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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 09:00 
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gigi66 a écrit:
Allez, faut craquer pour du Phantom ^^ :lol:

Arghhh! :D


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 09:12 
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ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
Allez, faut craquer pour du Phantom ^^ :lol:

Arghhh! :D

Tout est prévu :lol: :lol: :lol:
https://www.starboard-proshop.eu/2021-S ... -Aufkleber

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 09:39 
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lucas820guiraud a écrit:
Salut à tous,

Sur la réunion coureurs pour les formats de l’année prochaine:
2 tours séparés : 1 fins / 1 foils

Foil : 1 planche ( a confirmé mais 90%) 5 voiles, 3 ailes.
Ailerons: format de courses qui vont changer, ils parlaient de beach start, arrivé sur plage …

Il y a eu une grosse discussion sur la question matos, et assez de personnes étaient d’accord pour le moyen terme de réduire le matos de foil a 3/4 voiles, 1 planche, 1 foil 3 ailes.

Pour les titres, il y aura 2 ou 3 titres ( fins/ foil ou overall ), il y aura possibilité pour l orga de choisir les 2 supports, à partir du moment où le prize money est élevé à 150% pour être divisé en 2.
Ex: fuerte pourrait avoir un évent en fin, et un en foil ( 3 jours chacun)

En séparant le foil de l aileron, l aileron sera protégé et « mieux » représenté car il ne sera plus comparé au foil. Aussi, la Pwa représente de plus en plus le windsurf par la performance, donc il y a un intérêt à pousser le foil dans le vent fort.

Rien a été acté, mais ça sera en gros ce qu’il se passera l année pro

Lucas F 820


C'était une réunion coureurs si je comprends bien. D'autres représentants ? Je pense que l'avis des marques (qui sponsorisent) peut encore faire basculer les choses ? Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas anodin.
Je trouve par contre que c'est très intéressant de noter que les coureurs préfèrent 2 tours plutôt qu'un mixte alors que beaucoup des meilleurs sont au top dans les 2 disciplines (et même des nouveaux comme Prien, Becker) et j'avoue que 2 tours séparés me plait beaucoup et d'après les réseaux sociaux , je ne suis pas le seul :-) .
Je serais donc curieux de voir le nombre d'inscrits au tour FIN ; probablement + que pour le tour Foil.

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 10:04 
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Les coureurs se réunissent pour sauvegarder ce qui peut l'être d'un format competition . Les marques comprendront qu'il faut maintenir ce format mais avec du proto . Comme dans toute compète mécanique . Quant au marché du windfoil , on en a débattu ... rien que sur mon spot on est plus que 3 . Est ce que les marques veulent envoyer en prod les protos de chaque année ? Ou juste satisfaire les derniers windfoileurs avec du 75/85 cm de large free ride ? Aprés tout , faire du prés dans la pétole ça se fait en foil , mais il y a l'IQ pour ça .

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 11:28 
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Bon, on dirais vraiment qu'à un moment les mecs ont juste plus envie et vont passer à autre chose.

Séparer, diluer, il ne reste déjà tellement plus grand chose de ce que devrait être le windsurf qu'on peut continuer les conneries jusqu'à ce qu'il n'existe vraiment plus rien du tout au point ou on en est... ?
quel gâchis, quelle tristesse ; ça va faire vraiment pitié votre truc.
Ça va ressembler à quoi vos tours séparés ?
y a déjà PERSONNE sur les épreuves...combien à Sylt en slalom par exemple ?
Pis ça va tellement intéresser les médias et les sponsors votre bazar à 2 têtes imbitable, c'est une certitude :roll:

Personne n'y comprendra rien :
"bah en fait, c'est de la planche à voile MAIS y a un championnat pour les planches ailerons avec un champion du monde mais y a AUSSI un autre championnat de planche à voile mais avec un foil à la place de l'aileron et donc un autre champion du monde"; les mecs vous les perdez au 4eme mot, ça va faire chier tous le monde donc n’intéresser personne. Et on a pas même pas encore parlé du tour vagues/freestyle... Bande de psychopathes :lol: :lol:

Quand une épreuve de World Cup Windsurf Slalom Fin ressemblera à une interligue local avec 3 pélosses qui tomberont tous au jibe faute d'un circuit fort et correctement sponsoré;
L’intérêt sera que le local qui s'inscrira arrivera direct en final, même s'il prend pas le départ. Si tant est qu'un suicidaire ait eu la folie de prendre le risque d'organiser une épreuve aileron ; de toute façon ceux qui veulent garder un statu pro iront tous assurer le coup sur l'autre épreuve, celle du foil (qui sera aux même dates, on parie ?).

Restera le tour windfoil, et donc avec la connerie de les faire s'entretuer dans +35nds, ou alors ne pas courir si le vent est trop fort plutôt que de sortir en aileron?
Et donc tentation de choisir des spots sans vent fort et plan d'eau safe ; bref, ça redeviendra aussi chiant que l'était la formula et donc n’intéressera toujours pas grand monde non plus au final

bordel, séparer les 2, on marche sur la tête ; rien de tout ce merdier ne me fait rêver.
Séparer les 2, c'est mettre fin définitivement et immédiatement au format slalom aileron ; c'est ça qu'on veut ? Restera le défi pour ceux que ça intéresse

Ça m'énerve un peu toutes ses conneries oui :evil:

Ah, si le problème est la quantité de matos à transporter : faites de la wing et arrêter de faire chier !

