Citation:
Le grand Belbe utilise très vite ce combo 6.3m² et RS2 avec Vmax 33cm ou ERD 32cm (l'un des deux ailerons qu'il utilisait à l'époque du défi) et glisse dans une misère de vent quand nous amateurs sommes toujours en 7m²... ou en 5.6m² à la rue...
La LD n'est pas le slalom, rien ne sert de surtoilé au maximum, perso même si la voile se tient bien pourquoi trainer une 7m² quand on est déja à fond en 6.3m² (si le vent tiens bon j'entends bien) ? Perso tenir une 7m² dans 30noeuds m'intéresse beaucoup moins que sa faculté à négocier les molles à 15, voila mon point de vue
Mais oui, dans 30nds c'est à fond en 6.3 et déja bien plein pour mes 87kg.
Meme en slalom.
On a fait une AFF il y a 2 ans à Leucate, j'ai fait une finale perdante, place de 8 à 16, le samedi dans 30nds sur du flat tout le monde était en 6.3 pour du slalom tres abattu.
Il n'y avait que Antoine Questel qui est passé de 6.3 à 7m mais c'est une marmule et Yohann Fleury en 7m (à la rue) car il n'avait pas de 6.3m.
Meme chose à l'AFF de Mariganne l'année dernière, 30nds - maxi 33nds, 98% de la flotte en 6.3m
Pour info 28/33nds = force 7 = Grand Frais.
Je payerai cher pour vous observer dans 30nds, en Balde 7m récente avec un mat de 4.6m...