Nous sommes le 06 Juil 2025, 21:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 10:52 

naviguer par des vents de 100km/h de toute façon je ne sais pas où est le plaisir, je me limite à 80km/h et encore avec un tel vent, les vagues sont pourries et moches et la moindre manœuvre potentiellement sujette à casse ou blessure, je préfère souvent passer mon tour.

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:05 

Pour faire le vieux con de service, je suis très content d'être dans un pays ou l'on ne roule pas à 110km/h n'importe ou et que cela permet d'avoir un risque de mortalité très faible (pour mémoire si la France entière avait le même taux de morts sur la route de la NC, nous serions à 15.000 morts par an.... Back in 70 comme tu dis). C'est peut être castrateur de la liberté individuelle de chacun mais vu qu'elle est sensée s'arrêter ou commence celle des autres et notamment leur droit à vivre sans risque de croiser un chauffard?

Je suis très heureux qu'un billet de 100€ délicatement plié dans le permis de conduire glissé à l'agent de police ne soit pas une carte véhicule prioritaire du jeu des milles bornes.

C'est à se comporter comme des enfants irresponsables que l'on récolte des lois qui rognent nos libertés.

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:09 

Citation:
Et bien qu'ils changent de métier car c'est précisément leur mission. Et on va pas se mentir, pour ceux qui sont bénévoles, c'est comme les pompiers, ils sont contents d'avoir des prétextes pour sortir, sinon quel intérêt?

Ben justement, la SNSM ce sont des bénévoles et malheureusement certains y sont restés lors de sauvetages...
Ces bénévoles ont besoin d'argent, notamment pour renouveler leur flotte vieillissante, pensez à eux :wink: https://don.snsm.org/soutenir?gclid=EAIaIQobChMIq_HKxY6J9gIV1LLVCh0m9wIhEAAYASAAEgJn4fD_BwE

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:13 

windsurfvtt a écrit:
par 100 km/h de vent et des creux de 6m, ça m'étonnerait fort que la SNSM soit ravie de sortir, ils se mettent en danger aussi.
Que je sache, tu ne vas pas signaler aux autorités que si tu sors et que tu as un problème en mer, tu demandes à ce que personne n'intervienne pour toi???? même la SNCF annule la circulation de ses trains, il y a un moment où j'estime que le danger est trop grand, peut-être que nous n'avons pas le même estimation du niveau du "danger" mais dire qu'il faut que les sauveteurs changent de métier c'est se foutre de leur gueule je trouve.

Par 100 km/h de vent et 6 mètres de creux, personne n'est à l'eau, donc il n'y a pas de problème :wink: Bon je reconnais que j'ai forcé le trait pour les sauveteurs, mais bon ceux que je connais aiment bien aller se dégourdir les jambes dans le baston de temps en temps.

Tiens tu parles de la SNCF et bien je vais te raconter une anecdote. j'étais dans le train qui rentrait de Paris au cours d'une tempête en janvier 2017 ou 18; des branches tombent sur la voie, circulation interrompue. Heureusement, mon train a pu se mettre à quai en gare à Breauté. On dit au contrôleur envoyez un bus pour nous prendre "on peut pas le préfet a interdit les bus". Donc le prefet préférait faire dormir des gens dans un train en hiver sans nourriture ni boisson dont certain avec des gamins que d'envoyer un bus! Donc comme on était à quai, on est sorti et on a appelé des taxis. Les gens dans les autres trains ont dormi dedans.

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:15 

Carl76 a écrit:
Citation:
Si on se met à la place des Sauveteurs en Mer, on peut comprendre que de devoir secourir des aventuriers de pacotilles n'ayant pas pris la mesure du danger qu'ils allaient affronter n'est pas acceptable :

Et bien qu'ils changent de métier car c'est précisément leur mission. Et on va pas se mentir, pour ceux qui sont bénévoles, c'est comme les pompiers, ils sont contents d'avoir des prétextes pour sortir, sinon quel intérêt?

Tu te rends compte de ce que tu dis...

Se mettre délibérément en danger serait une bonne chose pour les secours en mer puisque c'est leur raison d'exister...

Du coup, va vite te prendre un arbre car c'est la raison d'exister de ton airbag, de ta ceinture, de la glissière, des pompiers, du CHU de Garches, ... Bon, en même temps y a pénurie de don d'organes...

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:25 

Je suis un grand garçon...je sors si j'ai envie.
Si j'ai un problème, j'appelle les secours. Si ils ne peuvent pas venir et qu'ils estiment que c'est trop dangereux, ils viennent pas tant pis. Je creverais en mer, voilà....fin de l'histoire !

Si l'assurance veut pas payer, elle paye pas!

Franchement, qu'on arrête de nous prendre pour des gamins!

