swiss2515 a écrit:
Entiérement d'accord avec toi Yann mais juste tu entends quoi par format 6/3 ? La 3ème board sera celle de foil et celle de 85 de large disparaît ? ....
Le format actuel 6/3 veut dire pour les conditions de vent potentielles de la saison les coureurs "déposent" 6 voiles Max / 3 planche. Actuellement 5,6 / 6,3 / 7,0 / 7,8 / 8,6 / 9+ en voile et 62/63cm , 70cm , 85cm de large en planche pour le gabarit moyen PWA
Tu as la liste ici :
http://nor.pwaworldtour.com/Registered_ ... korea_2018L'équation risque d'être impossible en fonction de quand sera le jointure foil / Slalom niveau vent. Voir quand les coureurs prennent 8,6 + 70 de large.
Les tailles de matos peuvent changer en fonction de la direction que prendra le format global : plus de 85cm et plus de 70cm mais une 75 par exemple.
Ceci dit a part les grosses marques qui font de la R&D et/ou qui ont du matos spécifique sur le tour ( Voile severne, voile Pryde ) les riders n'ont qu'une planche et un foil ( plus les ailes ) en plus à trimballer. Le plus simple serait de faire une formule 6/4 même si je pense que laisser le temps à la R&D pour les marques en course c'est pas plus mal. A terme on peut imaginer que les grandes voiles seront orientées Foil et les médiums seront orientées slalom.
swiss2515 a écrit:
.... --> donc plus de championnat foil mais plus que un championnat slalom et foi réunis si je comprend bien ? Cela serait le top mais ça veut dire que le compétiteurs devront s'entraîner deux fois plus car ils devront être bon en foil et en slalom

Plus un championnat avec dates communes. On ne reviendra pas je pense vers un titre combiné comme à une certaines époque : vague / Slalom / Racing.
Faire, en fait, ce qui se passe en ce moment :
* Du foil quand les conditions ne permettent pas de faire du slalom dans de bonnes conditions
et/ou
* Faire du foil quand a été bouclé un nombre suffisamment important d'élimination en slalom
... me paraitre être mal.
Dans ce dernier cas cela ouvre le foil à toute la plage de vent : peut être ce qu'il y a eu en Corée car apparemment cela pouvait courir en slalom light voir pas si light mais ils avaient couru déjà 4/5 éliminations !