cbone a écrit:
Je suis un grand garçon...je sors si j'ai envie.
Si j'ai un problème, j'appelle les secours. Si ils ne peuvent pas venir et qu'ils estiment que c'est trop dangereux, ils viennent pas tant pis. Je creverais en mer, voilà....fin de l'histoire !
Si l'assurance veut pas payer, elle paye pas!
Franchement, qu'on arrête de nous prendre pour des gamins!
Sujet vaste et super intéressant!
Pour ma part, je revendique aussi et fermement
"Le droit à la prise de risque".Qu'on me fasse signer une décharge pour dédouaner les secours si je décède soit, ça me va mais pas question de rentrer dans un jeu d'enregistrement/signalement pour avoir le droit d'aller faire une activité.
Verhaege, tu pousses un peu beaucoup; le problème des chauffards vis à vis d'une règlementation claire et assujettie au permis de conduire n'a pas de rapport avec le droit de jouir encore un peu de certaines libertés.
Quand je vois qu'on veut imposer le port du casque à vélo en ville + port du gilet fluo, ça me mets hors de moi.
Et rien à foutre du poids économique de mes sorties windsurf; je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit tant que je n'emmerde personne. c'est même le principe de base.
Il n'y a aucune raison de rentrer dans cette logique: importance économique = largesse des droits et liberté
Il y aura toujours la question des secours mais dans ce cas, le SAMU devrait faire interdire la promenade, le vélo, les trots, la voiture, les travaux domestiques, la vie de couple, le travail...
bref on devrait arrêter de vivre car vivre, c'est prendre le risque de mourir!?