Nous sommes le 07 Mai 2025, 21:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matteo Iachino ITA-140 World Champion 2016 !
MessagePosté: 29 Oct 2016, 21:10 

Bravo a Iachino.

Pour l'année prochaines, j'espère que les organisateurs vont trouver des formats de course moins soporifiques que ces courses de slalom et faire un effort sur la retransmission.

Jacques

MessagePosté: 29 Oct 2016, 21:48 

giu a écrit:
Any of the top sailors have the same chance and some of them was there too (or elsewhere). But,this season,Matteo's got it.

Really can't understand where's the problem if conditions has been poor. You just must be ready!
Remind that A2 used to succeed even with light wind. It's mostly a mind stuff.

Comment ne pas être d'accord avec ce que Giu nous dit ....

Je pense qu'il faut arrêter avec le "c'est une saison bizarre" , "Pas assez de heat" , "Pas assez d'élimination" , .... etc .... Un Event PWA, une élimination, un heat se joue à chaque instant, a chaque départ, a chaque jibe, a chaque bord .... c'est la régularité qui paye a chaque instant. Iachino a été le meilleur le plus régulier.

Si c'est la non réussite d'Albeau qui amène certain a faire ce genre d'analyse, il faut surtout rappeler qu'il s'est blessé au genoux pendant l'hiver, qu'il vient d'être Papa. D'un coté on a quelques chose qui l'a empêché de faire une préparation de saison comme a son habitude, de l'autre un bouleversement humain qui dans certain cas peut perturber. Antoine Albeau a brillé par le passé, dans des competes pas évidentes, avec un vent instable, avec du vent très léger ... il était même au dessus du lot sur ses départs dans le vent light et avait des relances bien au dessus du lot .... La je pense que le problème est ailleurs. Albeau calme déjà tout le monde en foil, l'année prochaine il sera la et mieux la.

N'oublions pas que l'an dernier Iachino arrive en tête du World Tour avant Nouméa et qu'il fait une erreur de débutant surement lié à la pression sur un heat Majeur ... Il est jeune, mais était déjà capable.

La vrai question malgré cette analyse est est ce qu'Albeau va rester avec les même sponsor ?

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 30 Oct 2016, 23:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2016, 22:02 

Et surtout qu'a ce niveau d'excellence cela ne se joue à rien dans les 10 / 15 premier .....

MessagePosté: 29 Oct 2016, 22:03 

Image

MessagePosté: 30 Oct 2016, 07:28 

Ce Iachino est très fort, trop fort, et ce dans toutes les conditions, c'est pour ça qu'il gagne et qu'il les a défoncés, de 12 à 40 noeuds. Les autres sont globalement moins forts, sur l'ensemble de la saison et des conditions, le reste c'est du chouinage de pleureuses.
En plus il est jeune et n'a pas mis 8 ans à glander sur le tour pour faire des finales et gagner. CQFD.
Vivement le mercato pour voir comment les cartes vont être redistribuées. Avec la précarité ambiante, Les "CDD" sont quasiment tous annuels donc ça bouge en permanence.

Mention spéciale pour Quentel 4ème après avoir perdu des années en pryde rrd à jouer les seconds couteaux. Lui aussi il est trop fort (pas le plus rapide mais une tactique de course incroyable). Il est allé là ou personne ne voulait aller (avanti) et prouve qu'à la fin c'est le mec qui fait la différence.

MessagePosté: 30 Oct 2016, 07:42 

Yann FRA-58 a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter avec le "c'est une saison bizarre" , "Pas assez de heat" , "Pas assez d'élimination" , .... etc .... Un Event PWA, une élimination, un heat se joue à chaque instant, a chaque départ, a chaque jibe, a chaque bord .... c'est la régularité qui paye a chaque instant. Iachino a été le meilleur le plus régulier.

:arrow: Iachino est un champion du monde incontestable cette année et effectivement c'est en se battant dans toutes les conditions qu'on devient champion du monde.
:arrow: Après ça ne nous enlève pas le droit pas de trouver cette saison décevante indépendamment de la mauvaise saison d'Albeau.
:arrow: Tu as le droit de trouver que La Torche 2016 était aussi bien ou mieux que Nouméa 2015, nous, nous préférions Nouméa 2015, chacun ses goûts :!:
:arrow: Concernant le nombre de manches : c'est vraiment mal connaître la voile en général que de ne pas reconnaître l'importance du nombre de manches :!: Les jeux olympiques (tous supports confondus), la Coupe America, ... se courent en 5, 7, ... manches parce que ce sont des sports où les résultats dépendent énormément des conditions extérieures (bon côté du plan d'eau, variation du vent, se faire couvrir par un adversaire, ...).
Et Iachino en est la meilleure illustration, si l'épreuve de Sotavento s'était courue sur les 3 - 5 premières manches seulement (pour rappel la plupart des événements se sont courus sur 1 à 3 manches), Iachino pouvait ne pas être dans le top 10 de l'épreuve.

767 a écrit:
Ce Iachino est très fort, trop fort, et ce dans toutes les conditions, c'est pour ça qu'il gagne et qu'il les a défoncés, de 12 à 40 noeuds. Les autres sont globalement moins forts, sur l'ensemble de la saison et des conditions, le reste c'est du chouinage de pleureuses.

Merci pour ta contribution constructive et argumentée

MessagePosté: 30 Oct 2016, 08:04 

quand c'est un français qui gagne quand c'est pourri c'est parce qu'il a su se préparer, qu'il est très fort dans toutes les conditions, etc, quand c'est un étranger soit il a eu de la chatte ou il a triché, ou pire, les 2 à la fois !
Après tu peux en faire une dissertation...

MessagePosté: 30 Oct 2016, 08:23 

Hello,

Près pour la dissertation Mag et un compte rendu de ta part détaillé ? ^^

No problème on est pas d'accord ... tu parles de voile moi je te parle de compete. Je te parle d'evénement au sens mathématique du terme.

mag a écrit:
:arrow: Tu as le droit de trouver que La Torche 2016 était aussi bien ou mieux que Nouméa 2015, nous, nous préférions Nouméa 2015, chacun ses goûts :!:

Avec des raccourcies pareils on va avancer :lol:

mag a écrit:
:arrow: Concernant le nombre de manches : c'est vraiment mal connaître la voile en général que de ne pas reconnaître l'importance du nombre de manches :!: Les jeux olympiques (tous supports confondus), la Coupe America, ... se courent en 5, 7, ... manches parce que ce sont des sports où les résultats dépendent énormément des conditions extérieures (bon côté du plan d'eau, variation du vent, se faire couvrir par un adversaire, ...).
Et Iachino en est la meilleure illustration, si l'épreuve de Sotavento s'était courue sur les 3 - 5 premières manches seulement (pour rappel la plupart des événements se sont courus sur 1 à 3 manches), Iachino pouvait ne pas être dans le top 10 de l'épreuve.
Je n'avais pas envie de rentrer dans un truc type on "refait le match" le sport de base me rend mal .... Souvent j'ai tendance a penser qu'au fond de son canapé on arrive a démontrer, avec des si ou autre, qu'il aurait du se passer le contraire bref vive le sport !

Bon dans un premier temps je vais te proposer d'enlever les "si" de ton raisonnement ...

Ensuite je vois que tu bases ton raisonnement sur le nombres de manches et je vois que c'est ça qui te chagrine, c'est le nombre d'événement ... Je vais donc te proposer d'envisager la saison heat par heat. A partir de la je vais te proposer de comparer HEAT par HEAT les résultats du champion du monde de cette année et les résultats de l'immense champion qu'est Antoine.

Tu vas nous faire HEAT par HEAT donc pour chaque HEAT pour chacun de nos deux coureurs ( attention ça va être long ) pour la saison 2017:

* Place au départ
* Place au premier jibe
* Place final
* et une explication simplifié de pourquoi il y a eu, si il y a eu, DNS, DSQ and Co ...

A partir de l'a je pense qu'on va tous pouvoir apprécier les erreurs d'Antoine, tu peux même faire cela pour Pierre. Et tu vas comprendre pourquoi Iachino est devant et pourquoi la saison n'est pas pourrie comme tu le laisse entendre.

C'est sur que je ne connais pas la voile ( aucune ironie ) ce que je sais surtout c'est que j'ai repris la compete cette année, que j'en ai fait pas mal sur d'autre support et que ça ne viendrait a l'esprit de personne de remettre en cause les résultats d'un rider parce qu'il n'y eu que deux manches ou même qu'une manche. Au final l'histoire reste exactement la même, les moins bons sont derrières, les bons sont devant .... Il y a les accidents ok mais le bon diminu son risque d'accident a chaque instant, a chaque manche, a chaque heat. Pierre Le coq ne va jamais dire qu'il n'a pas touché l'or parce qu'il s'est pris un sac plastique ou je ne sais quoi a Rio. ça a compté mais le Hollandais restait intouchable, même à la très régulière, à la très équitable. Y aurait qu'une manche, qu'un Heat d'accord .... mais non.

767 a écrit:
Mention spéciale pour Quentel 4ème après avoir perdu des années en pryde rrd à jouer les seconds couteaux. Lui aussi il est trop fort (pas le plus rapide mais une tactique de course incroyable). Il est allé là ou personne ne voulait aller (avanti) et prouve qu'à la fin c'est le mec qui fait la différence.

Le mec doit pas être le plus cartésien du monde mais doit avoir un feeling hors pair, dans sa glisse et dans sa stratégie de course. Insolent de réussite avec des départs moyens, rarement premier au premier jybe, mais at the end capable de se qualifier in extremis ... cette place de 4 a l'over all lui va très bien. Je suis prêt a parier que c'est le mec qui dans chacun de ses heat a fait le plus souvent une place de 4 ... !

Et en effet le mercato va être un peu sympa :lol: Même si je pense que Pryde va encore compter sur Albeau ( moins RRD ) Pryde ne va pas être content de ne pas être sur le podium Homme cette année, ils vont surement recruter leur joker pour l'année pro ... par contre qui je ne sais pas. Je vois mal qui dans les 4 premier irait ou retournerai chez Pryde ...

Yann

Dernière édition par Yann FRA-5 le 30 Oct 2016, 09:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Oct 2016, 08:24 

On verra l'année prochaine, si Iachino fait le doublé (ou disons top 2). Si c'est pas lui, c'est Mortefon. Sinon un jeune vieux, comme Williams ou Mouss, ou Quentel. Ou Albeau, bien sûr.

La blague cette année, c'est que, contrairement à ce que dit Xavier, tout s'est joué entre 10 et 20 noeuds (max!). Avec du vent super irrégulier. A part Sotavento, je suis pas sûr qu'ils aient utilisé la 7.8. Je ne parle même pas des 7.0 et moins.

Corée : 1 manche en 8.6/9.2
Costa Brava : 2 Manches en 8.6 ou en 9.2
Danemark : 2 manches pourraves, en 8.6 et en 9.2
Sylt : 4 manches pourraves (vent très irrgulier) en 8.6 ou 9.2

Soit 9 manches de light irrégulier pour 4 étapes

Alors que Sotavento, c'était 9 manches de vrai vent...

C'est quand même la loose ! Tout en 8.6 ou en 9.2 ! Alors ok, les mecs sont des extra terrestes et quand ils sont en 8.6 on est au taquet en 7.0, mais quand même ! 8.6 ou 9.2 ! C'est du dériveur ! :lol:

MessagePosté: 30 Oct 2016, 08:26 

HS ON
Vincent tu ne fais pas tes devoirs ... tu n'as pas répondu la ... viewtopic.php?f=20&t=102815
HS OFF

MessagePosté: 30 Oct 2016, 08:30 

Vincent a écrit:
On verra l'année prochaine, si Iachino fait le doublé (ou disons top 2). Si c'est pas lui, c'est Mortefon. Sinon un jeune vieux, comme Williams ou Mouss, ou Quentel. Ou Albeau, bien sûr.

La blague cette année, c'est que, contrairement à ce que dit Xavier, tout s'est joué entre 10 et 20 noeuds (max!). Avec du vent super irrégulier. A part Sotavento, je suis pas sûr qu'ils aient utilisé la 7.8. Je ne parle même pas des 7.0 et moins.

C'est quand même la loose ! Tout en 8.6 ou en 9.2 ! Alors ok, les mecs sont des extra terrestes et quand ils sont en 8.6 on est au taquet en 7.0, mais quand même ! 8.6 ou 9.2 ! C'est du dériveur ! :lol:

Concernant l'analyse du vent je propose aux curieux de lire l'article de Marine Hunter elle précise a quoi correspond les 7 noeuds ... https://windsurfeuseinparis.wordpress.c ... -danemark/

MessagePosté: 30 Oct 2016, 08:40 

Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:

Concernant l'analyse du vent je propose aux curieux de lire l'article de Marine Hunter elle précise a quoi correspond les 7 noeuds ... https://windsurfeuseinparis.wordpress.c ... -danemark/

T'inquiète... Entre 10 et 20 noeuds, le vent "double" (! :lol: ) et la puissance est exponentielle, MAIS, ça reste des conditions light, bien pourraves à la relance et où tout le monde fait le petit train.

Il ne se passe pas grand chose au jibe, ni même en ligne droite.

Et comme pour rajouter un louche de loose, ça se passe souvent sur eau plate...

MessagePosté: 30 Oct 2016, 08:43 

Yann FRA-58 a écrit:
...

On te retrouve comme on t'a quitté :lol: :lol:

MessagePosté: 30 Oct 2016, 08:44 

C'est sur que dans le light, les départs et le premier jibe sont préponderant à ce niveau ...

Fallait le dire plutôt que ça n'était pas le résultat qui te chagrinais mais plutôt le manque de spectacle ... :lol:

Allez va faire ton devoir !

MessagePosté: 30 Oct 2016, 08:48 

mag a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
...

On te retrouve comme on t'a quitté :lol: :lol:
Confond pas, je me suis barré c'est pas pareil .... Boli décrit très bien le pourquoi du comment dans la section foil :lol:

On c'est qui ? ... ou alors c'est un manque de personnalité de ta part :lol:

T'inquiète le vent est en France comme ce qu'il a été a la Torche ... en ce moment ... mais ça revient ! Tu as gagné combien de heat dans ton canap cet année toi ? ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC