[quote="Le Touriste"]Après quelques années d'arrêt de la pratique du windsurf "pur", aileron donc comme on dit désormais, je me pose la question de l'avenir de ce sport. Je me suis remis à naviguer, mais tant de choses ont changées que j'ai l'impression d'être un intrus sur mon spot.
Une majorité de wings qui occupent tout le spot, quelques windfoils qui perfent en vitesses et qui ont remplacés les slaloms, quasiment plus de wind aileron purs (deux, avec moi, à planer lors de ma dernière sortie...).
Et ça parait tellement facile de "gréer" (gonfler...), qq tours de tournevis pour le foil, rien de lourd à porter, plus de vent fort ou faible à craindre semble-t-il ?
Est-ce que ça vaut encore le coup d'investir dans du matos de wind aileron (toujours à des prix stratosphériques) sachant que le wing semble représenter l'avenir ?
Je me demande même si entre des cours de wing et l'achat de matos de wind aileron il ne vaut mieux pas passer directement au wing ?
J'ai raté la case windfoil, mais le wing semble résoudre tous les inconvénients (notamment de transport du matos).
On retrouve presque la motivation de la planche des années 80. Alors phénomène de mode ou révolution qui va tout raser sur son passage (en tous cas qui occupe la majeur partie de la surface de mon spot...) ?
Est-ce que certains d'entre vous sont restés au windsurf traditionnel ?[/quote]
ça malheureusement ou heureusement il n'ya que toi et ta passion qui peut répondre ....autour de moi pas mal de swing etc mais aussi des "ailerons" comme tu dis mais plutôt des slalomeur
c'est d'ailleurs marrant car a une époque il y avait plus de "vagues" que de "slalomeux" et la aussi il y a eu des questionnement et une sorte de "fracture" ... et puis les gens vieillissent le niveau n'avance pas donc pas mal de gens se sont mis au slalom
c'est ainsi
je pense que c'est surtout une question très personnelle et ne surtout pas céder a la tentation de se dire tout le monde fait ça donc je dois faire ça !!!
ça c'est a mon avis la dernière connerie a faire
si tu es bien en aileron et que tu trouves comme moi beaucoup de plaisir ainsi alors pourquoi changer ???
surtout si comme moi les autres nouvelles activités nautiques te disent moyen moyen
il ya eu aussi l'effet Kite....
demain ce sera le fil électrique puis la moto qui vole
sérieux prends du recul ferme les yeux et les oreilles et pose toi les bonnes question
c'est mon conseil et il vaut ce qu'il vaut