Nous sommes le 05 Juil 2025, 22:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ouf...drame évité.
MessagePosté: 06 Avr 2021, 08:44 

Mailiki a écrit:
f4009 a écrit:
Une fois à Wissant j'étais parti avec quelques parisiens en covoiturage et en tentant un saut, j'ai cassé une ridicule petite pièce : le petit écrous plat qui rentre dans le rail de pdm.

Je tire une fusée et au moins 18 ou 20 mecs viennent "à mon secours".

Tout le monde me promet de me ramener au plus vite un écrou...

Et la j'attends...

J'attends 4 heures dans la flotte en fait.

En fin de cession, les personnes qui sont dans la même voiture que moi posent "la" question :

C'est toi qui a ramené un écrou à Cyril ?

Bah euh non....se tournant vers le 3em : et toi ?

Alors la, grosse panique bien sûr : comment expliquer aux autorités que l'on était au courant qu'un mec était en galère à 4 km de la plage et que non seulement on ne lui a pas porté secours, mais qu'au surplus, on n'a pas prévenu les secours ?

Moi, pendant ce temps, j'ai fini par toucher terre à une dizaine de km de la et une voiture de pompiers m'a repéré dans le shore break.

J'ai vécu un phénomène bizarre, l'extrémité de mes membres ne fonctionnaient plus et j'ai du faire un séjour dans l'ambulance, puis un séjour à l'hôpital à mon retour à Paris.

Le pire, c'est que plus de 10 ans après les faits, ces mecs m'en veulent à mort...

La solidarité en mer ou en montagne est une vaste fumisterie.

A Gruissan un mec à disparu en mer il y a quelques années et ses "amis" et covoitureurs parisiens faisaient le tour des surfs shops dès le lendemain.

Et concernant les bateaux, j'ai au moins 4 expériences vécues ou il est patent que la solidarité en mer ne fonctionne pas et ou j'ai moi, porté secours à des navigateurs pendant que d'autres ont pris....le large !

Et 2 fois, j'ai porté secours à ces bateaux alors que j'etais sur ma modeste "planche à voile".

En très haute montagne, c'est pire : plus l'altitude est haute, plus l'individualisme prend le pas sur les "réflexes" de solidarité et des cordées décident parfois d'abandonner un mec car ils sont tellement omnubilés par le sommet qui décident de l'abandonner sur place...alors que finalement, le type est encore vivant le lendemain et s'en sort !

Moralité : assurer votre propre sécurité du mieux que possible (fusées, balise radio, téléphone étanche), plutôt que de compter sur les autres.

Et en montagne pareil : assurez votre propre sécurité vous même tout en sachant qu'au delà d'une certaine altitude, les téléphones portables ne fonctionnent plus.

Tu ne t'es jamais demandé si justement ils ne t'ont pas laissé au large VOLONTAIREMENT ? :roll: :lol:

Une telle stratégie supposerait de la part de ces individus un machiavélisme et donc une intelligence que peu d'individus possèdent.

Non, ce que je décris (et finalement, je regrette de ne pas avoir cité plusieurs exemples mais on reproche souvent d'être trop long !), c'est une bêtise très largement répandue dans notre société individualisée et de l'indifférence : je continue ma session et satisfait mon petit plaisir personnel et il y a bien quelqu'un qui sera assez con pour venir lui apporter l'écrou à ma place.

Et la bêtise est la qualité humaine la plus appréciée depuis Spartacus, l'intelligence et la réflexion d'ou naie la contestation étant elles, parmi les plus graves des tares sociales qu'il soit.

Comme le disait Audiard : un con, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Les 3 seules fois ou l'on m'a laissé volontairement en mer, c'est :

- Un gros con avec une grosse vedette au large de saint Colomban qui ne voulait pas prendre mon matos a bord et qui ne s'est même pas ravisé lorsque le Cross Etel lui a demandé de se justifier (j'avais une VHF sur moi).

- Un autre en baie de Ouistreham qui a refusé de me prendre pour les mêmes motifs mais qui a eu tout de même eu la présence d'esprit d'appeler les secours...puis lorsqu'il a vu que l'hélicoptère n'avait pas de barres de toit, il a eu des remords et est repartie aller chercher mon matos en mer (alors qu'en réalité, j'avais tout laissé sur un banc de sable sur la plage d'en face). Et le hic, c'est que les gendarmes ont peu apprécié son revirement et ils lui ont collé un paquet d'amendes semble t'il...

La 3ém, c'est dans un club de Normandie ou le président avait décidé de se verser un salraire...avait profité de mes diplômes (en me déclarant mais sans me verser la moindre rémunération qu'il déclarait pourtant à l'URSSAF).
Je n'étais même pas le véritable chef de base, car je ne mettais quasiment jamais les pieds au club.

J'avais arraché le point d'écoute sur ma voile et on m'a laissé dériver (le vent me ramenait directement vers le club mais ça a été très long).

L'incident a tout même déclenché la suspicion d'un intelligent, membre du bureau et sans que je foute le moindre bordel (j'étais jeune et con), le club a littéralement explosé, le président a même été en prison !

J'ai eu un coup de fil d'un agent fiscal un jour, qui voulait se voir confirmer que je ne touchais aucune rémunération et que je n'étais jamais sur place...et le club a été dissous.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 06 Avr 2021, 08:46 

Zorste a écrit:
OLIV F113 a écrit:
Aurel11 a écrit:
ce qui est fou c est que ce connard se croit au dessus de tout pour aller faire le con au large par 40noeuds de vent off...bref il va s en rappeler je pense.

C’est vrai que y’a jamais eu aucun local à partir aux cardinales par 40-50 nds off shore en 70 litres et micro voile, nooooooooooooooon jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis............. :roll: :lol:

:lol: ^^ ^^

+ 2 ! Faut pas charrier, on prends TOUS des risques.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 08:48 

f4009 a écrit:
Mailiki a écrit:
f4009 a écrit:
Une fois à Wissant j'étais parti avec quelques parisiens en covoiturage et en tentant un saut, j'ai cassé une ridicule petite pièce : le petit écrous plat qui rentre dans le rail de pdm.

Je tire une fusée et au moins 18 ou 20 mecs viennent "à mon secours".

Tout le monde me promet de me ramener au plus vite un écrou...

Et la j'attends...

J'attends 4 heures dans la flotte en fait.

En fin de cession, les personnes qui sont dans la même voiture que moi posent "la" question :

C'est toi qui a ramené un écrou à Cyril ?

Bah euh non....se tournant vers le 3em : et toi ?

Alors la, grosse panique bien sûr : comment expliquer aux autorités que l'on était au courant qu'un mec était en galère à 4 km de la plage et que non seulement on ne lui a pas porté secours, mais qu'au surplus, on n'a pas prévenu les secours ?

Moi, pendant ce temps, j'ai fini par toucher terre à une dizaine de km de la et une voiture de pompiers m'a repéré dans le shore break.

J'ai vécu un phénomène bizarre, l'extrémité de mes membres ne fonctionnaient plus et j'ai du faire un séjour dans l'ambulance, puis un séjour à l'hôpital à mon retour à Paris.

Le pire, c'est que plus de 10 ans après les faits, ces mecs m'en veulent à mort...

La solidarité en mer ou en montagne est une vaste fumisterie.

A Gruissan un mec à disparu en mer il y a quelques années et ses "amis" et covoitureurs parisiens faisaient le tour des surfs shops dès le lendemain.

Et concernant les bateaux, j'ai au moins 4 expériences vécues ou il est patent que la solidarité en mer ne fonctionne pas et ou j'ai moi, porté secours à des navigateurs pendant que d'autres ont pris....le large !

Et 2 fois, j'ai porté secours à ces bateaux alors que j'etais sur ma modeste "planche à voile".

En très haute montagne, c'est pire : plus l'altitude est haute, plus l'individualisme prend le pas sur les "réflexes" de solidarité et des cordées décident parfois d'abandonner un mec car ils sont tellement omnubilés par le sommet qui décident de l'abandonner sur place...alors que finalement, le type est encore vivant le lendemain et s'en sort !

Moralité : assurer votre propre sécurité du mieux que possible (fusées, balise radio, téléphone étanche), plutôt que de compter sur les autres.

Et en montagne pareil : assurez votre propre sécurité vous même tout en sachant qu'au delà d'une certaine altitude, les téléphones portables ne fonctionnent plus.

Tu ne t'es jamais demandé si justement ils ne t'ont pas laissé au large VOLONTAIREMENT ? :roll: :lol:

Une telle stratégie supposerait de la part de ces individus un machiavélisme et donc une intelligence que peu d'individus possèdent.

Non, ce que je décris (et finalement, je regrette de ne pas avoir cité plusieurs exemples mais on reproche souvent d'être trop long !), c'est une bêtise très largement répandue dans notre société individualisée et de l'indifférence : je continue ma session et satisfait mon petit plaisir personnel et il y a bien quelqu'un qui sera assez con pour venir lui apporter l'écrou à ma place.

Et la bêtise est la qualité humaine la plus appréciée depuis Spartacus, l'intelligence et la réflexion d'ou naie la contestation étant elles, parmi les plus graves des tares sociales qu'il soit.

Comme le disait Audiard : un con, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

- Un gros con avec une grosse vedette au large de saint Colomban qui ne voulait pas prendre mon matos a bord et qui ne s'est même pas ravisé lorsque le Cross Etel lui a demandé de se justifier (j'avais une VHF sur moi).

- Un autre en baie de Ouistreham qui a refusé de me prendre pour les mêmes motifs mais qui a eu tout de même eu la présence d'esprit d'appeler les secours...puis lorsqu'il a vu que l'hélicoptère n'avait pas de barres de toit, il a eu des remords et est repartie aller chercher mon matos en mer (alors qu'en réalité, j'avais tout laissé sur un banc de sable sur la plage d'en face). Et le hic, c'est que les gendarmes ont peu apprécié son revirement et ils lui ont collé un paquet d'amendes semble t'il...

La 3ém, c'est dans un club de Normandie ou le président avait décidé de se verser un salraire...avait profité de mes diplômes (en me déclarant mais sans me verser la moindre rémunération qu'il déclarait pourtant à l'URSSAF).
Je n'étais même pas le véritable chef de base, car je ne mettais quasiment jamais les pieds au club.

J'avais arraché le point d'écoute sur ma voile et on m'a laissé dériver (le vent me ramenait directement vers le club mais ça a été très long).

L'incident a tout même déclenché la suspicion d'un intelligent, membre du bureau et sans que je foute le moindre bordel (j'étais jeune et con), le club a littéralement explosé, le président a même été en prison !

J'ai eu un coup de fil d'un agent fiscal un jour, qui voulait se voir confirmer que je ne touchais aucune rémunération et que je n'étais jamais sur place...et le club a été dissous.

Sérieux mec, ecris un bouquin. Avec tous tes délires tu peux faire un best seller a tes dépends :roll:

MessagePosté: 06 Avr 2021, 08:53 

Marin_354 a écrit:
Et quelqu'un a de ses nouvelles depuis ? Il a récupéré ?

Il a choppé la version Lybienne du CONvid20 et est décédé à l'hôpital de Tobrouk.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:01 

Mailiki a écrit:
Mailiki a écrit:
f4009 a écrit:

Sérieux mec, ecris un bouquin. Avec tous tes délires tu peux faire un best seller a tes dépends :roll:

J'en ai publié des chapitres entiers "à compte d'auteur" sur le kiff, mais le recueil ne s'est pas vendu. ^^

MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:31 

https://www.windsurfjournal.com/article,news,quelques-regles-essentielles-a-ne-pas-oublier,8704

MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:41 

perso c'est ca accroché au harnais : 10.2 euro : 8 heure d'autonomie / pas de batterie a charger. (y a la solution du tube a 2 euro a placer dans un tube pcv : 30 grammes (pesé))

https://www.cyalume.eu/sticks-lumineux- ... -trecking/
https://www.cyalume.shop/fr/recherche-s ... ement-x_10

j'espere ne jamais en avoir besoin :wink:

MessagePosté: 06 Avr 2021, 10:34 

gigi66 a écrit:

Je la trouve nickelle l'intervention de Philou!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 06 Avr 2021, 11:35 

stef38 a écrit:

"A ces 3 dogmes, nous aimerions rajouter également une valeur, la bienveillance et le fait de se surveiller et d’être attentif les uns les autres sur l’eau afin de pouvoir s’entraider ou prévenir les secours si besoin."

Les mecs étaient 3? On ne saura jamais pourquoi il n'y a pas eu de surveillance mutuelle et pourquoi un des deux autres n'est pas resté.....

MessagePosté: 06 Avr 2021, 12:32 

J'ai du lire trop vite ou je n'ai pas bien vu les circonstances, mais je serais preneur de la marche à suivre officielle en pareil cas.
Typiquement, une situation de dérive rapide vers le large par vent de terre, 3 gars, 1 qui est en panne sur casse ou incapable de rentrer tout seul (mais pas sévèrement blessé).
Je ne trouve pas évidente la prise de décision :
- un gars qui reste avec la personne à récupérer, et dérive elle aussi :
Plus de chance d'être visible à deux + matos, mais les deux deviennent soumis au fait que le 3ieme arrive à regagner terre et prévenir les secours. Sinon c'est le carnage. Rapatrier les deux au large en une fois peut être plus complexe aussi.
- le gars qui dérive est laissé seul (sous réserve de non blessure, de moral en forme, d'accord préalable) et les deux autres rentrent prévenir.
Moins cool pour celui qui est en dérive, mais plus de chance d'avoir un gars à terre qui raconte l'accident... et sauve le ou les autres.

Perso je me demande si je ne me sentirais pas mieux protégé avec deux planchistes qui vont alerter de ma mésaventure.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 06 Avr 2021, 12:58 

FiFi a écrit:
Plus de chance d'être visible à deux + matos, mais les deux deviennent soumis au fait que le 3ieme arrive à regagner terre et prévenir les secours.

Ça serait vraiment pas de bol :shock: :evil:

MessagePosté: 06 Avr 2021, 13:03 

Sait on pourquoi à la base le planchiste n'a pas réussi à rentrer ?

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 06 Avr 2021, 17:22 

Le rescapé s'appelle Yann et navigue à Gruissan , je dit ça , je dit rien .......

Il y a eu le témoignage dans Wind il y a une quarantaine d'années d'un planchiste qui a dériver l'été par vent de Sud de St Malo au large de Jersey , retrouvé par le plus grand hasard par un plaisancier Anglais , le gars avait dit qu'il avait vu plusieur fois de nuit la vedette SNSM passer à 200/300 m de lui au vent , ils ne l'avaient jamais vu faute de flash light .

MessagePosté: 06 Avr 2021, 17:24 

christophe rousse a écrit:
Le rescapé s'appelle Yann et navigue à Gruissan , je dit ça , je dit rien .......
.

C'est LE Yann? Merde. Il s'en sort bien. Moi je l'aime bien meme s'il trolle trop fort pour ce forum un peu soft.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 17:38 

Et voilà, si c'est vraiment lui, on serait sur DW qu'il y aurait déjà tout raconté, et on serait déjà au courant de toute l'histoire dans ses moindres détails !! :D
En tous cas, il a une bonne condition physique le bougre.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC