Aurel11 a écrit:
Bonjour
Voilà la bonne preuve de ce que je voulais exprimer au travers de l intervention de Mr GF.
Le défi est devenu un événement incontournable pour les passionnés , bientôt de Kite et surtout aujourd'hui de windsurf !
Il était donc inconcevable pour moi qu'un vis président d une association pour préserver les accès aux spots (et non d un seul accès pln) , intervienne de la sorte sur un événement aussi fédérateur que le défi.
Comme le dit Kouby : Windsurf ils ont dead !!!
ouh là, faut redescendre sur terre, Mr Aurel11... 11 comme 11 posts sur W33..
Tout d'abord, si GF a tenu ces propos, c'est qu'il a assez de recul pour les tenir, il n'est pas du genre à s'exprimer pour ne rien dire.
Ensuite, incontournable pour les passionnés ?? Mais je connais un paquet de passionnés, et des passionnés +++, locaux ou d'ailleurs, pour qui l'évènement de Gruissan n'est absolument pas incontournable. Et pas besoin de chercher loin, il y en a un grand nombre ici, qui vont à Gruissan avant, et après le défi, mais surtout pas PENDANT.
il faut savoir de quoi on parle. Avant d'affirmer que l'évènement est incontournable, dis-nous combien de coureurs reviennent vraiment courir chaque année depuis 16 ans, et combien viennent pour la première fois, chaque année également. Combien de primo-participants cette année sur les 1300 ? Et sur les 1300, combien de places n'ont pas été mises en vente car déjà réservées pour les VIP, Ultramarina etc ? Puisque tu sembles si bien renseigné, fais péter les chiffres et on en reparle.
L'évènement serait effectivement incontournable s'il faisait l'unanimité, mais beaucoup de coureurs n'ont couru qu'une seule épreuve, peut-être 2 ou 3 quand ça dépassait pas les 600, et ne sont plus jamais revenus. A part Skal qui d'excellentes raisons de pas revenir, pourquoi tant d'autres ne sont jamais revenus ? Fédérateur, tu dis ?
Le chiffre qui serait intéressant à connaitre pour savoir si l'évènement est fédérateur, c'est le nombre total de coureurs uniques inscrits au cours des 16 années. S'il l'était, on aurait 1300 inscrits et au bas mot, et une liste d'attente de quoi, allez, 5000 ?, 6000 ? Plus ?
Kouby a raison, windsurf is not dead, mais ça, je me le dis quand il y a 110 voiles dans la baie d'Aytré un dimanche après midi, mais pas sur une compète qui ameute toute la planète.