Foil F4

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:28 

cbone a écrit:
Si j'ai un problème, j'appelle les secours. Si ils ne peuvent pas venir et qu'ils estiment que c'est trop dangereux, ils viennent pas tant pis. Je creverais en mer, voilà....fin de l'histoire !

Voilà tout est dit.

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:30 

verhaeghe a écrit:
Carl76 a écrit:
Citation:
Si on se met à la place des Sauveteurs en Mer, on peut comprendre que de devoir secourir des aventuriers de pacotilles n'ayant pas pris la mesure du danger qu'ils allaient affronter n'est pas acceptable :

Tu te rends compte de ce que tu dis...

Se mettre délibérément en danger serait une bonne chose pour les secours en mer puisque c'est leur raison d'exister...

Du coup, va vite te prendre un arbre car c'est la raison d'exister de ton airbag, de ta ceinture, de la glissière, des pompiers, du CHU de Garches, ... Bon, en même temps y a pénurie de don d'organes...

Où as tu vu que je voulais me mettre délibérément en danger? Si j'estime que je me mets en danger, je ne sors pas. Je ne suis pas le plus téméraire en plus. après on peut estimer ne pas se mettre en danger mais rester malgré tout à la merci d'un pied de mat ou d'un mât qui lâche.

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:36 

Soyez un peu malin les parisiens !

Les problèmes entre les estivants et la mairie du Crotoy ne datent pas d'hier et ont commencés avec les camping cars (l'un de vos membres qui venait un temps sur l'aire de jeu avec un camping car en a fait les frais et a attaqué l'arrêté municipal mais il n'a pas été le seul je pense !).

Les accidents mortels dans la baie concernent des kayakistes pris dans le courant et les promeneurs à pied.

Et la mairie du Crotoy a pris des mesures contre les kayakistes et les promeneurs à pied ?

Non !

Pourquoi ?

Par ce que ces gens ont un poids économique ou supposé avoir un poids économique sur le territoire communal.

Conclusion ; Ayez un poids économique sur la commune du Crotoy. Consommez !

Vous venez tels des pillards faire un aller retour en une journée depuis Paris, vous nourrissant au surplus d'une salade VJM (plat traditionnel du kiffeur, constituée de pattes, de poulet et de poivrons).

Restez sur place une nuit ou 2 le temps de la depression dans une vrai chambre d'hôtel, gardez vos factures, parlez surtout de votre problématique à l'hôtelier...qui lui va parler au maire, trop content de remplir son établissement lorsque le temps est mauvais !

Vous avez aussi la chance d'avoir une représentante qui peut marquer les esprits : vous vous dotez de vos factures, vous demandez à être reçus à la mairie en délégation, pourquoi pas accompagné d'un hôtelier Crotoy et le tour est joué et bien efficace plus qu'un TA.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:38 

En tout cas on a bien fait de gueuler sur les réseaux sociaux car interdiction de nav au Crotoy levée dès ce soir au lieu de lundi matin!

MessagePosté: 18 Fév 2022, 11:40 

je dois dire que pour une fois F4009 est particulièrement pertinent ^^

Comme je le disais, là où on aura un poids économique, pas d'interdiction.

MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:03 

cbone a écrit:

Sujet vaste et super intéressant!

Pour ma part, je revendique aussi et fermement "Le droit à la prise de risque".
Qu'on me fasse signer une décharge pour dédouaner les secours si je décède soit, ça me va mais pas question de rentrer dans un jeu d'enregistrement/signalement pour avoir le droit d'aller faire une activité.

Verhaege, tu pousses un peu beaucoup; le problème des chauffards vis à vis d'une règlementation claire et assujettie au permis de conduire n'a pas de rapport avec le droit de jouir encore un peu de certaines libertés.
Quand je vois qu'on veut imposer le port du casque à vélo en ville + port du gilet fluo, ça me mets hors de moi.

Et rien à foutre du poids économique de mes sorties windsurf; je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit tant que je n'emmerde personne. c'est même le principe de base.
Il n'y a aucune raison de rentrer dans cette logique: importance économique = largesse des droits et liberté

Il y aura toujours la question des secours mais dans ce cas, le SAMU devrait faire interdire la promenade, le vélo, les trots, la voiture, les travaux domestiques, la vie de couple, le travail...
bref on devrait arrêter de vivre car vivre, c'est prendre le risque de mourir!?

MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:09 

Et vive la sélection naturelle !! ^^

MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:10 

Le problème de fond est là. Nous sommes dans une société qui nous pousse tout simplement à rester chez nous.
Et pourtant, l'inactivité est bien plus mortelle que toutes les activités "à risque" cumulées!

MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:13 

Vianney33 a écrit:
on devrait arrêter de vivre car vivre, c'est prendre le risque de mourir!?

Mais...c'est bien la problématique centrale de notre époque non ?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC