Nous sommes le 08 Mai 2025, 00:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016
MessagePosté: 08 Fév 2016, 20:29 

SUJIC a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
je suis vraiment bluffé là :shock: J'aurais parié qu'après l'édition de l'an passé, nombreux seraient ceux qui lâcheraient l'affaire et au contraire, l'évènement n'a jamais e autant de succès !

c'est le cas, y'a déjà tout un paquet de Bretons (de Carnac, des habitués, pourtant) qui ont laché... Comme le dit Hadock, la vidéo ne fait pas peur.. J'étais à La Palmyre ce week end, avec une bande de gars qui ne sont jamais allés à Gruissan, ils étaient tous inscrits..

Qu'est ce qui devrai rebuter les primo-arrivants ? La quantité de gonz sur l'eau ou la force du vent ?

MessagePosté: 08 Fév 2016, 21:21 

Sur la vidéo, c'est une manche "réservée aux pros" qu'ils avaient lancé devant la plage des chalets: slalom en 8 avec deux ou trois tours, je ne sais plus. A2 avec un gun de 50 de large, en 5.0 ou 5.4, il y avait des rafales à plus de 60 kts.
Pour répondre à ce qui peut rebuter, c'est la différence entre 40-45 kts et 55 kts (entre 5.0 slalom à l'arrache et 3.7 que tu ne tiens plus ^^ )...

MessagePosté: 08 Fév 2016, 23:20 

nono80 a écrit:
La vidéo de 2007 est géniale.
Sur celle de 2015, ça ressemble à de la pétole... alors qu'en 3.9 ça tirait déjà fort !

Je peux me tromper car je n'y était pas en 2007, mais d'après les images c'est devant les chalets et c'est aussi moche que le vendredi matin de l'année dernière, soit bien plus que pendant les manches. Il y avait moins de 5 planches sur l'eau le vendredi matin en 2015... Je ne pense pas que j'avais le niveau pour sortir dans ce vent là.

Quand à ce qui peut rebuter les gens, c'est la tram. Quand on ne connait ni la tram ni le mistral, on est forcément choqué par l'intensité et la durée de ce vent. Une dépression ça ne dure pas 3 jours à plus de 30kt, alors qu'à gruissan c'est une tram banale, non? Il faut être préparé psychologiquement. Et pas venir la bouche en coeur avec 5.5 en plus petite taille de voile....

MessagePosté: 09 Fév 2016, 20:39 

Kouby a écrit:
Bon, maintenant c'est officiel ! C'est FULL à J+1 :shock:

Le windsurf n'est pas mort :D :D :D :D

Image

Bonjour
Voilà la bonne preuve de ce que je voulais exprimer au travers de l intervention de Mr GF.
Le défi est devenu un événement incontournable pour les passionnés , bientôt de Kite et surtout aujourd'hui de windsurf !
Il était donc inconcevable pour moi qu'un vis président d une association pour préserver les accès aux spots (et non d un seul accès pln) , intervienne de la sorte sur un événement aussi fédérateur que le défi.
Comme le dit Kouby : Windsurf ils ont dead !!!

MessagePosté: 09 Fév 2016, 22:02 

Aurel11 a écrit:

Bonjour
Voilà la bonne preuve de ce que je voulais exprimer au travers de l intervention de Mr GF.
Le défi est devenu un événement incontournable pour les passionnés , bientôt de Kite et surtout aujourd'hui de windsurf !
Il était donc inconcevable pour moi qu'un vis président d une association pour préserver les accès aux spots (et non d un seul accès pln) , intervienne de la sorte sur un événement aussi fédérateur que le défi.

ouh là, faut redescendre sur terre, Mr Aurel11... 11 comme 11 posts sur W33..

Tout d'abord, si GF a tenu ces propos, c'est qu'il a assez de recul pour les tenir, il n'est pas du genre à s'exprimer pour ne rien dire.

Ensuite, incontournable pour les passionnés ?? Mais je connais un paquet de passionnés, et des passionnés +++, locaux ou d'ailleurs, pour qui l'évènement de Gruissan n'est absolument pas incontournable. Et pas besoin de chercher loin, il y en a un grand nombre ici, qui vont à Gruissan avant, et après le défi, mais surtout pas PENDANT.

il faut savoir de quoi on parle. Avant d'affirmer que l'évènement est incontournable, dis-nous combien de coureurs reviennent vraiment courir chaque année depuis 16 ans, et combien viennent pour la première fois, chaque année également. Combien de primo-participants cette année sur les 1300 ? Et sur les 1300, combien de places n'ont pas été mises en vente car déjà réservées pour les VIP, Ultramarina etc ? Puisque tu sembles si bien renseigné, fais péter les chiffres et on en reparle.

L'évènement serait effectivement incontournable s'il faisait l'unanimité, mais beaucoup de coureurs n'ont couru qu'une seule épreuve, peut-être 2 ou 3 quand ça dépassait pas les 600, et ne sont plus jamais revenus. A part Skal qui d'excellentes raisons de pas revenir, pourquoi tant d'autres ne sont jamais revenus ? Fédérateur, tu dis ?

Le chiffre qui serait intéressant à connaitre pour savoir si l'évènement est fédérateur, c'est le nombre total de coureurs uniques inscrits au cours des 16 années. S'il l'était, on aurait 1300 inscrits et au bas mot, et une liste d'attente de quoi, allez, 5000 ?, 6000 ? Plus ?
Kouby a raison, windsurf is not dead, mais ça, je me le dis quand il y a 110 voiles dans la baie d'Aytré un dimanche après midi, mais pas sur une compète qui ameute toute la planète.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 09 Fév 2016, 22:33 

Je suis preneur des classements passés. Je pense qu'il est très facile de répondre à ces questions en les ayants, et d'en tirer plein d'autres info. Donc si quelqu'un à des liens pour 2007 et avant...

MessagePosté: 09 Fév 2016, 22:50 

Je me demande si on est pas en train de tirrer sur l'ambulance.
Comment l'événement pourrait concrètement rassembler tous les pratiquants de manière unanime ?

MessagePosté: 09 Fév 2016, 22:56 

SUJIC a écrit:
Aurel11 a écrit:

Bonjour

ouh là, faut redescendre sur terre, Mr Aurel11... 11 comme 11 posts sur W33..

Tout d'abord, si GF a tenu ces propos, c'est qu'il a assez de recul pour les tenir, il n'est pas du genre à s'exprimer pour ne rien dire.

Ensuite, incontournable pour les passionnés ?? Mais je connais un paquet de passionnés, et des passionnés +++, locaux ou d'ailleurs, pour qui l'évènement de Gruissan n'est absolument pas incontournable. Et pas besoin de chercher loin, il y en a un grand nombre ici, qui vont à Gruissan avant, et après le défi, mais surtout pas PENDANT.

il faut savoir de quoi on parle. Avant d'affirmer que l'évènement est incontournable, dis-nous combien de coureurs reviennent vraiment courir chaque année depuis 16 ans, et combien viennent pour la première fois, chaque année également. Combien de primo-participants cette année sur les 1300 ? Et sur les 1300, combien de places n'ont pas été mises en vente car déjà réservées pour les VIP, Ultramarina etc ? Puisque tu sembles si bien renseigné, fais péter les chiffres et on en reparle.

L'évènement serait effectivement incontournable s'il faisait l'unanimité, mais beaucoup de coureurs n'ont couru qu'une seule épreuve, peut-être 2 ou 3 quand ça dépassait pas les 600, et ne sont plus jamais revenus. A part Skal qui d'excellentes raisons de pas revenir, pourquoi tant d'autres ne sont jamais revenus ? Fédérateur, tu dis ?

Le chiffre qui serait intéressant à connaitre pour savoir si l'évènement est fédérateur, c'est le nombre total de coureurs uniques inscrits au cours des 16 années. S'il l'était, on aurait 1300 inscrits et au bas mot, et une liste d'attente de quoi, allez, 5000 ?, 6000 ? Plus ?
Kouby a raison, windsurf is not dead, mais ça, je me le dis quand il y a 110 voiles dans la baie d'Aytré un dimanche après midi, mais pas sur une compète qui ameute toute la planète.

Bonsoir

Je vous suggère ,encore une fois, de vous rapprocher un peu plus de l organisation de ce défi pour en avoir un autre point de vu que des ragots de couloir.
Reprenez tous les classements depuis quelques années et à part le plateau pwa, je ne vois guère de changement radicaux sur les participants passionés. A quelques exeptions près de râleurs habituelles.
Bien a vous .

Post modéré par Sergio-W33

MessagePosté: 09 Fév 2016, 22:57 

one-r a écrit:
Je me demande si on est pas en train de tirrer sur l'ambulance.
Comment l'événement pourrait concrètement rassembler tous les pratiquants de manière unanime ?

