Nous sommes le 15 Juil 2025, 21:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2014-2015
MessagePosté: 08 Fév 2015, 08:04 

ThierryP a écrit:
Gilles- FRA316 a écrit:
j'aurai largement préféré avoir la version non traduite par ThierryP qui nous prend pour des demeurés habitants en zone polaire...

Il resort de cette traduction que ca a dût être chaud chez Maui cet hiver, Mc Gain a viré ses associés dont Spanier, j'espère que ces derniers sont retombés sur leurs pattes financièrement ce dont je doute car dans ces cas là on est rarement d'accord sur la cuenta.

Pour ceux qui ne lisent pas l'Espagnol couramment cuenta = addition :lol:

J'espère que Spanier va rebondir mais Maui Sails sans lui c'est plus la même histoire.

J'espère aussi que Mc Gain va réussir seul aux commandes.

P.S. Au fait Gilles, tu nous expliques comment Loft va survivre au départ de Monty Spindler? Merci.

Thierry pas ca ! Pas les coups bas ! :roll:
Thierry 2 - gilles 1
Balle au centre ! Il reste du temps de jeu !!
Attention les revelations non connues du grand public comptent double !

MessagePosté: 08 Fév 2015, 08:40 

Mode HS "économie de l'industrie" on
Il n'est pas rare pour les sociétés américaines en mal de trésorerie de se délester des employés pour les reprendre ensuite, une fois la trésorerie nécessaire reconstituée... C'est raide mais ça marche...
Ce qui me paraît le plus gênant dans l'histoire, c'est que c'est le fournisseur chinois qui fait la loi...ce qui a terme peut être très dommageable d'un point de vue réponse aux besoins clients. C'est malheureusement une grande tendance dans l'industrie générale de sous-traiter jusqu'à faire des sous-traitants plus forts que les donneurs d'ordre...
Mais ceci doit être vrai pour toute les voileries majeures de windsurf a moins que North et Neilpryde aient leur propre voilerie?
Qui se sent prêt a créer un sous-traitant de voilerie pour le windsurf en Europe?
Mode HS "économie de l'industrie" off

MessagePosté: 08 Fév 2015, 09:09 

gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:
P.S. Au fait Gilles, tu nous expliques comment Loft va survivre au départ de Monty Spindler? Merci.

:shock:

MessagePosté: 08 Fév 2015, 09:11 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
JC33 a écrit:
Non et c'est ça tout le problème, Maui Sails, outre des problèmes de distribution certains en Europe, essaye de vivre sans faire de marketing et dans notre monde, ce n'est malheureusement pas possible.

Pire, MS a voulu se positionner en "anti marketing" sur le thème les fourreaux larges c'est de la merde, les décroché ça sert à rien... Dommage, surtout venant d'un designer qui a fait sa réputation sur les innovations avec Pryde.

Ezzy était sur la même longueur d'onde "les 4 lattes compactes, c'est nul" et a fait un virage à 180 degrés

Enfin une critique fondée, après un tsunami d'inanités et de fiel! Tu as parfaitement raison, mais je n'ai pas perdu espoir de voir les choses évoluer à ce niveau-là un jour prochain. MS, c'est comme ces boîtes dirigées par des ingénieurs, qui ont trouvé un super produit, et qui pensent que comme il est super, il va se vendre tout seul, et il n'y a pas besoin de faire du marketing. Evidemment, c'est faux, et je crois que Phil commence (enfin!) à s'en rendre compte.

MessagePosté: 08 Fév 2015, 09:19 

Plettil a écrit:
Mode HS "économie de l'industrie" on
Il n'est pas rare pour les sociétés américaines en mal de trésorerie de se délester des employés pour les reprendre ensuite, une fois la trésorerie nécessaire reconstituée... C'est raide mais ça marche...
Ce qui me paraît le plus gênant dans l'histoire, c'est que c'est le fournisseur chinois qui fait la loi...ce qui a terme peut être très dommageable d'un point de vue réponse aux besoins clients. C'est malheureusement une grande tendance dans l'industrie générale de sous-traiter jusqu'à faire des sous-traitants plus forts que les donneurs d'ordre...
Mais ceci doit être vrai pour toute les voileries majeures de windsurf a moins que North et Neilpryde aient leur propre voilerie?
Qui se sent prêt a créer un sous-traitant de voilerie pour le windsurf en Europe?
Mode HS "économie de l'industrie" off

Et c'est encore plus vrai dans le domaine des flotteurs: si tu es une marque de planches et que tu veux faire fabriquer des flotteurs, hé bien tu as le choix entre aller chez Cobra et te ruiner en garanties ... ou exercer un autre métier (j'exagère à peine). Au moins dans le domaine des voileries, il y en a plusieurs, et tu as un tout petit peu de choix...

MessagePosté: 08 Fév 2015, 09:32 

ThierryP a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Un peu scabreuse l'explication, de la communication financière basique, qui peut bien passer si on ne réfléchit pas trop au truc mais bon ( avec des + des - on peut se poser deux trois questions ) ... ne souhaitons rien de mal, on verra combien de temps ça dur ! A l'année prochaine ^^

Tu crois que Phil a les moyens de se payer une agence de com' ?

C'est une blague ? .... y a meme plus un $ qui traine dans la caisse comment tu veux qu'il se paye cela ? :lol:

Il a fait sa com' financière ... un petit coup de bonneteau ... "elle est ou la dame de coeur" et tout le monde est content ... toi même si tu t'y connais un peu en finance en lisant entre les lignes tu vois qu'il raconte des conneries ... ! Pour moi la il limite l'hémorragie, n'oublie pas que l'importateur France a pété et contrairement a ce que beaucoup disent dire je pense c'est un problème de produit, pas d'importateur ou je ne sais quoi !

Gilles- FRA316 a écrit:
T'as pas dit Zip, toi donner argent :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: j'avais pas vu, excellent 8) ! .... On connait la suite Barry va braquer le conteneur pour revendre les voiles au black, espérons qu'il ne soit pas collé avec la cam !

A verifier avec Thierry mais cet embrouille du Zip Barry et Phil l'ont eu avec le décroché sur les TR en 2010 c'est pour ca qu'on l'a vu apparaitre qu'en 2011 ^^ ^^ ^^

https://www.youtube.com/watch?v=K0q2rhnN-5A

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:27 

Yann FRA-58 a écrit:
toi même si tu t'y connais un peu en finance en lisant entre les lignes tu vois qu'il raconte des conneries ... !

Pour répondre à ton interrogation (puisque tu m'y pousses): oui, je m'y connais un petit peu en finance; diplômé de HEC (la vraie, celle qui se trouve à Jouy-en-Josas, et qui a été 4 années consécutives sacrée meilleure Business School européenne par le Financial Times, et 2ème du dernier classement), j'ai aussi été Directeur Général de 14 filiales dans 10 pays (en même temps) pour un groupe côté en bourse à New York, Paris et Zurich. Donc la finance, je connais un tout petit peu (pas aussi bien que toi, peut-être?). On dirait que tu ne comprends pas très bien ce qu'est un besoin en fonds de roulement; fais une recherche sur internet, tu trouveras certainement plein d'infos à ce sujet.
Donc, les explications de Phil sont d'une évidence biblique: quand une entreprise (même très profitable) est soudainement dans l'obligation de devoir financer sur 2 ou 3 mois 45% de sa production annuelle, si elle n'a pas auparavent accumulé une trésorerie considérable, et si elle n'a pas des banquiers très sympa (de nos jours, ils ne courent pas les rues), elle se trouve forcément coincée au niveau de son cash-flow. Mais dès que les clients payent les factures correspondant à ces 45% de production annuelle, l'argent rentre sur le compte en banque, la trésorerie est reconstituée, et les difficultés passagères disparaissent. MauiSails n'a pas voulu contraindre leurs importateurs à payer d'avance leurs commandes (ils ne l'avaient jamais fait), mais MauiSails a dû payer l'usine d'avance. Tu comprends mieux à présent? Ou vas-tu continuer à être de mauvaise foi, et à dire "Oui, mais c'est que des conneries"? Si c'est ce que tu choisis de faire, alors s'il te plaît, fais-le en argumentant au plan financier, si du moins tu en es capable, ce dont je doute. Et si tu ne comprends rien en finance, mais que tu veuilles poster parce que tu n'as rien de mieux à faire, alors au moins, fais des réflexions intelligentes comme celle de JC 33, tu en es probablement capable.
C'est quoi, ton problème? Une enfance difficile? Tu veux en parler?

MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:40 
Site Admin

Ca dérive les gars, le sujet c'est Mercato 2014-2015 en mode fair play SVP ......... et laissons l'avenir de MS à MS SVP :!: :!: :!:

MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:42 

Pas de doute, si 2015 est une année assez surprenante , 2016 promet d être celle où tout se verifiera.

MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:50 

avida dollars a écrit:
gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:

En tout cas, ça j'espère pas ...pour loft.

MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:56 

ThierryP a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
toi même si tu t'y connais un peu en finance en lisant entre les lignes tu vois qu'il raconte des conneries ... !

Pour répondre à ton interrogation (puisque tu m'y pousses): oui, je m'y connais un petit peu en finance; diplômé de HEC (la vraie, celle qui se trouve à Jouy-en-Josas, et qui a été 4 années consécutives sacrée meilleure Business School européenne par le Financial Times, et 2ème du dernier classement), j'ai aussi été Directeur Général de 14 filiales dans 10 pays (en même temps) pour un groupe côté en bourse à New York, Paris et Zurich. Donc la finance, je connais un tout petit peu (pas aussi bien que toi, peut-être?). On dirait que tu ne comprends pas très bien ce qu'est un besoin en fonds de roulement; fais une recherche sur internet, tu trouveras certainement plein d'infos à ce sujet.
Donc, les explications de Phil sont d'une évidence biblique: quand une entreprise (même très profitable) est soudainement dans l'obligation de devoir financer sur 2 ou 3 mois 45% de sa production annuelle, si elle n'a pas auparavent accumulé une trésorerie considérable, et si elle n'a pas des banquiers très sympa (de nos jours, ils ne courent pas les rues), elle se trouve forcément coincée au niveau de son cash-flow. Mais dès que les clients payent les factures correspondant à ces 45% de production annuelle, l'argent rentre sur le compte en banque, la trésorerie est reconstituée, et les difficultés passagères disparaissent. MauiSails n'a pas voulu contraindre leurs importateurs à payer d'avance leurs commandes (ils ne l'avaient jamais fait), mais MauiSails a dû payer l'usine d'avance. Tu comprends mieux à présent? Ou vas-tu continuer à être de mauvaise foi, et à dire "Oui, mais c'est que des conneries"? Si c'est ce que tu choisis de faire, alors s'il te plaît, fais-le en argumentant au plan financier, si du moins tu en es capable, ce dont je doute. Et si tu ne comprends rien en finance, mais que tu veuilles poster parce que tu n'as rien de mieux à faire, alors au moins, fais des réflexions intelligentes comme celle de JC 33, tu en es probablement capable.
C'est quoi, ton problème? Une enfance difficile? Tu veux en parler?

Bah ca prouve qu'avec ton CV certaines subtilités peuvent échapper ... et merci pour le cours de finance ... j'ai quelques lacunes ... le BFR je l'ai compris personnellement certaines années ou mes bonus ne couvraient pas mes impots sans avoir de tréso :lol: :lol: :lol: rien ne vaut l'expérience ... la suite en MP !

Ok mercato :arrow:

MessagePosté: 08 Fév 2015, 11:03 

gigi66 a écrit:
avida dollars a écrit:
ThierryP a écrit:

En tout cas, ça j'espère pas ...pour loft.

C'est brulant ca :shock:

MessagePosté: 08 Fév 2015, 11:37 

Yann FRA-58 a écrit:
Bah ca prouve qu'avec ton CV certaines subtilités peuvent échapper

Merci de m'éclairer sur ces subtilités: si je peux apprendre quelque chose de toi, ce sera avec le plus grand plaisir.
Pour ce qui est du décrochement sur les TR: c'est possible, je n'en sais rien. Et quand je ne sais pas, je le dis, plutôt que de dire "c'est des conneries". Et si c'est vrai, je la trouve bien bonne (même si à l'époque, MS n'a pas dû, mais alors pas du tout, apprécier).
Allez, sans rancune, et retour au Mercato; on attend des nouvelles de Loft et de Monty Spindler. Hé oh, Gilou!

MessagePosté: 08 Fév 2015, 13:13 

767 a écrit:
ThierryP a écrit:
Gilles- FRA316 a écrit:
j'aurai largement préféré avoir la version non traduite par ThierryP qui nous prend pour des demeurés habitants en zone polaire...

Il resort de cette traduction que ca a dût être chaud chez Maui cet hiver, Mc Gain a viré ses associés dont Spanier, j'espère que ces derniers sont retombés sur leurs pattes financièrement ce dont je doute car dans ces cas là on est rarement d'accord sur la cuenta.

Pour ceux qui ne lisent pas l'Espagnol couramment cuenta = addition :lol:

J'espère que Spanier va rebondir mais Maui Sails sans lui c'est plus la même histoire.

J'espère aussi que Mc Gain va réussir seul aux commandes.

Thierry pas ca ! Pas les coups bas ! :roll:
Thierry 2 - gilles 1
Balle au centre ! Il reste du temps de jeu !!
Attention les revelations non connues du grand public comptent double !

Loft avait besoin d'un nouvel actionnaire, probablement pour avoir des finances plus solides (moi je suis honnête, je n'écris pas "était dans une situation financière désespérée", parce que bien sûr, je n'ai pas vu leurs livres de compta). Le nouvel actionnaire a pris une majorité du capital, et donc c'était lui le nouveau patron (ça, ce n'est pas une "subtilité"). Ca s'est passé moyen entre lui et Monty. Je tiens l'info d'un type qui est ami avec l'un des deux depuis 25 ans, et qui ne veut pas être cité.
L'avenir dira si l'info était bonne, mais si j'en doutais, je n'en parlerais pas.

MessagePosté: 08 Fév 2015, 13:22 

Fiction, j'ai donc rien à dire sur le sujet.

Par contre je sais ce que je ne ferai pas :

A savoir traduir sur un forum une communication top down de la marque.
Je ne communiquerai pas non plus sur mes études supérieures.
Je ne parlerai pas non plus de mes expériences professionnelles.
Je ne traiterai pas non plus les insulaires d'oisifs frustrés, ramollis par le cagnard.
Je garderai mes infos confidentielles pour moi au risque de passer pour un moins que rien au yeux de tous.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC