Hello,
Près pour la dissertation Mag et un compte rendu de ta part détaillé ?
No problème on est pas d'accord ... tu parles de voile moi je te parle de compete. Je te parle d'evénement au sens mathématique du terme.
mag a écrit:
:arrow: Tu as le droit de trouver que La Torche 2016 était aussi bien ou mieux que Nouméa 2015, nous, nous préférions Nouméa 2015, chacun ses goûts
Avec des raccourcies pareils on va avancer

mag a écrit:
:arrow: Concernant le nombre de manches : c'est vraiment mal connaître la voile en général que de ne pas reconnaître l'importance du nombre de manches

Les jeux olympiques (tous supports confondus), la Coupe America, ... se courent en 5, 7, ... manches parce que ce sont des sports où les résultats dépendent énormément des conditions extérieures (bon côté du plan d'eau, variation du vent, se faire couvrir par un adversaire, ...).
Et Iachino en est la meilleure illustration, si l'épreuve de Sotavento s'était courue sur les 3 - 5 premières manches seulement (pour rappel la plupart des événements se sont courus sur 1 à 3 manches), Iachino pouvait ne pas être dans le top 10 de l'épreuve.
Je n'avais pas envie de rentrer dans un truc type on "refait le match" le sport de base me rend mal .... Souvent j'ai tendance a penser qu'au fond de son canapé on arrive a démontrer, avec des si ou autre, qu'il aurait du se passer le contraire bref vive le sport !
Bon dans un premier temps je vais te proposer d'enlever les "si" de ton raisonnement ...
Ensuite je vois que tu bases ton raisonnement sur le nombres de manches et je vois que c'est ça qui te chagrine, c'est le nombre d'événement ... Je vais donc te proposer d'envisager la saison heat par heat. A partir de la je vais te proposer de comparer HEAT par HEAT les résultats du champion du monde de cette année et les résultats de l'immense champion qu'est Antoine.
Tu vas nous faire HEAT par HEAT donc pour chaque HEAT pour chacun de nos deux coureurs ( attention ça va être long ) pour la saison 2017:
* Place au départ
* Place au premier jibe
* Place final
* et une explication simplifié de pourquoi il y a eu, si il y a eu, DNS, DSQ and Co ...
A partir de l'a je pense qu'on va tous pouvoir apprécier les erreurs d'Antoine, tu peux même faire cela pour Pierre. Et tu vas comprendre pourquoi Iachino est devant et pourquoi la saison n'est pas pourrie comme tu le laisse entendre.
C'est sur que je ne connais pas la voile ( aucune ironie ) ce que je sais surtout c'est que j'ai repris la compete cette année, que j'en ai fait pas mal sur d'autre support et que ça ne viendrait a l'esprit de personne de remettre en cause les résultats d'un rider parce qu'il n'y eu que deux manches ou même qu'une manche. Au final l'histoire reste exactement la même, les moins bons sont derrières, les bons sont devant .... Il y a les accidents ok mais le bon diminu son risque d'accident a chaque instant, a chaque manche, a chaque heat. Pierre Le coq ne va jamais dire qu'il n'a pas touché l'or parce qu'il s'est pris un sac plastique ou je ne sais quoi a Rio. ça a compté mais le Hollandais restait intouchable, même à la très régulière, à la très équitable. Y aurait qu'une manche, qu'un Heat d'accord .... mais non.
767 a écrit:
Mention spéciale pour Quentel 4ème après avoir perdu des années en pryde rrd à jouer les seconds couteaux. Lui aussi il est trop fort (pas le plus rapide mais une tactique de course incroyable). Il est allé là ou personne ne voulait aller (avanti) et prouve qu'à la fin c'est le mec qui fait la différence.
Le mec doit pas être le plus cartésien du monde mais doit avoir un feeling hors pair, dans sa glisse et dans sa stratégie de course. Insolent de réussite avec des départs moyens, rarement premier au premier jybe, mais at the end capable de se qualifier in extremis ... cette place de 4 a l'over all lui va très bien. Je suis prêt a parier que c'est le mec qui dans chacun de ses heat a fait le plus souvent une place de 4 ... !
Et en effet le mercato va être un peu sympa

Même si je pense que Pryde va encore compter sur Albeau ( moins RRD ) Pryde ne va pas être content de ne pas être sur le podium Homme cette année, ils vont surement recruter leur joker pour l'année pro ... par contre qui je ne sais pas. Je vois mal qui dans les 4 premier irait ou retournerai chez Pryde ...
Yann