swiss2515 a écrit:
Sinon je suis d'accord juste pour la solidité parce que une freerace full carbone ou une slalom la construction est la même. Et de même pour le prix en tout cas en occasion on trouve beaucoup plus facilement des boards de slalom moins chers que les freerace.
Après niveau difficulté dépends de la slalom mais certains shape sont très doux et autant facile qu'une freerace
Tout à fait d'accord.
Solidité idem "gaufrette light", mais tarif bradé à chaque millésime.
Haleakala75 a écrit:
C'est bien pour cela qu'en France tout du moins, beaucoup de ceux qui voudraient des Freerace achètent de pures Slalom...
En conditions de mer plate, la Slalom ne sera pas plus compliquée à utiliser que le Freerace.
Quand le plan d'eau commence à bouger, ce sont les capacités du rider qui font la différence,
une Freerace voir une Freeride plus faciles, seront plus satisfaisantes et probablement plus rapides en Vmoy pour la plus part d'entre nous.
Tout à fait d'accord aussi. Sur eau plate et vent "facile" il n'est pas très difficile de naviguer en matos de course, voir même d'en tirer avantage.
C'est quand ça se complique niveau conditions que ça devient dur pour un gars "normal".
Ensuite du freerace qui lâche un peu de perf plage haute pour un peu de confort et d'accessibilité c'est clairement un très bon choix.
J'aime bien comme les superlightwind ont réinventé les premières FW au passage, sans tenir compte des contraintes type courses 11.0 dans 20-25 nœuds.
A voir aussi si les slalom "foilbox" gardent un peu mieux la cote cette année avec leur coté versatile.