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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 05 Fév 2015, 20:55 
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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 06 Fév 2015, 16:51 
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Gilles- FRA316 a écrit:
Et sous le soleil en plus !
Chez nous il neige et du coups on est pas livré de nos voiles :cry:


J'ai comme dans l'idée que tu as du recevoir quelque chose ... :D

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 09 Fév 2015, 14:54 
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Retour rapide test Racing Blade 7.8 /SDM Team Edition (nav de +2 h avec IS107, 18/22nds)

- semble un peu plus légère dans les mains,
- semble plus douce que 2014 avec accélérations plus progressives,
- nouveau mat TE SDM bien réactif sans être trop raide en sensation (très belle finition, manchon inversé sur le top) ,
- contrôle et stabilité du profil toujours aussi bon,
- passage des cambers vraiment facile,
- gros travail de la chute dans les rafales, (grée à la côte constructeur)
- semble faire moins lifter le flotteur (à tester avec différents ailerons et position pdm),
- centre de poussée voile plus centré /2014 qui "tirait" plus vers l'avant
- finitions, qualité accastillage toujours aussi bon...

bref pour une 1ere session, content, très bons ressentis, vivement les prochaines nav.
J'adorais les 2014 et je ne pense pas être déçu encore cette année!

Lodag
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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 09 Fév 2015, 16:46 
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Ca y est les premiers tests arrivent !
viewtopic.php?f=15&t=90480
Déjà une nav en 7.8 pour Lodag et une en 9.2 pour moi.

a+ et en route pour de sympathique découvertes avec ces loft 2015 !

JC 1001

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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 08 Mar 2015, 17:11 
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Les moteurs des Brothers :D :) sont là depuis quelques semaines alors "coup d'oeil" sur "la cylindré 2015".
Gréés à la cote ça ouvre déjà bien + que les 2014 (ici la 6.3)... :twisted:
Vous le verrez plus bas 2015 dispose d'une chute plus grande.

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- Superposition du modèle 7m 2014 sur 2015 (merci à Franck dit "Narbo" :wink: ).

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- Moins de rond de guindant en 2015 sur la 7m2:

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- Maspanel identique:

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- Bordure plus haute en 2015 pour protection du monofilm (arrière wish, bien vu!).

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- Tenseur de latte externe (dernière latte) pour 2015:

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- Nouvelles inscriptions (ici ceux de la 6.3).

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- Différence de manchonnage sur les mats ici 2014 (manchon dans la base):

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- Là 2015 (manchon dans le top):

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Et toujours:
- Coutures bétons
- Monofilms épais
- Excellentes Finitions

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Dernière édition par BROTHER-1 le 08 Mar 2015, 22:56, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 08 Mar 2015, 19:34 
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lodag a écrit:
Retour rapide test Racing Blade 7.8 /SDM Team Edition (nav de +2 h avec IS107, 18/22nds)

- semble un peu plus légère dans les mains,
- semble plus douce que 2014 avec accélérations plus progressives,
- nouveau mat TE SDM bien réactif sans être trop raide en sensation (très belle finition, manchon inversé sur le top) ,
- contrôle et stabilité du profil toujours aussi bon,
- passage des cambers vraiment facile,
- gros travail de la chute dans les rafales, (grée à la côte constructeur)
- semble faire moins lifter le flotteur (à tester avec différents ailerons et position pdm),
- centre de poussée voile plus centré /2014 qui "tirait" plus vers l'avant
- finitions, qualité accastillage toujours aussi bon...

bref pour une 1ere session, content, très bons ressentis, vivement les prochaines nav.
J'adorais les 2014 et je ne pense pas être déçu encore cette année!

Lodag
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Il faut le TE ou Race pro en SDM pour 7.0 et 7.8 ?


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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 08 Mar 2015, 19:52 
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Apparement d'après l'importateur le "TE SDM"est plus fait pour les poids lourds...

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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 08 Mar 2015, 20:31 
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c'est quoi "à la cote " ?
poulie dans poulie, à l'amure ?
sangle de bordure dans l'axe de la plaquette ?
merci

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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 08 Mar 2015, 20:43 
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mouf3683 a écrit:
c'est quoi "à la cote " ?
poulie dans poulie, à l'amure ?
sangle de bordure dans l'axe de la plaquette ?
merci


Bas de poulies au point 0 de ta rallonge.

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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 08 Mar 2015, 20:47 
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BROTHER-1 a écrit:
mouf3683 a écrit:
c'est quoi "à la cote " ?
poulie dans poulie, à l'amure ?
sangle de bordure dans l'axe de la plaquette ?
merci


Bas de poulies au point 0 de ta rallonge.


alors oui comme ça, sur ma 7,8 2015, la chute déverse sévère !!

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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 09 Mar 2015, 11:55 
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mouf3683 a écrit:
BROTHER-1 a écrit:
mouf3683 a écrit:
c'est quoi "à la cote " ?
poulie dans poulie, à l'amure ?
sangle de bordure dans l'axe de la plaquette ?
merci


Bas de poulies au point 0 de ta rallonge.


alors oui comme ça, sur ma 7,8 2015, la chute déverse sévère !!


Moi aussi, pour l'instant en statique il faut -1.5 cm par rapport à la cote.
On verra sur l'eau


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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 11 Mar 2015, 09:17 
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Apparement la cote maxi car ça ouvre beaucoup, 2 types de configurations différentes sur nos 2 voiles pour les spacers, matchs test bientôt ... (pour voir l'influence de ces petites pièces sur les 2015)

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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 13 Mar 2015, 17:46 
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Optimisation et réglages moteurs sur "Racing Blade" !
Offert par L'ocsurf et Loft sails... :wink:

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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 15 Mar 2015, 10:32 
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BROTHER-1 a écrit:
mouf3683 a écrit:
c'est quoi "à la cote " ?
poulie dans poulie, à l'amure ?
sangle de bordure dans l'axe de la plaquette ?
merci

Bas de poulies au point 0 de ta rallonge.

Attention aux écarts entre rallonges (1-2 cm) : on ne peut pas se baser sur la rallonge pour rester objectif ;)

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Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


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 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 15 Mar 2015, 10:50 
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Test de la 7m2 hier ! :D :P

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