Nous sommes le 07 Mai 2025, 09:29

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2015
MessagePosté: 19 Mai 2015, 18:19 

151 a écrit:

De toute façon, la FFV ne sait apparemment pas ou se situe le défi, ecrit a chaque fois GUISSAN ... Quelques fautes, enfin bon un article inutile.

Perso, je suis vraiment impressionné par tes résultats !

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 19 Mai 2015, 18:26 

151 a écrit:
108 kg :?
CA52 84 Litres :idea: écrit , mais je ne sais pas où ils sont :?:

Vincent t'est ou :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2015, 18:55 

767 a écrit:
151 a écrit:
verhaeghe a écrit:
:

Enorme perf!!! Finir 6ème alors qu'il y a un plateau PWA c'est énorme! Tu es sans conteste la surprise de ce défi Wind 2015. Après tu souffres de ton manque de notoriété, un peu comme Diony en 2014 ou Seb Bonhomme en 2013. Tu verras qu'au Défi 2016, tout le monde viendra te parler sur la plage de ta perf de 2015.

Dans ma conscience de windsurfeur, 151 c'etait un des avions du Sud au même titre que 767, F800, F808, F9000, ... là t'as montré que t'étais encore un cran au dessus, le cran finaliste PWA. Enorme!!! Bravo!

Antoine

Merci :oops:

Pierro je te l'ai dit sur FB : c'est toi le grand gagnant cette année : même si tu as fait la coupe du monde plusieurs années, tu ne navigues pas tant que ça le reste de l'année et ta perf est donc énorme. Tu as le matos pour le baston, tu es réglé, et tu bordes, il n'en faut pas plus pour finir dans les 10 !! encore bravo ![/quote]

Même avis que Xav, superbe performance! une course magnifique! mais ça ne me surprend pas de toi.

MessagePosté: 19 Mai 2015, 19:18 

christine a écrit:

Même avis que Xav, superbe performance! une course magnifique! mais ça ne me surprend pas de toi.

+1 chapeau
Et Pierre c'est aussi l'homme qui, lors d'un ifca slalom jeunes/vieux en 2010 (je crois) à l'Amanarre s'est assis à coté d'un jeune compétiteur qui avait le moral dans les chaussettes et lui a remonté le moral alors qu'il le connaissait à peine.

Image

MessagePosté: 19 Mai 2015, 20:19 

151 a écrit:

Didier ne s'occupe que de l'equipe de France ...........

dsl Pierrot c'est des politiques!!!!

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 19 Mai 2015, 20:35 

151 a écrit:
108 kg :?
CA52 84 Litres :idea: écrit , mais je ne sais pas où ils sont :?:

les kilos, ou les litres? :D :wink:

Un très grand Défi avec un très grand bonhomme (remember les ranking des compètes dans les 90's). Donc un grand Bravo largement mérité. Pour la performance pure d'une part (à l'image des autres défieurs), mais aussi et surtout pour le classement :!: Les instances nationales ne lisent certainement pas le forum, mais les membres de Windsurfing33 sont certainement plus nombreux que ceux qui liront la page tronquée de la FFV ^^

Et puis, en plus, c'est cool de le lire sur W33

Bravo M'sieur Moretti

MessagePosté: 19 Mai 2015, 20:57 

151 a écrit:

Merci c'est cool ! :oops:

MessagePosté: 19 Mai 2015, 21:15 

Pierre Moretti / Florent Renard / "Qui que c'était" également dans les années 199X qui avait tapé tout le monde même Bjorn avec une AHD 289 :oops:

A ouais Merci Google et Papounet, Sebastien Carles :roll:

Des coureurs déjà au plus haut niveau qui ne sont pas devenus ou ont choisit de ne pas devenir PRO en en ayant le niveau

MessagePosté: 19 Mai 2015, 21:29 

Cette année fin de 10 ans de défiwind en célibataire avec les potes et première expérience en famille avec madame , ma fille Taina (14ans) et mon garçon Manoa (11ans , pas inscrit) ,
et avec en plus des jeunes du club des crocodiles de l'elorn à Brest : Louis (10 ans) , Mathurin , Paul, Baptiste, Maxime (15ans) , un autre groupe de 19-20 ans , et quelques parents (Sylvie, David , Roland , Philippe)
.
Pour un premier défi ils ont été servis ! tout devrait leur paraitre facile maintenant !

mon compte-rendu avec en parallele l’expérience de Taina :

manche 1 : tr6 4.7 / exo warpspeed / falcon 28 , Taina en legend 3.5 / exo UW78

au briefing les derniers relevés que j'entends donnent 30-40 noeuds , et vu les prévis je grée petit mais avec des cambers ... bon départ et de suite c'est très fort !
le près jusqu'a la bouée 1 est très difficile , voile ouverte , bras avant qui fatigue ... je double Julien Quentel voile ouverte ...
puis sur le bord retour ça va a peu près jusqu'a l'Ayrolle mais ensuite le vent est plus fort encore et je navigue voile ouverte avec de belles chutes. le bord est abattu pour atteindre la bouée 2 et ça s'annonce très compliqué !
je décide d'abandonner et de chercher ma fille qui doit surement galérer quelquepart.
En fait elle est partie , et au début du 2ieme tour la vis de son strap arrière casse , elle n'abandonne pas (elle) et finit sans son strap ... enorme perf (1ere manche de défi de sa vie)
Taina : 313
moi : abandon

manche 2 : legend 4.0 / exo UW88 , Taina en legend 3.5 / exo UW78

Vu que le matin il y avait un bon 50-60 noeuds , je ne crois pas au vent qui a baissé et je part en matos de vague pour la 1ere fois au défi , c'est effectivement confort mais ça ne cape pas du tout ...
2 contres bords sur la 1ere remontée et direct sur la 2ieme.
Taina est un peu "sous-toilée" et galère aussi au près.
Taina : 342
moi : 123

manche 3 : legend 4.0 / exo warpspeed / falcon 28 , Taina en legend 3.5 / exo UW88

