C'est super variable en fait...
j'avais une V8 streetracer 9M2 que j'ai adoré car elle me permettait de passer d'une grosse raceboard à une slalom sans changer de voile et qui m'a duré...1 an...
...Et une voile de la même génération, même marque, même modéle en 9,5 et qui me dure depuis...20 ans! A tel point que la 9,5 RS Racing EVO II que j'ai acheté neuve en promo est sortie 4 fois de son sac et a déjà fait 2 tours chez le réparateur.
Pareil pour des voiles freeride : j'ai pris des E Type pour me mettre au foil et c'est une horreur car je fait des trous dedans très souvent, alors que les RRD sont beaucoup plus solides pour la même utilisation.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
|