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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:00 
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DELTA a écrit:
Série SPEED, 84 litres il y a de quoi s'amuser avec :wink:
Ça doit faire un outils sympa pour les vents pas trop violents :)

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 14:47 
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francois a écrit:
DELTA a écrit:
Série SPEED, 84 litres il y a de quoi s'amuser avec :wink:
Ça doit faire un outils sympa pour les vents pas trop violents :)


Le fameux gun de speed light de blaireau 77 ! :lol: J'ai cru voir qu'on pouvait y coller 7.8 ! :shock: Ca doit être vraiment pour du flat...


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 17:02 
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Vincent a écrit:

Plat à l'avant, puis vé assez important. [...]


Ah?! Ca sert a quoi un shapeur alors si le meilleur c'est tout plat et vé.... Il y en a qui se torturent avec des doubles concaves pour adoucir le contact du clapot, etc.... La CA elle rebondit sur la clapot alors?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 18:13 
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au dessous de 53 , tu la sorts pas souvent , trop exclusive !
en 53 cela en fait un gun de speed /slalom-baston que tu sorts + souvent .
j'ai testé avec une 7.3 loft ...sensation comme les sinkers des années 90...génial !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 18:42 
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Plettil a écrit:
Vincent a écrit:

Plat à l'avant, puis vé assez important. [...]


Ah?! Ca sert a quoi un shapeur alors si le meilleur c'est tout plat et vé.... Il y en a qui se torturent avec des doubles concaves pour adoucir le contact du clapot, etc.... La CA elle rebondit sur la clapot alors?


Le shaper il fait aussi et surtout le rocker, l'outline, les rails, la répartition du volume, le vé...

Le concave est effectivement un artifice qui permet d'amortir le clapot pour celui qui aurait choisi un scoop très tendu. Le vé permet également d'augmenter le confort dans le clapot en relevant les "scoops latéraux".

Théoriquement, la carène la plus rapide est toute plate, sans vé. Ca a été une tendance au début des années 90 (Thommen) mais c'était limité en confort.

Tout est question de compromis et d'équilibre entre les différents paramètres et rajouter du concave sur les planches de slalom CA est inutile.

En revanche, les CA de vagues "radicales" ont un gros concave. CA sait donc faire du concave si nécessaire. Avec les plaques moules qui servent de contre scoop au moment de la construction taillées en CNC, on peut faire ce qu'on veut en carène.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 07 Sep 2014, 19:01 
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Vincent a écrit:
Plettil a écrit:
Vincent a écrit:

Plat à l'avant, puis vé assez important. [...]


Ah?! Ca sert a quoi un shapeur alors si le meilleur c'est tout plat et vé.... Il y en a qui se torturent avec des doubles concaves pour adoucir le contact du clapot, etc.... La CA elle rebondit sur la clapot alors?


Le shaper il fait aussi et surtout le rocker, l'outline, les rails, la répartition du volume, le vé...

Le concave est effectivement un artifice qui permet d'amortir le clapot pour celui qui aurait choisi un scoop très tendu. Le vé permet également d'augmenter le confort dans le clapot en relevant les "scoops latéraux".

Théoriquement, la carène la plus rapide est toute plate, sans vé. Ca a été une tendance au début des années 90 (Thommen) mais c'était limité en confort.

Tout est question de compromis et d'équilibre entre les différents paramètres et rajouter du concave sur les planches de slalom CA est inutile.

En revanche, les CA de vagues "radicales" ont un gros concave. CA sait donc faire du concave si nécessaire. Avec les plaques moules qui servent de contre scoop au moment de la construction taillées en CNC, on peut faire ce qu'on veut en carène.


Quelle Culture :wink:


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 05:06 
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Ok.

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 18:59 
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Vincent a écrit:
Vianney33 a écrit:
peps a écrit:
Interessant en effet...mais la strat sous vide est faite sans contre-scoop !!!??? :shock:

je me suis fait la meme!
peut etre qu'il ne contre scoop qu'au moment du collage de l'airex et que ca suffit apres?

Pour Vincent, CA ne doit probablement pas avoir les memes volumes de production que SB et serait certainement amené à rencontrer les memes problemes à volume égale, à savoir la reproduction à grande échelle sur un site délocalisé, avec les risques de non respect du process de fab, non?

il y a une question de volum, sans doute.il y a surtout une question de coût. Une CA coûte au moins deux fois plus cher en prod qu'une Cobra. La différence est dans le temps passé sur chaque planche, la qualification de la main d'oeuvre et la qualité des matériaux.

Tu t'y retrouves en précision (respect des côtes originales) et donc en performances et en homogénéité de construction (ration résine fibre) et donc en solidité longévité parce-que la planche ne bouge pas dans le temps.


je plussoie !! j'ai une CA 55 de 2010 planche assez rare par chez nous elle est solide rapide et facile!!

sa voile idéale 6.3 et 5.6 au Brusc et jusqu'a 5m a gruissan ou la 52 doit prendre le pas

bref une planche qui marche de 15 a 30 kts qui est facile et solide merci James!!

bien sur les mecs matossés jusqu'au bout des ongles vont me niquer mais dans le "pas facile" ca rigole

et puis le sentiment d'avoir une planche différente c'est sympa

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 31 Oct 2014, 21:49 
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Pas de changement de shape pour 2015 et une série limitée so british:
http://carbonartwindsurf.com/News/The-2 ... is-out-now
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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014-2015
MessagePosté: 01 Nov 2014, 08:29 
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Effectivement pas d'evolution de shape en 2015 pour les slaloms
J'ai teste ma sl 72 avec le rts, le comportement est tres different des anciens milesimes que je possedaient


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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014-2015
MessagePosté: 01 Nov 2014, 08:34 
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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014-2015
MessagePosté: 01 Nov 2014, 17:03 
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bubu a écrit:
Effectivement pas d'evolution de shape en 2015 pour les slaloms
J'ai teste ma sl 72 avec le rts, le comportement est tres different des anciens milesimes que je possedaient
Différent mais encore ? Tu n'as pas l'air d'être très emballé.


Fonzy a écrit:
Mais nouvelle déco :
C'est juste le logo côté carène qui est plus grand non ?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014-2015
MessagePosté: 01 Nov 2014, 17:09 
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francois a écrit:
Fonzy a écrit:
Mais nouvelle déco :
C'est juste le logo côté carène qui est plus grand non ?

Oui! :lol:

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014-2015
MessagePosté: 01 Nov 2014, 17:13 
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Pas de changement radical donc ! Pas le genre de la maison ceci dit !

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 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014-2015
MessagePosté: 01 Nov 2014, 17:14 
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Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
francois a écrit:
Pas de changement radical donc ! Pas le genre de la maison ceci dit !


Effectivement, c'était une petite pointe d'humour... :wink:

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