Le vent parait encore très fort et je ne veux pas galérer comme les 2 jours précédents , je tente voile de vague / planche de slalom. Départ correct et ensuite bonne vitesse et confort grace à la voile
Par contre un peu avant l'Ayrolle ma voile est bizarre et je vois que la tétière de mat est en train de glisser ... argll arrêt à la plage pour regréer tout ça (pas facile avec le vent très fort).
Point positif : je vois Albeau passer au taquet au ras de la plage et ensuite les premiers qui font leur 3ieme bord ... Je repart et je rattrappe Taina au dernier jibe.
Taina : 423
moi : 383

Manche 4 : KA koncept 5.4 / exo rs1 / vmax3 29 , Taina en rrd legend 4.0 / rrd freerace 276 / vmax2 31

Le vent est fort mais la tendance est à la baisse , je part avec le matos que je révais d'utiliser ... et effectivement c'est comme dans les rêves : bon départ bonne vitesse ,
au retour je double un de mes potes , et ensuite je suis d'autres riders le long de la plage supertoilé en 5.4 , géant !
pour le 3ième bord je part grand largue au large pour ne pas croiser la foule et je me régale tout seul dans une mer assez glissante (pas de sillages comme au 1er bord).
A fond par le large pour le dernier bord , je fini par rattrapper un rider à l'allure bizarre de loin : Jimmy Thiémé qui est accroché à son wish car son bout a cassé ! et il déboule ! j'hésite à le doubler sous le vent mais c'est un peu chaud car il risque de chuter ...
finalement je passe la 1ere ligne derrière lui mais il tombe et perd pas mal de places , dommage pour lui car il gérait comme rarement j'en ai vu
Taina : 405
moi : 55

Bilan mon plus mauvais résultat au défi mais j'ai quand même adoré !
2 des jeunes crocos sont devant moi , et les autres ont été un peu limités par leur matos dans la baston.
Leur performances / endurance / technique me montrent bien que l’entrainement bic293 ou rs-x les rends très efficaces en fun aussi !

Sinon une remarque sur une perf que je trouve superbe : la participation de Julien Quentel en matos freeride/wave : alors qu’on est souvent obsédés par le matos , les mats , les ailerons , il a montré que le bonhomme fait l’essentiel et qu’il vaut mieux travailler ses sensations et ses réglages plutôt que se sur-équiper en matos de pointe … j’espère pour lui que ses sponsors apprécieront la performance et le courage de le faire !!! il laisse quand même un paquet d’autres pros derrière !!

Je lui poserai quelques questions à l’occaz pour savoir ce qu’il a réglé pour etre bien calé quand même (position de pdm , ailerons , tension d’écoute , palans ?)

Et pour finir : un grand grand grand merci à Phillipe Bru et son équipe pour ce rassemblement incroyable , organisée de main de maitre et qui sait rendre sécurisant ces conditions qui ne le sont pas !!!

Cet évènement motive toutes les générations de planchistes , et fait certainement acheter beaucoup de matos !!! Notre sport serait moins dynamique sans ce défi !!

rdv l'année prochaine !!!

Thierry et ... le reste de la troupe

MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:12 

Vincent a écrit:
Haleakala75 a écrit:
Un peu de sérieux......

La petite Delphine Cousin, chaussait du G10 comme pas mal de monde.

Plus rigolo, du Goldwing has been !

Mais pas celui la qui est un profil "récent" : Image

Un "Modèle I" datant du déluge ^^
Image

On laissera Vincent expliquer toute la différence,
sachant qu'un des deux glisssssse plus que l'autre.

La nouvelle arme fatale ?

Le Mod 1 (en bas) est plus étroit en tête, avec moins de surface est moins d'appui dans les conditions irrégulières, mais peut être plus d'allonge que le F86 (en haut), plus récent, plus polyvalent et plus performant sur l'ensemble de la plage.Le éème a remplacé le 1er au catalogue en 2000 ou 2001. Et bien sûr que Pierrot dépote ! Et même en vrai amateur...

le mod 1 sur la photo (prise sur le dessus de ma machine a laver) etait mon ancienne lame...
Depuis je l ai changée pour une version plus recente qui est un poil plus polyvalente a mon gout.
De memoire elle avait un peut plus de rake mais la difference en nav n est pas flagrante

MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:45 

Heeeeeeeeu , on pourrait avoir le lien pour charger ton avatar ? ........

MessagePosté: 20 Mai 2015, 12:45 

En tout cas, comme je l'ai dit ailleurs, pas une surprise le classement de Pierre, mais vraiment une énorme perf, félicitations en tout cas!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 20 Mai 2015, 14:48 

windtiti a écrit:
je décide d'abandonner et de chercher ma fille qui doit surement galérer quelquepart.
En fait elle est partie , et au début du 2ieme tour la vis de son strap arrière casse , elle n'abandonne pas (elle) et finit sans son strap ... enorme perf (1ere manche de défi de sa vie)

Bravo ! belle persévérance !

MessagePosté: 20 Mai 2015, 15:29 

christophe rousse a écrit:

tiens: http://2.bp.blogspot.com/_fdkfhT-Arfw/S ... ort-21.jpg

MessagePosté: 20 Mai 2015, 16:00 

JC33 a écrit:
christophe rousse a écrit:

tiens: http://2.bp.blogspot.com/_fdkfhT-Arfw/S ... ort-21.jpg

Et t'as pas la meme avec un kiter derriere (sic) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC