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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 05 Sep 2014, 20:01 
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Atlantis a écrit:
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La réponse en image :wink:


Quelle taille as tu pris, et quel est ton ressenti avec les cut out.
Trouves tu que les planches naviguent différemment par rapport au 2012/13 ?


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:38 
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Suite des épisodes de construction :

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:54 
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C'est beau !

Du VRAI carbone !

J'attends impatiemment la même vidéo chez Cobra... ^^


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 10:35 
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Le James, un passionné par son travail d’orfévré.
Il fait vraiment un magnifique boulot à toutes les étapes de la construction


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 10:56 
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Interessant en effet...mais la strat sous vide est faite sans contre-scoop !!!??? :shock:

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 11:09 
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peps a écrit:
Interessant en effet...mais la strat sous vide est faite sans contre-scoop !!!??? :shock:

je me suis fait la meme!
peut etre qu'il ne contre scoop qu'au moment du collage de l'airex et que ca suffit apres?

Pour Vincent, CA ne doit probablement pas avoir les memes volumes de production que SB et serait certainement amené à rencontrer les memes problemes à volume égale, à savoir la reproduction à grande échelle sur un site délocalisé, avec les risques de non respect du process de fab, non?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 12:20 
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Vianney33 a écrit:
peps a écrit:
Interessant en effet...mais la strat sous vide est faite sans contre-scoop !!!??? :shock:

je me suis fait la meme!
peut etre qu'il ne contre scoop qu'au moment du collage de l'airex et que ca suffit apres?

Pour Vincent, CA ne doit probablement pas avoir les memes volumes de production que SB et serait certainement amené à rencontrer les memes problemes à volume égale, à savoir la reproduction à grande échelle sur un site délocalisé, avec les risques de non respect du process de fab, non?

il y a une question de volum, sans doute.il y a surtout une question de coût. Une CA coûte au moins deux fois plus cher en prod qu'une Cobra. La différence est dans le temps passé sur chaque planche, la qualification de la main d'oeuvre et la qualité des matériaux.

Tu t'y retrouves en précision (respect des côtes originales) et donc en performances et en homogénéité de construction (ration résine fibre) et donc en solidité longévité parce-que la planche ne bouge pas dans le temps.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 18:28 
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bubu a écrit:

Quelle taille as tu pris, et quel est ton ressenti avec les cut out.
Trouves tu que les planches naviguent différemment par rapport au 2012/13 ?


Il s'agit de la SL 66.

Je ne l'ai essayée que dans des conditions marginales pour l'instant, donc difficile de me prononcer actuellement. Et je ne pourrai, dès que possible, te faire une comparaison vs le millésime 2011 que j'avais auparavant.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 19:36 
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reçu 1 mois après la commande .
construction .......superbe !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 21:15 
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Série SPEED vu le pintail, et quel volume?


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 05:33 
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Vianney33 a écrit:
peps a écrit:
Interessant en effet...mais la strat sous vide est faite sans contre-scoop !!!??? :shock:

je me suis fait la meme!
peut etre qu'il ne contre scoop qu'au moment du collage de l'airex et que ca suffit apres?

CA Forum a écrit:
For this stage the laminate can be vacuumed without rocker stick as the rocker has been 'locked in' with the previous sandwich stage. Due to the way we use rocker tables instead of freebagging at the earlier sandwich stage we can use higher pressures along with temperature control for a better bond and an extremely accurate rocker. The rocker tables have specific bottom shapes cnc'd onto them which means the sandwich material conforms to the bottom exactly.

Pour info, ce qui veut dire pour celles et ceux qui ne parlent pas Anglais que le fait de mettre sous haute dépression de vide sur les tables lors du collage de la mousse, cela suffit a bloquer le rocker. :wink:

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 06:22 
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Question pour ceux qui en ont, quelle est la forme de la carène? On en parle nulle part mis à part un vé...comparé aux autres marques avec des concaves double ou simple....
Une slalom par exemple, est-ce un double concave qui devient vé ou un simple ou un triple.... :?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 08:28 
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Oui , série speed 53 , 84 litres . A coté, ma starboard 90 modèle 2014 .
Sur mes starboard , le moindre choc sur le sable --> pet .
La CA pour l'instant , pas la moindre lésion ..pour un poids inférieur !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 10:43 
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Plettil a écrit:
Question pour ceux qui en ont, quelle est la forme de la carène? On en parle nulle part mis à part un vé...comparé aux autres marques avec des concaves double ou simple....
Une slalom par exemple, est-ce un double concave qui devient vé ou un simple ou un triple.... :?


Plat à l'avant, puis vé assez important. c'est tout. Cut outs légers pour les "grosses" planches, 62 et au-dessus.

Contrairement aux shapers "classiques" qui font les placages avec un contre scoop qui appuie sur la carène sur 5 ou 10 cm de large, CA réalise une "plaque" qui moule littéralement l'ensemble de la carène à haute pression et qui plaque le sandwich sur le pain de polystyrène déjà shapé à la CNC. Il n'y a ainsi aucun vrillage et une carène parfaite. Pour s'en convaincre, tu poses une règle alu sur n'inporte quelle carène d'une CA, c'est parfaitement plat dans la zone arrière. Idem pour le vé. Le plat vé est théoriquement ce qui va le plus vite en diminuant les surfaces de frottement.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 12:34 
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Impressionné par le fait de préparer le tissu (pose époxy) sur plan plat avec film plastic et ensuite dépose du film avec carbone hyper résiné sur shape. On sent le professionnalisme pratique avec le fait de diminuer le risque de défaut, style prépreg. Important pour la "vie" du flotteur.
Très bon souvenir de mes 50,52 et 58.
Série SPEED, 84 litres il y a de quoi s'amuser avec :wink:
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