Nous sommes le 16 Mai 2025, 19:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 10 Déc 2021, 17:51 

2 cams, un mat de 490 à courbe propre à Severne...

Elle est dans quel état et tu vends ça combien ?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 10 Déc 2021, 18:36 

Pourquoi ? T'es interressé ?

MessagePosté: 10 Déc 2021, 19:31 

Ecoute...

J'ai un petit voilier que j'ai payé 750 euros à la bougie.

Cette année, le même voilier avec une remorque de quillard (qui vaut 5000 euros neuve) a été proposé pour 1500 euros sur LBC et il n'est pas parti.

Une personne vends actuellement le même voilier sur le même Bon coin...18000 euros ! (Oui, tu as bien lu dix huit milles et non mille huit cent).

Est ce que ce bateau m'intéresse ?

Non ! Et ce même si celui-ci possède des options sympas que le mien n'a pas (un moteur diesel inboard et un ingénieux système de trim sur la quille qui permet de modifier la portance du voile de quille et donc d'exploser le rendement au près).

Si je te dis, ta voile m'intéresse sans en connaitre le prix, l'état et sans avoir essayé de passer l'un de mes 490 dessus...tu vas m'assassiner au niveau du tarif non ?

J'aime les vieilles PMA 944...

Des tas de mecs essaient de vendre ça des fortune genre 50000, voir 100000 euros alors qu'il y en as qui apparaissent à 3000 avec juste quelques bricoles a faire voir une peinture.

Moralité, les premières restent des années en annonces, les secondes partent en moins de 4 jours et si tu n'a pas mis de coté un budget pour sauter sur l'annonce, l'affaire te passe sous le nez.

La dernière voile neuve que j'ai acheté était une 7,9 Exocet à 299 euros disponible dans n'importe quel surf shop diffusant Exo.

Je me suis suffisamment intéressé à ta voile pour savoir qu'il faut un SDM, quelle fait 516 au guidant, 228 au wish, quelle a 7 lattes...

Maintenant, si tu veut vendre une voile, tu nous indiques l'état, tu nous transmets quelques photos, tu définis un tarif en fonction de ce que tu cherches : t'en débarrasser eu plus vite ou essayer de la vendre durant des mois...à toi de voir, demain, il y a 30 nœuds sur l'eau, je ne vais pas sortir en 9,2.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 10 Déc 2021, 20:04 

mp envoyé. :arrow:

MessagePosté: 13 Déc 2021, 14:04 

Je n'aurais jamais cru qu'il y avait des amateurs de Porsche 944, la Porsche du pauvre :shock: La soeur jumelle de la Renault Fuego ^^

C'est certes toujours moins moche qu'une cayenne

MessagePosté: 13 Déc 2021, 14:26 

Carl76 a écrit:
Porsche 944, la Porsche du pauvre :shock: La soeur jumelle de la Renault Fuego ^^

Comme j'ai remarqué, avec les Seat Leon ou Ibiza, les mecs se prennent à rêver qu'ils roulent en BMW, alors que non, en fait, mais ils font comme si !
C'est le syndrome Canada Dry. :)

MessagePosté: 13 Déc 2021, 16:37 

Carl76 a écrit:
Je n'aurais jamais cru qu'il y avait des amateurs de Porsche 944, la Porsche du pauvre :shock: La soeur jumelle de la Renault Fuego ^^

C'est certes toujours moins moche qu'une cayenne

C'est marrant ce que tu dis... ^^

Un jour je raccompagne chez elle une DJ avec qui je bossais en sortant de boite et on se fait serrer par les boers (la police des taxis) et le flic a pris mon véhicule certes jaune, couleur caractéristique Renault pour une Fuego.

Une autre fois, je me fais serrer sur l'autoroute menant au Mans à une vitesse illicite. Je demande alors que "l'agent verbalisateur" identifie le véhicule (marque, modèle, immatriculation). Et l'agent à la radio de répondre : C'est la jaune ! :P :lol: ^^

Ce véhicule n'est pas le plus connu chez Porsche mais il est (enfin il était hum !) peu cher, simple a réparer (4 cylindres) et fiable (le bas moteur est issu du bloc V8 d'un utilitaire Volkswagen, le haut moteur est issu des études de Porsche, beaucoup des 944 ont été assemblées chez Audi)

Ce véhicule était pour moi le moins cher avec un haillon automatique me permettant de charger un fauteuil roulant pliable et d'ouvrir le haillon depuis le poste de pilotage.

Après mon carton à moto et durant le temps ou j'ai eu difficultés pour me déplacer, je me garais sur les places à mobilité réduite et après m'être fait pourrir par le premier quidam, je lui demandais le plus gentiment possible :

Moi : Vous avez fini ?

Le quidam : Bah euh oui ! Bougez ta bagnole ou je vous la brule !

La, j'appui sur le bouton d'ouverture du haillon et je lui dis : vous auriez la gentillesse de m'attraper mon fauteuil roulant dans le coffre s'il vous plait Monsieur ? ^^

Bon, sans rire, c'est une super bagnole, on peut même y mettre une planche nouvelle génération dedans et on peut lui mettre un attelage amovible.

Un conseil si vous voulez en acheter une :

Si vous avez un petit budget, vous prendrez une phase 2 qui a entre 25 et 29 ans (passé 30 ans, le tarif explose) pour un budget oscillant entre 3000 et 6000 euros et non une phase 1, beaucoup moins rigide au niveau châssis. (Après tout dépend ce que l'on cherche, conduite une phase 1 dans des petits chemin peut être amusant).

Achetez un véhicule en bon état et notamment pour la carrosserie.

Vibration dans la direction, à fuir, le véhicule a été victime de monte de gros pneus et cela fini par tout arracher.

Mettre des pneus de 195 à l'avant, c'est beaucoup plus agréable au quotidien que les gros pneus que beaucoup de gens montent et même si les gros pneus fonctionnent mieux dans les grandes courbes ou sur circuit, au quotidien, il est peu pratique de devoir prendre les virages à fond pour avoir une chance de pouvoir tourner.

16S à fuir, 2L7 à fuir, turbo il faut être particulièrement sérieux sur l'entretien, il faut laisser tourner un peu le moteur avant de couper, il faut se méfier des prépas moteurs mal faites et bien trop puissante pour le châssis, S2 trop litres, très bon !

Moi je trouve que ce véhicule a une bouille très sympa en version turbo look voir avec un kit 924 GTR le Mans (avec le cul énorme aux couleurs Hugo Boss), une moustache avant GT2, une boite 6 et un moteur 3 litres ou une prépa Lindsey Racing...Bon, je fantasme mais peu à peu...pourquoi pas).

Ce véhicule est un peu le 103 que l'on avait dans notre adolescence ; on peut y faire de tas de choses en bricolant pour un budget contenu.

2 modifications très sympas : le pot inox même sur une simple athmo, cela donne un joli son sans perdre son permis sur la route et lorsque l'on souhaite faire du circuit (ce qui coute une fortune coté pneus) des suspensions hydrauliques réglables en hauteur.

Ps : La Porsche du pauvre...c'est en fait la 924 à moteur 5 cylindres Audi, sachant qu'il y a eu des séries spéciales très très sympas niveau carrosserie comme la GTR et 2 versions qui ont couru le Mans avec un moteur de 380 chevaux (une hérésie sur route) et un train avant de 917.

Certains affirment que la vitre arrière bombée est la même que sur la Renault Fuego...je n'en sais rien mais il est vrai quelles sont similaires, la Renault Fuego étant considérée comme la voiture de sport ultime en...Argentine ! Mais cela doit être le seul pays dans le monde.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 01:33 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tu ne devrais pas te gausser, Carl76. La Porsche 944 est une excellente voiture, avec une répartition des masses AV/AR proche de 50/50 qui lui donne un excellent équilibre en virages; pour cette raison (entre autres, c'est loin d'être la seule) elle est toujours utilisée aux USA par de nombreux amateurs pour rouler sur circuit, avec des préparations importantes (en particulier au niveau du châssis). On trouve toutes les pièces possibles et imaginables pour en faire une bête de circuit.
C'est une voiture que je trouvais moche quand elle est sortie, mais au fil des années, je trouve son look de plus en plus sympa. Je n'aurais absolument pas honte de rouler dans une 944 S2 ou dans une 944 Turbo en bon état.

f4009, ce n'est pas la 944 dont le bas-moteur provient d'un utilitaire VW. Tu confonds avec la 914, dont le bloc-moteur est le même que celui du Transporter T2 (un 4 cylindres boxer), à l'exception des culasses. Le moteur de la 944 (un 4 cylindres en ligne) a été dérivé du V8 de la 928, en prenant la moitié du bloc cylindres.
Autant la 924 était effectivement une voiture dont la conception avait été réalisée par Porsche pour le compte d'Audi, avec un moteur d'Audi (et Audi ayant décidé de la laisser tomber, Porsche l'a reprise à son compte), autant la 944 est une Porsche de A à Z. Et la 924 n'a jamais eu un moteur 5 cylindres, ça a toujours été un 4 cylindres en ligne.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 05:43 

L'équilibre de cette voiture est en effet redoutable et très sécurisant, ceci grâce au fait que le moteur est à l'avant et la boite de vitesse très à l'arrière sous le coffre.

Je me suis fait peur plus d'une fois avec des véhicules de sport et notamment des Citroën ou DS destinées a homologuer des versions Rallye à l'empattement plus court que la mienne.

Je préfère le comportement de la 944 à celui de la 911.

Par contre, je ne cracherai pas sur une Delta intégrale que j'ai eu la chance d'essayer sur petites routes et sur le sable, mais...on ne parle plus la du même budget !

MessagePosté: 15 Déc 2021, 06:59 

pavarotti a écrit:
je pense qu'on vend toute l'année. à condition que ca soit au juste prix et pas au prix de la somme qu'on aimerait récupérer.

Juste pour relancer le sujet & parce que je suis actuellement entrain de vendre : oui on vend mais bon c'est un peu sport. J'ai quand même bcp de propositions aberrantes comme un mec qui me propose sans pression 600e pour 2 planches (2 rrd x-fire) vendues respectivement 450 et 550e. Ca négocie à mort alors que c'est noté que non sur l'annonce, et j'ai pas l'impression d'avoir collé un prix délirant (ex, ce matin même pour une x-fire 129 filée en housse + un erd fl 44 pour 550e, l'aileron ayant déjà une certaine valeur a lui tout seul).

MessagePosté: 15 Déc 2021, 07:31 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai souvent eu des offres pour la moitié du prix que je demandais (prix raisonnable, puisque j'ai toujours réussi à vendre sans le baisser), avec l'argument que le gogo pensait être un argument massue: "je paie cash". Ouahou!
Quand je reçois une proposition jusqu'à 30% de moins que ce que je demande, je réponds poliment que je ne suis pas intéressé, et si le proposition est inférieure de plus de 30% au prix que je demande, je ne me donne pas la peine de répondre.
Ceci s'est produit sur l'équivalent calédonien du Bon Coin. Les très rares fois où j'ai vendu sur WS33 ou sur l'équivalent à Singapour, ça s'est très bien passé; idem quand j'ai acheté sur WS33: les gens y sont polis et très réglos.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 08:21 

C'est le réflexe, instauré depuis longtemps par les acheteurs sur LBC, qui s'est généralisé à toutes les transactions entre particuliers, et qui consiste
à commencer par faire baisser le prix avant toute chose, qu'importe le produit, son état, son petit prix de départ, sa valeur etc...etc... et on a droit à toutes sortes de propositions complètement déconnectées de la réalité.
Maintenant, on sait très bien que dans les prix indiqués sur LBC, les vendeurs ont déjà inclus leur marge de négociation, sur les autres sites, comme sur W33, ça doit aussi être le cas.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:44 

Après il y a beaucoup d'annonces délirantes au niveau prix, des gars qui pensent vendre des planches d'il y a 10 ans 600 Euros, il y en a un paquet... Et l'argument massue "oui mais maintenant une neuve c'est 3000 boules", argument largement utilisé par les shops...

MessagePosté: 15 Déc 2021, 11:19 

Oui mais pour le matos windsurf sur LBC, quand on connaît un peu, on voit bien le délire sur le prix des "péniches" des années 80, avec le petit plus du vendeur qui précise "idéal pour paddle", et l'argument du matos récent toujours moins cher que le prix du neuf.

Il y avait un post collector sur un forum (DW je crois) dédié aux annonces LBC sur des antiquités flottantes vendues à prix d'or et accompagnées d'un texte plein de superlatifs vantant l'article, alors que la planche n'était qu'une grosse daube en fait.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 11:28 

L'application LBC te permet de négocier le tarif jusqu'à 60% du prix affiché, soit 40% de remise.

Après, il y a des gens qui effectivement y font n'importe quoi sans qu'il n'y ai de la part du site le moindre contrôle.

Le truc qui m'énerve en tête, ce sont les gens qui refusent d'envoyer les ailerons par la poste !

Effectivement il y a des flotteurs et des voiles des années 80 (une Chapter de 1983 avec 6 straps !).

Les annonces qui durent, qui durent à des tarifs carrément hors normes et pour tout les produits sont légions (commerces, maisons dans des lieux idylliques...voir même pas, voitures vendues très au dessus de leurs cotes et...matériel de planche).

Dernièrement, un mec vendait un flotteur avec des indications prouvant qu'il ne savait pas trop ce qu'il avait entre les mains depuis qu'il avait mis son annonce en ligne (en aout) 1200 euros euros alors que l'équivalent est proposé régulièrement à 550.

Proposer au plus juste 60% de baisse à l'euros près n'est pas une bonne stratégie (ça fait un peu M.... M.... et cela vexe les vendeurs) mais la j'ai proposé un prix qui me semblait très raisonnable et arrondi (Donc très au dessus de 550).

Très très vexé le vendeur m'envoi me faire foutre ! Des mois plus tard, le tarif n'a pas baissé, il le re-envoi me faire foutre en m'indiquant que la planche est en dépôt vente dans un surf shop et après vérification, il s'avère que des planches de la même année et ayant le même programme, au surplus neuves et non d'occasions sont vendues plusieurs centaines d'euros de moins par le même shop ! :lol:

Moralité, si vous voulez un objet qui reviens régulièrement à bon prix, mettez vous un budget de coté afin de sauter sur la bonne affaire avant quelle ne parte car lorsque le tarif est bon, l'objet part rapidement.

Méfiez vous des mentions, bon état, très bon état : c'est très variable en vérité.

Si l'objet convoité se situe à plusieurs centaines de kilomètres de chez vous, évitez de vous déplacer juste pour ça et au contraire, rentabilisez

Un sup de litrage moyen ou petit hors série très spéciale se vend 300/350/400 euros maxi.

Depuis des années (si ! si !) un type vends un SUP 590 euros avec insert de PDM (dont j'ai fini par acheter l'équivalent en neuf chez Exocet 800 euros !), avec mention bon état mis à part quelques rayures d'usage et pas de grosses réparations.

En réalité arrivé sur place, la planche est massacrée avec un vilain bout de mastic de supermarché sur le nez même pas repeint, le vendeur a subtilisé les ailerons d'origine pour y mettre des petits M..... en plastique et...je suis allé jusqu'à Royan acheter une autre planche de même volume 2 fois moins chère (300 euros) et en super état.

Les acheteurs ne sont pas fous non plus, sa planche étant toujours en vente actuellement alors que j'ai eu le temps de changer une fois de plus de flotteur dans cette gamme de litrage.

Pour les voiles d'occasion...vérifiez bien les lattes ! Courbez les une par une avant de payer la voile.

Pour les oldtimers, certains vendeurs n'hésitent pas à vendre des véhicules "dans leur jus" 4 fois leur cote voir bien plus pour des véhicules que j'ai personnellement payés 3800 ou 5000 euros en parfait état.

Méfiez vous des tarifs affichés pour certaines pièces autos ou pour l'accastillage neuf bateau par exemple : des petits malins vendent plus chers des accessoires et pièces que l'on trouve moins cher dans le commerce.

En tant que vendeur, on se fait parfois maltraiter aussi.

Je vends actuellement un truc relativement courant ; il y a 3 offres identiques en vente actuellement sur la région.

J'indique donc un prix inférieurs de 100 euros par rapport à la concurrence.

Certains n'hésitent pourtant pas à m'indiquer que je ne suis pas dans les clous au niveau tarif et me demande de la vendre avec une remise de 40%.

Les collectionneurs de photos !

Tu vends un truc neuf, sous emballage. Tu mets donc une photo du produit neuf du fabricant.

La, une acheteuse "potentielle" te demande des photos...photos que tu refuse car l'objet déballé ne serait plus neuf !

Et la vendeuse de t'insulter copieusement.

Tu lui indiques donc que tu ne te sent pas contraint de supporter son langage de poissonnière et que va signaler ses insultes au bon coin.

Grossière erreur !

La cliente "potentielle" prend les devants, te dénonce elle même pour "menaces" et ton profil ou le profil de ta boutique est radié pour une semaine (ou 10 jours, je ne sais plus).

Tous les mails que tu peux t'échiner a envoyer au bon coin sont sans effet, personne ne lit les mails, personne ne fait la moindre analyse, les gens du bon coin se contentent de cliquer sur des boutons à longueur de journée sans rien regarder histoire de s'engouffrer dans le métro une fois leur journée terminée.

Des magasins professionnels sont obligés de monter plusieurs profils histoire de palier à ce type de comportement (et c'est la même chose pour triple advisor, site ou les "aviseurs" n'ont même pas besoin d'être client et ou les professionnels ont parfois 2 profils, saoulés de ne pouvoir rien corriger ou modifier de leur profil initial, leurs mails restant lettres mortes).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC