titiparis a écrit:
C est un fiberspar 100%carbone donné pour 2.1 kg à l'époque.
Le vieux mat alu qui pète au large, j'ai testé...
Croisons les doigts pour de la vieille fibre.
J(ai des vieux CK95 fabriqués chez fiberspar justement et des North Xelerator que j'utilise encore (bien que ces dernier se soient assouplies avec le temps et jamais aucun n'a cassé sauf un en 40% mais la, je m'étais vraiment pris une grosse vague en pleine face.
Les CK 95, ne vont pas sur les Prydes modernes mais je les utilisent sur certaines V8 Streeetracer ou Z1 et pour les autres, plus modernes j'ai pris des X9.
Mes vieux North vont bien sur mes voiles RRD Fire...mais pas sur les North modernes.
Par contre, mettre un vieux flex top dans une voile constant curve et la ça casse direct! ( un shop à coté de chez moi à vendu un CK95 d'occasion et il l'a mis dans une voile North et ça à cassé net, le shop a refusé de lui rembourser son mat).
Moi j'estime qu'il est toujours plus intéressant de rajouter des rallonges de tête (tu trouve ça chez Nautix), donc mon conseil serait d'acheter une rallonge de tête pour mettre ton mat à la cote de ta voile sans rallonge. (Je met une base Nautix aussi directement dans le bas du mat).
Je pense mettre dessus une V8 8m2 qui doit avoir une dizaine d'années.