j'ai cassé 2 customs et une AHD faite en Suisse, jamais de Cobra!

MessagePosté: 05 Déc 2013, 16:17 

Bah jusqu'à cet autonome jamais rien ... jusqu'à ma RRD twin 82 2011 custom construction ... fissure en 2 entre les straps avant et le pdm ...

Sinon jamais eu à me plaindre.

Perso c'est plus au niveau prix que je comprends pas l'augmentation des planches de cobra alors même que celles de black local n'ont que peu augmenté entre temps.

il y a quelques années black local était plus cher ... Maintenant il est moins cher !

du coup tant que je trouve mon bonheur en shop avec des reprise/remises, je reste sur ce qu'ils me proposent. Si je devait prendre plein pot, sur du neuf, je viserai direct les shapeurs. Au même prix, y'a pas photo !

MessagePosté: 05 Déc 2013, 16:33 

.

Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 22:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Déc 2013, 16:48 

Julien_ a écrit:
99novenove a écrit:
Il a obligatoirement un status autoentrepreneur où on ne paye pas la TVA ou alors sinon ca veut dire qu'il perd avec le sourire 250 euros/ board.

Citation:
Societe.com m'annonce une SARL immatriculée en 2002.

Si, vivant dans une grotte et par un improbable manque d'information Seaclone paye 19,6% de TVA sur toutes ses boards depuis 2002, c'est une tragédie pour lui et il a du payer 100 000 euros de TVA en 12 ans alors je t'en prie Julien envoie lui vite un message pour lui dire que le régime d'autoentrepreneur existe (micro entreprise de 2003 à 2008, puis autoentrepreneur depuis 2008) et qu'il est exonéré de TVA jusqu'à 80 000 euros de CA.

Mais je doute vraiment que ca soit le cas :D

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 05 Déc 2013, 17:07 

Lomic a écrit:
Selassie a écrit:
Ils vendent en direct actuellement, faut suivre! ^^
bah qu'est-ce qui les empêche de continuer alors?

On va continuer sur du custom made in italie en directe mais on aimerait bien pouvoir vendre plus de 200 boards par an dans toute l'Europe. Or, les ventes en direct sur des customs made in Italie ne peuvent pas exceder 200 planches par année, à cause des moyens de production limités. Par ailleurs, les ventes des planches en directe sont très limitées, les windsurfeurs privilegient à 99% les surfshops. Donc nous voulons accroitre nos moyens de production pour permettre une distribution en surfshop afin que la marque ne soit plus confidentielle et soit visible et accessible partout.
Donc il faut trouver un moyen de produire plus (custom made in Cobra) et étendre notre réseau de distribution aux surfshops avec des planches sur lesquels on peut gagner de l'argent via ce moyen de distribution (custom made in Cobra) tout en se différenciant de ce qui se fait aujourd'hui en terme de qualité (custom made in Cobra avec export de la technologie et du procédé 99).
La vente en directe, largement plus limitée que la vente en surfshop, sera faite toujours au compte goutte et réservée aux planches custom made in italie.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 05 Déc 2013, 17:18 

Qui a parlé de Seaclone ? Nous discutions de Phil Carbone & tu nous annonces qu'il devrait vendre à 2500-2800€ en shop pour se rémunérer comme en vente directe & laisser une marge habituelle au revendeur. Je te répond qu'il les vendrait plutôt 2100€ & tu me réponds que c'est impossible parce qu'il est probablement auto-entrepreneur. Je te réponds qu'une société à responsabilité limitée (donc pas auto-entrepreneur, soumise à la TVA tout ça) existe à son nom. :?

Qui plus est, auto-entrepreneur implique de ne pas récupérer la TVA sur ses achats de fourniture & sur ses investissements. Dur si l'on investi dans ses locaux.

Accessoirement, Black Local & ELIX sont également annoncés comme SARL, Seaclone comme artisan. https://www.infogreffe.fr/societes/

Dernière édition par Julien_ le 05 Déc 2013, 17:28, édité 3 fois.

MessagePosté: 05 Déc 2013, 17:21 

Bonsoir

N'avez vous pas peur de l'amalgame qui pourrait être fait en cas de problème de fiabilité entre vos deux constructions.
Custom made Italie Construction béton

" custom cobra ". Construction forcément moin bien et si il y a des retours négatif sur ses board (casse, delamination et enfoncement en tous genre ) le raccourci serra vite fait je pense et impactera forcément nove nove dans sont intégralité .

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

MessagePosté: 05 Déc 2013, 17:29 

Oui je voulais dire Phil carbone, je sais pas pk j ai dit Seaclone. Bref on s'en fout du status de Phil , comme tous les shapers il travaille pas pour 300 e / board et c'est normal quand on sait qu'une board prend une petite semaine de travail à produire et toute la connaissance et le talent que ca demande. Mais j'ai pas envie d'enqueter sur lui ca devient assez perso. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une planche qui coute (un exemple au hasard) 900-1000 e à produire ne peut pas etre vendue en shop au meme prix qu'une planche qui en coute (encore un exemple au hasard) 400-500 en respectant les marges de tout le monde. A un moment ca doit se repercuter sur le prix ou alors y'en a qui ne se rémunèrent pas, d'ou le fait qu'un custom devrait etre vendu autour de 3000 euros si onr espectait les marges de chacun.
Personne ne peut revendre du custom à 1200 HT aux shop avec le travail que ca demande - ou alors c'est fait à l'arrache 100% fibre de verre.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Dernière édition par 99novenove le 05 Déc 2013, 17:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Déc 2013, 17:36 

Je voulais tirer mon chapeau à Mr NOVENOVE pour toutes les réponses qu'il apporte !
Merci de cette clarté, pour ce ton !
Bravo à lui et bonne continuation :!:

MessagePosté: 05 Déc 2013, 17:37 

Donc cette démonstration de 2500-2800€ pour une fabrication locale en shop était malvenue comme le démontre plus facilement ELIX à 2000€, en SARL, soumis à la TVA & qui laisse une marge honnête à ses revendeurs, tout ça tout ça. C'était donc bien n'imp.

MessagePosté: 05 Déc 2013, 17:46 

Julien_ a écrit:
Donc cette démonstration de 2500-2800€ pour une fabrication locale en shop était malvenue comme le démontre plus facilement ELIX à 2000€, en SARL, soumis à la TVA & qui laisse une marge honnête à ses revendeurs, tout ça tout ça. C'était donc bien n'imp.

+ 1

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC