Nous sommes le 19 Juil 2025, 20:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 22 Juin 2021, 11:35 

pavarotti a écrit:
767 a écrit:
c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...

effectivement... aujourd'hui il enfoncera le clou ou ca se stabilisera avec les autres.

si il continue a mettre des tôles a tout le monde... la messe sera dite.

une belle journée en perspective

c'est clair je crois que vous vous emballez un peu vite, ca ne reste pour le moment que la manche 1 de l'etape 1 d'une saison qui sera certes pas tres longue mais bon entre les algues en coree le plan d'eau pas forcement facile a sylt etc et puis la semaine est loin d'etre finie. Cela dit tout cela est tres theorique car cette étape pourrait bien etre l'unique de l'année :roll: (avec peut etre la croatie qui aura tres probablement lieu elle)

MessagePosté: 22 Juin 2021, 11:39 

f4009 a écrit:
Maintenant, qu'est ce que le "classique" en matière de windsurf ?

Moi j'aime beaucoup la planche à dérive et je me suis ouvert à d'autres pratiques...tout en revenant régulièrement à la planche à dérive lorsque l'envie m'en prends.

A chacun son sale goût donc !

+1

Peut être du au fait, que je suis passé du dériveur à la planche à cause ( grâce ) d'une logistique trop complexe du premier pour un urbain....

Et ensuite il y a eu le premier planning ^^

MessagePosté: 22 Juin 2021, 13:25 

en tout cas une chose est sur c'est que Nico a une vitesse au jibe que personne n'egale meme equipée en foil, c'est flagrant sur les manches de qualif du jour

MessagePosté: 22 Juin 2021, 13:38 

Moi aussi je suis allé vers la planche (windsurfeur et dufour) par impossibilité d'accéder à un voilier niveau logistique.
J'ai tout de suite accroché aux sensations même sur une péniche (qui ressort encore un peu l'été).
Effectivement il y a eu le cap du premier planning qui est déterminant (en toute modestie tu te demandes si quelqu'un est déjà allé aussi vite en planche la première fois :o ).
Ça ne présume en rien de la suite, et ne ferme pas la porte aux différentes pratiques :)
Je plaide d'ailleurs bien plus pour les aspects plaisirs que performance quand je parle du foil.
Aujourd'hui on a juste la preuve que ces derniers ne sont pas forcement antagonistes.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 22 Juin 2021, 13:41 

sailpower a écrit:
en tout cas une chose est sur c'est que Nico a une vitesse au jibe que personne n'egale meme equipée en foil, c'est flagrant sur les manches de qualif du jour

Une vitesse tout court même. Je comprend qu'il fume les ailerons, mais effectivement il est probablement le seul à pouvoir le faire.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 13:42 

belle presta d'Antoine Albeau qui se balade sur le parcours de sa demi sans être au planning après avoir raté le départ lol

MessagePosté: 22 Juin 2021, 13:46 

767 a écrit:
belle presta d'Antoine Albeau qui se balade sur le parcours de sa demi sans être au planning après avoir raté le départ lol

:lol: :lol: :lol:

J'imagine qu'il a tardé à changer d'équipement ? En tout cas il a pas l'air content content ^^

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 31,68 noeuds

MessagePosté: 22 Juin 2021, 13:49 

Ouai ben pas terrible de ça part Macieck a bien foiré son jybe en partie à cause de lui

MessagePosté: 22 Juin 2021, 13:55 

pavarotti a écrit:
sailpower a écrit:
767 a écrit:
la révolution ?
ça fait 3 ans maintenant qu'il va aussi vite que nous en aileron, qu'il est le seul, je dis bien le seul à pouvoir le faire à ma connaissance au delà de 18/20 noeuds, essentiellement sur du plat, donc pour moi ça fait bien longtemps qu'il a révolutionné le truc. Il faut voir aussi les taules qu'il se prend (prenait?) à l'entraînement (d'ailleurs il se fait très peur sur une poule de qualif). Qui est prêt à prendre de tels risques ??
Avant d'atteindre le 1/2 de son niveau, n'importe quel slalomeur averti du dimanche mettrait 5 ans d'entraînement avant d'aller plus vite en foil qu'en slalom. Personnellement je n'irai jamais plus vite en foil qu'en slalom avec ma 85 cm de large bien toilé + aileron...

Après, j'ai rapidement vu un vent qui tourne énormément (manches annulées car les mecs n'arrivaient pas à faire les bouées en foil ??) et des molles au jibe à 15 noeuds facile. Évidemment ça favorise énormément les foils et Nicolas le dit lui-même avec beaucoup de lucidité.
Donc je vois pas trop la révolution, tout ça est logique. Beaucoup montent ça en truc historique pour faire vendre du foil...
Le raccourci qui consiste à faire croire que le blaireau moyen va se transformer en Nicolas Goyard en achetant un foil me laisserait songeur. Car le blaireau moyen, dont je fais partie, plafonne à 27 ou 28 noeuds, soit 4 à 6 noeuds de moins qu'en aileron dans le même vent.
reste à savoir pourquoi les autres n'y vont pas en foil avec de tels trous d'airs. La peur peut-être, ou le temps de se prendre l'électrochoc pour réagir ?? :roll:
la semaine n'est pas finie...

Merci de remettre les pendules a l'heure.
Si les autres n'y vont pas c'est peut etre tout simplement car ils n'ont pas de 6m de foil comme Nicolas ni une toute petite aile comme lui?

probable, mais du coup on connait pratiquement le champion du monde slalom 2021... les autres tant qu'ils se mettent pas au niveau, seront toujours derrière.

ou alors on la joue pas FairPlay: et on interdit NG de naviguer en foil au dessus de 20 kn...

Pendant 15 ans on a su dès le début de saison que le champion s'appelait Bjorn, puis les 15 ans d'après on a su qu'il s'appelait Antoine. Cette année en effet, il risque de s'appeler Nicolas, pas parce qu'il est avantagé par son foil, mais parce que c'est un monstre comme les 2 autres.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 13:57 

Vianney 33

Goyard a bien fait une Thiémé hier MAIS la diff c'est qu'Eric avait démontré qu'en prenant un support léger et performant, on pouvait ranger les pontons à la cave et s'amuser +, avec une logistique bien plus simple: que des avantages quoi. A part rompre avec le support "grand publique" (et là c'est le drame)
Là, avec le foil le support est quand même plus dangereux, très technique et il vient en plus du reste donc investissement en plus.

Me souviens d'une interligue à HYERES, année 84/85 ( :?: ) ou tout le monde était prêt sur la ligne de départ en pan am, lorsque
soudain TERITEHAU ayant surement remarqué vers LES FOURMIGUES (rocher dangereux) que le plan d'eau devenait plus foncé,
s'est empressé de prendre un custom fait par son frère, s'est mis au vent de tout le monde sur la ligne de départ et au coup de sifflet
on ne l'a plus revu, tout le reste derrière en pan am.
Evidement il est arrivé nomber one et le dernier est revenu au bord, tracté par une assistance avec la pan am, certes, mais avec seulement le mat
tout le reste avait disparu, voile, wish, pour dire si le coup de vent était violent, et Philippe m'avait dit qu'il était passé entre les rochers des
FOURMIGUES, dans le baston, a ne plus faire :!:

MessagePosté: 22 Juin 2021, 14:01 

swiss2515 a écrit:
Ouai ben pas terrible de ça part Macieck a bien foiré son jybe en partie à cause de lui

c'est juste scandaleux de ne pas avoir relancé le heat.
Rutkowski a clairement été gêné.
Enfin même sur une course de quartier la course aurait été relancée. C'est une honte cette PWA

MessagePosté: 22 Juin 2021, 14:03 

d'ailleurs que les autres soient en foil ou en aileron, l'écart entre Goyart et le reste de la flotte est le même

MessagePosté: 22 Juin 2021, 14:04 

767 a écrit:
swiss2515 a écrit:

c'est juste scandaleux de ne pas avoir relancé le heat.
Rutkowski a clairement été gêné.
Enfin même sur une course de quartier la course aurait été relancée. C'est une honte cette PWA

ouf ils ont relancé.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 14:06 

Le heat est relancé et Albeau disqualifié de l'élimination carrément il doit pas être content

MessagePosté: 22 Juin 2021, 14:10 

swiss2515 a écrit:
Le heat est relancé et Albeau disqualifié de l'élimination carrément il doit pas être content

ça me semble normal ... se ramener en retard sur une bouée sans planner juste pour se montrer et exprimer son mécontentement ... Pas glop.
Décision logique et rerun pour Maciek.

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 31,68 noeuds

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 35  Suivante

Heures au format UTC