lacrevette a écrit:
La baisse de pertinence du slalom aileron?!
Mais c'est pas le même spooooooort.
Les uns font avec l'état de la mer, les autres n'en ont rien à carrer!... si ça c'est pas aseptiser le parcours..
Et après vous vous gargarisez que le foil est plus efficace que l'aileron (ça on le sait depuis 3 ans).
On est à pozo, avec 20-30nds, de la houle, du clapot, ça navigue à 35nds, ça saute, et vous hurlez dès qu'un mec scotch au jibe.
En fait vous ne faites plus que du foil et vous voulez voir du foil. Ça ne va pas plus loin que ça.
J'adore le foil (et en regarder), j'en ai un dans le garage.
Mais dès que je vois ces deux supports différents dans un même hit, pour le même classement, j'ai les yeux qui saignent.
(j'ai également les yeux qui saignent en voyant la position jacob delafon du foileur au taquet

)
excellent
salut mec, on nav bientôt!?
Dire que l'option foil peut être un game changer et donner la possibilité de gagner est juste.
Mais faire reposer une industrie, des carrières de sportifs sur ce choix, qui plus est sur si peu d'events est triste.
Oui il n'y a pas assez de fric et de rendez-vous pour vraiment donner la possibilité aux riders de s'exprimer.
Donc tu joues ta carrière sur des courses dans certains lieux sans réelles conditions.
Il faudrait faire du foil de 8 à 18ktn format racing et le DW au-delà. Tout le monde à égalité