Nous sommes le 06 Mai 2025, 19:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 24 Fév 2015, 18:37 

:wink:

MessagePosté: 24 Fév 2015, 19:45 

Roddy a écrit:
?? par an tu veux dire?? donc sur 30 ans...
parce que si ton salaire n'a pas évolué de plus de 3.6% en 30 ans, il y a peut être un petit soucie!

ex: une planche de surf dans les année 90 valait 550 francs, et la on est a 550 euros
quelqu'un se rappel du prix d'une planche de Wind en franc?

5.6, c'est l'inflation entre 2011 et 2015, si j'ai bien compris.

Une planche de slalom en 1990 : environ 6500 francs pour du haut de gamme
Un custom de vagues en 1990 : entre 5 et 6000 francs

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 24 Fév 2015, 19:46 

http://www.insee.fr/fr/themes/series-lo ... =inflation

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 24 Fév 2015, 21:16 

Roddy a écrit:
bonjour

J'apporte ma petite contribution, tout en restant poli :lol:

Premièrement, tout augmente, les loyers, les salaires, les charges, l'essence, etc... donc le prix des planches aussi
donc jusque la rien d'anormal

non tout n'augmente pas ! l'essence a baissé cette année. Si t'as pas vu que le Gasoil est passé de 1.35 à 1.10 en quelques mois ... faut t'acheter des lunettes ! le gasoil a été le plus cher à l'été 2008, vers les 1.45 €
Les loyers dans certains coin ont baissé (pas à Paris ...)
L'INSEE nous ramène à moins de 1% d'inflation voire on est même en déflation sur début Janvier.
Les abo de tel portable ont baissé (et j'en sais quelque chose je travaille dans le secteur)
Les salaires ont augmenté ... pour ceux qui en ont un (et c'est une moyenne ... certains ont eu une hausse d'autres queudal, C la vie ...)
Ce n'est donc pas si simple !

Le truc c'est qu'il y a surement un marché pour les planches vers les 1500 ... encore faut il trouver le bon endroit pour les produire !

MessagePosté: 24 Fév 2015, 22:23 

bon je lâche l'affaire..
Vu que tout le monde est plus intelligent que tout le monde ici et qu'apparemment personne n'est capable de donner son point de vu sans lâcher quelques insultes, quelques petits pics, ou en prenant les autres pour des idiots, ça ne sert donc a rien de débattre.
Vu qu'apparemment le prix des abonnements de téléphone baisse, alors les prix des planches devrait baisser, ce qui doit bien tomber car les salaires ne vont pas augmenter (si j'ai tout compris)
Plutôt que d'en parler je vais regarder ça dans mon coin et voir comment tout ça évolue.
En plus vous avez surement raison car aux premières nouvelles le prix des planches 2016 baissent.. Quoi? elles augmentent? ben zut pourtant mon forfait de tel a baissé, je vais peut être aller me faire faire des lunettes effectivement..
On en reparle dans 10 ans et on fait les comptes, ça marche?

MessagePosté: 25 Fév 2015, 08:16 

Je pense qu'en pariant que le prix des planches va augmenter, tu ne te mouilles pas trop :D

MessagePosté: 25 Fév 2015, 09:47 

Je ne sais pas qui a introduit ca mais je pense surtout que la vulgarisation de l'economie .... amene a faire des raccourcies pas tres intelligent .... parler d'inflation quand on parle de prix de planche n'a aucun sens .... mais bon si ca parle a certain ^^

Idem de comparer les prix d'une marque "de deux ou trois années sur l'autres" car la composante prix est assez complexe ... surtout quand la marque citée a baissé ses tarifs entre 2014 / 2015 ^^ ( source W44 , Pour les RRD de Slalom prix publique a vérifier )

will a écrit:
L'INSEE nous ramène à moins de 1% d'inflation voire on est même en déflation sur début Janvier.

Déflation ou désinflation .... les journalistes ( eco et politique ) se plantent une fois sur ... 2 ... meme sur BFM :shock: :lol:

Je pense surtout que l'on peut dire a "notre echelle de vie" qu'il y a une hausse reguliere des prix donc de l'inflation c'est d'ailleur voulu :shock: et plutot bien maitrisé depuis pas mal d'année mais surtout on est tres hors sujet en parlant "planche" et "inflation" :roll:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 25 Fév 2015, 09:57 

Bon et bien restons dans le sujet et parlons de l'augmentation du prix des planches :D

MessagePosté: 25 Fév 2015, 09:57 

Yann FRA-58 a écrit:
Déflation ou désinflation .... les journalistes ( eco et politique ) se plantent une fois sur ... 2 ... meme sur BFM :shock: :lol:

Bah ma bonne Lucette, si l'économie était une science on ne se poserait pas ces questions....

Pour l'instant nous n'avons à faire qu'à des "apprentis sorciers" et des "gourous" qui nous présentent des recettes de cuisine.

A coté les modèles météorologiques sont d'une précision subatomique.

MessagePosté: 25 Fév 2015, 09:59 

Revenons à nos considérations économiques propre à la planche :

Prix des matières premières, baisse entre 40 et 50% en dollar au niveau mondial, surtout ceux liés au pétrole; surtout il a plus baissé côté asie/amérique du nord, que côté Europe (le Brent est plus élevé que le Baril US).

Baisse de l'Euro par rapport au dollar : un chouillat moins de 20% en 1 an.

Le coût du transport à baissé également

Le prix des planches à l'air d'être négocié en dollar, mais dans la hausse du prix en euros, ils oublient un peu d'enlever le gain par les matières premières et la baisse du coût du transport.

Bref on va se faire entuber pour une mauvaise raison alors que l'Europe est le premier marché mondial de ce sport.

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:15 

N'oubliez pas que le juste prix d'un produit est le prix que l'acheteur est prêt à y mettre :D

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:27 

Haleakala75 a écrit:
Bah ma bonne Lucette, si l'économie était une science on ne se poserait pas ces questions....
Pour l'instant nous n'avons à faire qu'à des "apprentis sorciers" et des "gourous" qui nous présentent des recettes de cuisine.
A coté les modèles météorologiques sont d'une précision subatomique.

On peut etre pro ou anti , surtout pas visionnaire et se contenter de constater et donc de faire des grandes phrases avec des "SI" .... mais une chose que personne ne peut remettre en cause c'est le resultat positif de la politique de la BCE concernant la stabilité des prix et ce depuis 30 ans ( meme, et quand on ne creuse pas un peu cela peut etre aberrant, au detriment de l'economie contrairement a la FED qui a une politique dites accomodante ) ... moi perso des prix qui bouge de 10% par jours j'en veux pas !

Mais on est hors sujet donc :

will a écrit:
Revenons à nos considérations économiques propre à la planche :

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:33 

JC33 a écrit:
N'oubliez pas que le juste prix d'un produit est le prix que l'acheteur est prêt à y mettre :D

Tu n'as qu'une vision partielle, il te manque plein de paramètres, mais Yann va t'expliquer

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:40 

Haleakala75 a écrit:
JC33 a écrit:

Tu n'as qu'une vision partielle, il te manque plein de paramètres, mais Yann va t'expliquer

Non la pour le coup on est au sommet de la pyramide ^^ rien a ajouter, le principe de l'offre et de la demande c'est la base ...

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:52 

Yann FRA-58 a écrit:
Haleakala75 a écrit:
JC33 a écrit:

Non la pour le coup on est au sommet de la pyramide ^^ rien a ajouter, le principe de l'offre et de la demande c'est la base ...

Pour rester à la base évoquée, il faut se repositionné dans un contexte "pur et parfait".

Tu penses encore que ce cas très "Théorique" existe...

Dans ce cas, tu as du sécher un paquet de cours ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante

Heures au format UTC