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 12:15 
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Le problème c'est que la PWA c'est l'association des windsurfers professionnels, pas le club des mecs qui savent tout sur tout sans jamais se tromper... :lol:
Ils essaient forcément de faire au mieux pour leur sport et s'ils se trompent, ils seront les premiers impactés.
S'il y a des réclamations, c'est ici qu'il faut s'adresser : :D
https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=2265

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 12:22 
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Facile, mais ou je dis que je sais tout sur tout?
D'ailleurs, elle ou est l'inscription à ton club? ^^

Je constate...
et ce que je constate me désole
Si ça te va, alors pas de problème :wink:

on en reparle ici dans 2 ans...

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 12:27 
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C'était une généralité, pas spécialement dirigé contre toi !

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 12:28 
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Si ça vient des coureurs eux mêmes, j'avoue que je n'y comprends vraiment rien...

A part Jimmy Thiémé, il y aura qui sur ce circuit slalom aileron ?

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 13:14 
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Venum a écrit:
S'il y a des réclamations, c'est ici qu'il faut s'adresser : :D
https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=2265

Quand tu vois qu'il y a 8 coureurs sur le comité "Social Media", et seulement 5 sur le comité "slalom", ça sent le sapin de plus en plus fort.


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 13:16 
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Vianney33 a écrit:
si le problème est la quantité de matos à transporter : faites de la wing et arrêter de faire chier !

Tu parles d'or.


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 13:18 
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ThierryP a écrit:
J'exclue les planches de 100 cm de large, pas adaptées à mon gabarit et à mon niveau technique.
La Phantom 91 m'irait pour ce qui est du maître-bau et de la largeur au OFO, mais je n'aime pas les planches aussi courtes.
Je pensais avoir un plan custom, mais on dirait que ça va tomber à l'eau.
Le choix pour ce type de flotteur s'est considérablement réduit depuis 2 ou 3 ans, et sur les petits marchés où je m'approvisionne (Singapour et Nouvelle-Calédonie) ça devient compliqué, d'autant que trouver un flotteur de foil d'occasion dont le nez n'a pas été réparé à plusieurs reprises est mission impossible. Ethan Hunt, au secours!


Par curiosité, qu’est ce que tu aimerais comme longueur de planche pour une 91 polyvalente ? Est ce qu’une 95 te conviendrait par exemple ?


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 13:27 
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nicowind465(2) a écrit:
ThierryP a écrit:
J'exclue les planches de 100 cm de large, pas adaptées à mon gabarit et à mon niveau technique.
La Phantom 91 m'irait pour ce qui est du maître-bau et de la largeur au OFO, mais je n'aime pas les planches aussi courtes.
Je pensais avoir un plan custom, mais on dirait que ça va tomber à l'eau.
Le choix pour ce type de flotteur s'est considérablement réduit depuis 2 ou 3 ans, et sur les petits marchés où je m'approvisionne (Singapour et Nouvelle-Calédonie) ça devient compliqué, d'autant que trouver un flotteur de foil d'occasion dont le nez n'a pas été réparé à plusieurs reprises est mission impossible. Ethan Hunt, au secours!


Par curiosité, qu’est ce que tu aimerais comme longueur de planche pour une 91 polyvalente ? Est ce qu’une 95 te conviendrait par exemple ?

J'aime beaucoup ma Starboard Foil RACE 177 de 2019 dont la longueur est 229 cm, bien plus que mon iQFoil 95, que je trouve un peu trop encombrante pour mon propre gabarit; pourquoi, tu cherches quelqu'un pour reprendre une de tes iQFoil :wink: ?


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 13:54 
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nicowind465(2) a écrit:
ThierryP a écrit:
J'exclue les planches de 100 cm de large, pas adaptées à mon gabarit et à mon niveau technique.
La Phantom 91 m'irait pour ce qui est du maître-bau et de la largeur au OFO, mais je n'aime pas les planches aussi courtes.
Je pensais avoir un plan custom, mais on dirait que ça va tomber à l'eau.
Le choix pour ce type de flotteur s'est considérablement réduit depuis 2 ou 3 ans, et sur les petits marchés où je m'approvisionne (Singapour et Nouvelle-Calédonie) ça devient compliqué, d'autant que trouver un flotteur de foil d'occasion dont le nez n'a pas été réparé à plusieurs reprises est mission impossible. Ethan Hunt, au secours!


Par curiosité, qu’est ce que tu aimerais comme longueur de planche pour une 91 polyvalente ? Est ce qu’une 95 te conviendrait par exemple ?


Nico si t'arrives à vendre une de tes Planches à Thierry P après tout ce que vous vous êtes échangé comme amabilités sur ce forum, ce sera le plus gros évènement du WindWeb depuis la disparition de DirecWind ^^ ^^ ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 02 Oct 2023, 14:23 
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non, non, il va acheter une 91 Phantom à prix tarif :lol:

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