Nous sommes le 03 Mai 2025, 06:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mat recoupé. quelle conséquence ?
MessagePosté: 17 Fév 2021, 23:45 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
titiparis a écrit:
f4009 a écrit:
titiparis a écrit:
C est un fiberspar 100%carbone donné pour 2.1 kg à l'époque.
Le vieux mat alu qui pète au large, j'ai testé...
Croisons les doigts pour de la vieille fibre.

J(ai des vieux CK95 fabriqués chez fiberspar justement et des North Xelerator que j'utilise encore (bien que ces dernier se soient assouplies avec le temps et jamais aucun n'a cassé sauf un en 40% mais la, je m'étais vraiment pris une grosse vague en pleine face.

Les CK 95, ne vont pas sur les Prydes modernes mais je les utilisent sur certaines V8 Streeetracer ou Z1 et pour les autres, plus modernes j'ai pris des X9.

Mes vieux North vont bien sur mes voiles RRD Fire...mais pas sur les North modernes.

Par contre, mettre un vieux flex top dans une voile constant curve et la ça casse direct! ( un shop à coté de chez moi à vendu un CK95 d'occasion et il l'a mis dans une voile North et ça à cassé net, le shop a refusé de lui rembourser son mat).

Moi j'estime qu'il est toujours plus intéressant de rajouter des rallonges de tête (tu trouve ça chez Nautix), donc mon conseil serait d'acheter une rallonge de tête pour mettre ton mat à la cote de ta voile sans rallonge. (Je met une base Nautix aussi directement dans le bas du mat).

Je pense mettre dessus une V8 8m2 qui doit avoir une dizaine d'années.

Si elle n'a que 10 ans, elle doit être en flex top, donc ça risque de ne pas bien fonctionner; mais il faut toujours tenter (pas par vent de terre, vu que les courbes de la voile et du mât sont différentes).

MessagePosté: 18 Fév 2021, 06:41 

Au pire, des mats d'occasion Pryde qui ont 10 ans, ça se trouve et ça ne vaut pas une fortune!

Moi j'en ai quelques uns et nous sommes quelques uns sur ce forums à en avoir quelques un...

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 18 Fév 2021, 08:17 

Par contre, il y a 10 ans...les V8 n'existaient plus...ou pas encore ç'était les H2 et RS racing, donc ta voile est soit plus vieille, soit plus récente donc tu ferais bien de nous indiquer quel est le mat préconisé en bas de ta voile....

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC