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Point-7 2023
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Auteur:  giu [ 14 Déc 2022, 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Point-7 2023

Que pensez-vous du Point 7 F1X ?
La décision de ne pas supporter le profil avec des cambres aurait-elle pu être une bonne idée (pour un usage vraiment sportif) ?
Sans cams la voile aura une feeling on-off?

Auteur:  Marin_354 [ 15 Déc 2022, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Point-7 2023

Si je fais la comparaison avec la P7 ACX, aucun guidonnage à prévoir :)

Auteur:  giu [ 17 Déc 2022, 09:14 ]
Sujet du message:  Re: Point-7 2023

F1x in wharehouse now.

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Auteur:  patrice29 [ 21 Jan 2023, 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Point-7 2023

pat33 a écrit:
s'il y a perte de la couleur jaune ça va etre perte d'identité BLACK TEAM POINT-7 nul!! :evil:


J'ai repris des 2022 neuve en jaune, tant pis pour les 2023. (ACX)

Auteur:  Pàf [ 22 Jan 2023, 13:51 ]
Sujet du message:  Re: Point-7 2023

Sur la nouvelle voile de foïl la F1 X, je trouve cohérent les différences de longueurs de mat et wishbone entre la 6.9 et 7.9 .
Par contre entre la 5.9 et 6.9 je ne comprends pas une telle différence.
Qu'en pensez vous?

Surface L guidant Mât rallonge Wishbone
5,9 436 400 38 168+-2
6,9 496 460 38 190+-2
7,9 516 490 28 196+-2

Auteur:  ThierryP [ 22 Jan 2023, 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Point-7 2023

Effectivement: + 60 cm au guindant ET + 22 cm à l'écoute pour ne gagner qu'un seul mètre carré, c'est surprenant.
Sur la gamme foil slalom à cambers, pour passer de 5,8 m à 6,8 m., c'est + 48 cm au guindant et + 10 cm à l'écoute.
Une erreur?

A part cela, je suis surpris de voir gloser au sujet des couleurs des voiles, et pas un commentaire à propos de la perte de poids de 300 grammes par mât (avec, ou sans impact sur leur solidité?), ou de l'apparition de mâts dédiés exclusivement aux voiles de foil.

Auteur:  Ricoune [ 23 Jan 2023, 08:53 ]
Sujet du message:  Re: Point-7 2023

Oui Thierry y'a une erreur.
C'est juste 30cm au guidant et 22 à l'écoute entre la 5.9 et la 6.9 sur la voile citée par Paf.

Au niveau de l'écoute, ça ce joue sur la taille des décrochements éventuels ou sur l'angle du biseau sous la plus longue latte.
Sur une ancienne gamme foil SL, j'avais vu que les voiles était très "carrées" dans la partie basse à partir de 8m², mais avec beaucoup moins de surface sous le wish pour la 6,7m²
Ce qui fait que les proportions entre la surface et la triangulation ne sont pas respectées.

Je retrouve le même schéma sur ma Flyer, ma 8.2 et les petites surfaces (3.9, 4.5 et 5.2) n'ont pas la même forme.

Pour en revenir à la F1 foil No-Cam, je trouve les surfaces très grandes pour du freeride sportif.

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