Nous sommes le 16 Mai 2025, 09:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le Breton est analphabète...
MessagePosté: 18 Avr 2021, 15:36 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
ThierryP a écrit:
L'enquête d'Ouest-France n'est pas crédible: ils n'ont interrogé que les adultes :D

:D :D

Cela dit je suis surpris:

"Santé Publique France détaille qu’en 2017, 10 % de la population âgée de 18 à 75 ans en France consommait de l’alcool quotidiennement. Une statistique standardisée sur le sexe, et croisé par l’âge pour 100 habitants"

10% je trouve ca tres tres peu en fait. J'aurais plus mis la barre a 20-30%.
J'avoue faire partie de ceux qui ont sombres dans la conso quotidienne. Une biere ou un verre de vin chaque soir depuis quelques annees (avant c'etait plutot 1 a 2 jours par semaine). Mon physique ne s'est pas ameliore (ou c'est peut etre l'age aussi :D ).

Toute blague à part: pour certains individus (probablement pas une majorité), il peut suffire de deux verres par jour pour devenir dépendant à l'alcool; vérifié sur un type très sympa qui devenait vraiment agressif s'il restait deux jours sans boire, et se calmait dès qu'il reprenait une bière.

MessagePosté: 20 Avr 2021, 18:58 

"quand y'a deux gros cons alcooliques qui se tapent dessus, je suis toujours pour le Breton !" :lol:

MessagePosté: 20 Avr 2021, 22:05 

ThierryP a écrit:
Endorphin a écrit:
10% je trouve ca tres tres peu en fait. J'aurais plus mis la barre a 20-30%.
J'avoue faire partie de ceux qui ont sombres dans la conso quotidienne. Une biere ou un verre de vin chaque soir depuis quelques annees (avant c'etait plutot 1 a 2 jours par semaine). Mon physique ne s'est pas ameliore (ou c'est peut etre l'age aussi :D ).

Toute blague à part: pour certains individus (probablement pas une majorité), il peut suffire de deux verres par jour pour devenir dépendant à l'alcool; vérifié sur un type très sympa qui devenait vraiment agressif s'il restait deux jours sans boire, et se calmait dès qu'il reprenait une bière.

Je ne suis pas du tout surpris. Prendre un verre est devenu automatique. C'est ne pas ouvrir une biere qui est devenu un "effort mental", pourtant je parle bien d'une seule biere ou verre de vin.

(c'est aussi pour ca que pour moi pas de cannabis meme si largement distribue, legalement, en ville. Je n'ai aucune capacite mentale de restriction que ce soit pour la bouffe, l'alcool ou autre. Bref, autant ne pas essayer :D )

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC