ThierryP a écrit:
Ricoune a écrit:
- 0 Starboard, ils sont tous à Marseille (c'était gratuit, je sais Thierry)
Y a pas de mal Ricoune, car c'est la vérité. Pourtant les ailes SLX (conçues par l'équipe de Matin Fischer) sont top et les mâts en très nets progrès. Pour ce qui est de Iachino, il était déjà en Z l'an dernier. Cette année, quand il a testé les divers foils du marché, la prod de Starboard était tellement en retard qu'il n'a (je crois) même pas pu tester les foils SB.
C'est d'une tristesse!
Quand tu regardes les marques des foils utilisés par les coureurs qui n'ont pas de sponsor foil, tu as vite compris lequel est le plus performant sur les slalom PWA.
Je pense que pour Patrik, il y a peut-être des explications économiques: un produit aboutit, disponible en quantité tôt dans la saison et par le jeu des options tu peux arriver à contenir le prix si tu dois te le payer.
Le Pryde n'a pas l'air d'être vraiment distribué, le nouveau F4 pas vraiment dispo (dixit Eric GA sur le fil dédié), le Z on en a parlé c'est de l'artisanat, reste l'Infinite, je pensais que dans les 200 vendus en précommande on allait en voir 30 sur la PWA, mais en fait non ils ont sans doute été achetés par des happy few pour qui l'attente et le budget ne sont pas un frein à l'achat.
Starboard a le cucul entre plusieurs chaises à mon avis. Garder une production de l'IQ régulière et de qualité, maintenir des prix attractifs pour le reste de la gamme car ils sont avant tout généralistes, maintenir des compatibilités avec les anciens modèle pour la même raison... à moins que tu nous annonces qu'ils changent tout (design du mât et du fuselage), ça va être compliqué d'exploiter les ailes de MF