bubu a écrit:
Papy a écrit:
Alors Vincent, Carbon Art ou Angulo ? Beaucoup de pratiquants attendent ton comparatif. Merci de nous donner ton ressenti. Claude
J'ai essayé comme lui le même jour la même planche sur le même spot.
D'ailleurs c'est à moi que'on l'avait prêté cette Angulo 95 (Je remercie au passage Peps et le shop Angulo Leucate).
La planche est hyper douce, naturellement assez haute sur l'eau.
Le tocard de Vincent avait glissé un aileron merdique au possible pour PLN (les tectos ca marche pas sur ce spot), donc difficile d'avoir un jugement correct concernant le Cap.
le jibe est facile et la planche accepte facilement 7.0.
La même planche avec un bon aileron carbone en 32 ou 34 suivant les tailles de voiles doit être excellente
J'ai collé le même aileron (Tecto Fury, treeeeeees souple) sur ma CA 58 et sur l'Angulo, avec la même voile dans les deux cas (Loft Blade 7.0 puis Gun 7.1). J'ai même mis 34 sur l'Angulo contre 32 sur la CA, pour respecter la différence de largeur entre les deux planches (60 contre 58). l'aileron faisait bien lifter la planche, assez haute sur l'eau. Le Volt de Vector est très proche en sensations / plage d'utilisation du Fury. Et Bubu a raison, à Gruissan, mieux vaut peut être un aileron avec plus d'appui, qu'un aileron trop glissant.
Et l'Angulo était un peu moins calée du cul et moins en appui au cap; Un Z doit grandement améliorer le truc. L'Angulo est une super board, certainement le type de planche que je prendrais si je n'avais pas de CA.
Un grand merci à Peps pour le prêt de la board ! Je ne lui en veux donc même pas de nous avoir gentiment rousté toute la journée avec sa 5.6 et son gun quand on trainait nos 7.0...