Remarque complètement pertinante...merci

MessagePosté: 09 Fév 2016, 23:01 

Aurel11 a écrit:
Kouby a écrit:

Image

Bonjour

Bonsoir,

Tu te trompes encore :
- D'une part, le Défi est fédérateur à tes yeux mais ce n'est qu'à tes yeux..... Pas aux yeux de tous. L'argumentaire de SUJIC est d'ailleurs très bon.
- D'autre part, je me répète mais il n'y a aucun problème à être vice-président d'une association de pratiquants qui se bat pour les accès aux spots de PLN et être critique par rapport à un gros événement windsurf. Ce sont deux choses COMPLETEMENT différentes. L'une est une association de bénévoles au service de pratiquants, l'autre un événement/business. Il n'y a aucune interaction entre les deux.
Ce n'est pas parce que je fais du windsurf, sûrement comme toi, que je pense que tout ce qui se passe dans le windsurf est bien. Et je le dis, sans aucun problème. Idem dans d'autres d'autres domaines d'ailleurs.
T'inquiète pas, j'ai vu très rapidement que le Défi était complet en 24 heures. Tant mieux. Bravo. Ca montre un très grand engouement pour beaucoup mais mon opinion reste la même...

:wink:

MessagePosté: 09 Fév 2016, 23:05 

Hello,

Quelques infos et chiffres ... Le classement Défi Wind all édition

Classement publié en 2014 prenant en compte le nombre total de classés depuis le début de la vie du défi jusqu'en 2013.

http://www.windmag.com/actu-defi-wind-s ... eductibles

http://www.windmag.com/media/Défi%20Wind/2014/Defi%20Wind%20Story_Results.pdf

Bien a vous,

Une fois ces infos partagées je trouve que les discussions stériles autour du défi wind n'ont pas trop leur place sur ce post ...

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 09 Fév 2016, 23:26 

GF a écrit:
Aurel11 a écrit:
Kouby a écrit:

Image

Bonjour

Bonsoir,

Tu te trompes encore :
- D'une part, le Défi est fédérateur à tes yeux mais ce n'est qu'à tes yeux..... Pas aux yeux de tous. L'argumentaire de SUJIC est d'ailleurs très bon.
- D'autre part, je me répète mais il n'y a aucun problème à être vice-président d'une association de pratiquants qui se bat pour les accès aux spots de PLN et être critique par rapport à un gros événement windsurf. Ce sont deux choses COMPLETEMENT différentes. L'une est une association de bénévoles au service de pratiquants, l'autre un événement/business. Il n'y a aucune interaction entre les deux.
Ce n'est pas parce que je fais du windsurf, sûrement comme toi, que je pense que tout ce qui se passe dans le windsurf est bien. Et je le dis, sans aucun problème. Idem dans d'autres d'autres domaines d'ailleurs.
T'inquiète pas, j'ai vu très rapidement que le Défi était complet en 24 heures. Tant mieux. Bravo. Ca montre un très grand engouement pour beaucoup mais mon opinion reste la même...

:wink:

Sans doute je me trompe...mais le défi affiche complet en 24h et pour le Hs , pln est en phase de fermer (ce qui est très triste au passage)...je suis pour l union de tous qui sera une force pour que tout ceci perdure ,et non la division et de savoir qui aura la plus grande dans le discourt et les boniments.
20 et quelques euros en plus pour un lycra du défi quand on sait la taille de l événement, les risques encourues par les orgas etc ,Ç est un caillou dans la mer !
Et la remarque venant de votre part et à la vu de vos actions nobles pour les accès me déçoit ...Ç est aussi mon Opinion.
Bref...fin de la parenthèse pour ma part.

MessagePosté: 10 Fév 2016, 20:00 

Salut a tous , j ouvre juste un petit peu ma bouche pour une fois , je suis pas contre le defi l ayant fait 4 fois , mais malheuresement sa deviens une usine a gaz bref !! Ce qui me gene le plus c est la ville de GRUISSAN qui etait favorable a la fermeture de la plage de pln pour l extension du port, , mais putain ils sont bien content de venir gyber sur pln ; :twisted: :twisted:

MessagePosté: 11 Fév 2016, 08:01 

Ouais, ouais,
on aime ou on n'aime pas.
L'évènement crée une couverture médiatique qui reste importante pour le windsurf.
Enlevons ces quelques images, mettons les flotteurs et les gréements à 3000 € la pièce, et c'est sûr qu'il n'y aura plus rien ^^ !

MessagePosté: 11 Fév 2016, 08:03 

Ouais, ouais,
on aime ou on n'aime pas.
L'évènement crée une couverture médiatique qui reste importante pour le windsurf.
Enlevons ces quelques images, mettons les flotteurs et les gréements à 3000 € la pièce, et c'est sûr qu'il n'y aura plus rien ^^ !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 46  Suivante

Heures au format UTC