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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 30 Sep 2024, 16:36 
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Super spectacle ! Gros niveau !

Martini et Soe sont hyper forts !!!
N.Goyard et P.Mortefon en embuscade mais moins rapides sur cette première journée.
NB : Vrieswijk se prend des taules monumentales comme si son foil était plus difficile à stabiliser ou décrochait...bizarre.

Niveau voile, sur les runs en mano à mano, la Point7 a un comportement incroyable (phantom aussi), pas un pli ou flappement en tête de voile alors que la NeilPryde de Martini flappe vilainement ... ca n'en reste pas moins efficace visiblement !!

A suivre !

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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 30 Sep 2024, 17:32 
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Venum a écrit:
Super spectacle ! Gros niveau !

Martini et Soe sont hyper forts !!!
N.Goyard et P.Mortefon en embuscade mais moins rapides sur cette première journée.
NB : Vrieswijk se prend des taules monumentales comme si son foil était plus difficile à stabiliser ou décrochait...bizarre.


Amado est super rapide super stable, faut connaître Sylt, c'est blindé d'algues !! Et c'est pas le seul à s'être pris d'énormes bûches

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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 30 Sep 2024, 18:55 
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En tout cas il y a du super spectacle :wink:

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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 30 Sep 2024, 22:47 
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poulif a écrit:
ThierryP a écrit:
Tu as la mémoire courte: un plateau de slalom, c'était 64 coureurs chez les hommes, et une trentaine chez les femmes il y a encore quelques années. Là où tu as raison, c'est que le passage au foil accompagné des décisions débiles de modification du règlement depuis plusieurs années a fait fondre les plateaux comme neige au soleil.


Et donc maintenant tu mélanges tout : Sylt c'est foil, le slalom c'était Pozo+Fuerte.


Tu sembles suivre cela d'un peu loin; dans les deux cas il s'agit de slalom: slalom foil à Sylt, slalom aileron (transformé en Slalom X) à Pozo + Fuerte. Les deux disciplines n'en faisaient qu'une seule encore l'an dernier. Donc on compare bien des plateaux de slalom d'une soixantaine de coureurs et d'une trentaine de compétitrices il y a quelques années, à une trentaine de coureurs et huit compétitrices à Sylt.
La volonté des coureurs de privilégier à outrance le foil à l'aileron quelles que soient les conditions de vent, est responsable en grande partie de la chute considérable des sommes allouées par les marques à la compétition, car les ventes de matos de windfoil performance ne représentent qu'une fraction des ventes totales du marché, contrairement aux ventes de matos de slalom, qui en représentaient une partie substantielle.


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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 01 Oct 2024, 10:49 
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Sébastien.A a écrit:
Venum a écrit:
Super spectacle ! Gros niveau !

Martini et Soe sont hyper forts !!!
N.Goyard et P.Mortefon en embuscade mais moins rapides sur cette première journée.
NB : Vrieswijk se prend des taules monumentales comme si son foil était plus difficile à stabiliser ou décrochait...bizarre.


Amado est super rapide super stable, faut connaître Sylt, c'est blindé d'algues !! Et c'est pas le seul à s'être pris d'énormes bûches


Son foil a cassé tout simplement. Arrachage des tissus au niveau de la connexion aile/fuselage, on le voit bien sur la résumé de la journée, il est interviewé sur la plage devant son foil.

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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 01 Oct 2024, 11:38 
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Ricoune a écrit:
Sébastien.A a écrit:
Venum a écrit:
Super spectacle ! Gros niveau !

Son foil a cassé tout simplement. Arrachage des tissus au niveau de la connexion aile/fuselage, on le voit bien sur la résumé de la journée, il est interviewé sur la plage devant son foil.


En fait son aile avant s'est en partie désolidarisée (on le voit à 6'29"), donc instabilité générale et gros crash, et wish cassé (voir à 1'14").


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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 01 Oct 2024, 13:10 
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Mateo Iachino pas à son niveau habituel c'est bizarre, il fait des erreurs de débutants notamment de tactique. Il se fait avoir sur la ligne à plusieurs reprise car elle n'est pas perpendiculaire au vent

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FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 4 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - ALF CM 2022 32/36.5/37/38


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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 01 Oct 2024, 19:47 
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Martini énorme !! Le gabarit de monstre qu'il a en plus !!! :shock: a fuerte il se cherchait encore un peu en reglage, là on voit clairement qu'il est régler aux petits oignons il a passé un cap
Johan Soe the beast tout simplement
Benedetti un peu en retrait sur cette étape
Goyard je pense qu'il a manqué d'entraînement en petit matos
Soukos j'aime bien je pense que c'est un futur grand
Alexis Mathis idem
Mateo bon bah il a abandonné son Z pour un Patrik ça n'a pas l'air de lui réussir
Amado l'air de rien un grand tacticien et sacrément efficace dans tous les compartiments, il a joué de mal chance (je suis pas objectif je suis fan)
Mortefon j'ai l'impression qu'il joue toujours le rôle de celui qui reste en abuscade.

Lemeteyer la meilleure avec une facilité déconcertante

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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 02 Oct 2024, 06:17 
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Localisation: Suisse
Oui, Matteo a des problèmes avec la configuration, tout comme Maciek !

Au moins Patrik n'a pas cassé un autre fuselage à cause des algues ;)


https://1drv.ms/i/s!AiM9XUQvOhX2gfdrI-F ... w?e=vYQXBD


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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 02 Oct 2024, 06:49 
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Daniele and Pierre run for the season world title.
With Matteo out of the game (so far) they both take care to be as in the front as possible trying to stay away from troubles (personal and other people crashes, stuff failures, PMS, ....).

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Foil équipement:: Tribal - Loke


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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 02 Oct 2024, 07:40 
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Mortefon a toujours navigué pour la gagne, comme Iachino, c'est à dire en assurant, le minimum pour se glisser en finale, et en finale il pousse un peu plus pour taper le podium. C'est une stratégie payante pour la gagne finale, avec le jeu des discards. Amado et Martini voire Marotti sont très rapides en vitesse pure, mais ont moins cette gestion qui permet de rentrer dans toutes les finales, ils ont tendance à se vautrer car ils naviguent avec moins de marge de sécurité.

Benedetti fait une super saison et monte en puissance à Sylt.
Johan Soe va devenir imbattable si il continue à être rapide et régulier...
J'espère que Nico Goyard ve se remettre sérieusement à l'entrainement pour rester dans le game, car la concurrence pousse fort
Mais que peut-il faire d'autre, maintenant que les JO sont passés ? :D

Cette saison est vraiment intéressante, on a vraiment une bonne densité au top niveau, que ce soit en terme de riders ou de matériel.


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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 02 Oct 2024, 08:15 
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ANTOINE62 a écrit:
En fait son aile avant s'est en partie désolidarisée (on le voit à 6'29"), donc instabilité générale et gros crash, et wish cassé (voir à 1'14").[/quote]

en fait on voit que c'est le fuselage qui s'est ouvert dan l'épaisseur :shock:

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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 02 Oct 2024, 08:16 
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Pourquoi Huppert ride en matos Phantom ? je le croyais chez Patrik ... de plus vu son implication dans le shop patrik bretagne avec A cousin !?!

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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 02 Oct 2024, 08:45 
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funouil a écrit:
Pourquoi Huppert ride en matos Phantom ? je le croyais chez Patrik ... de plus vu son implication dans le shop patrik bretagne avec A cousin !?!


Changement de crèmerie en cours de saison, tu dois naviguer avec le matos déclaré au départ je suppose.
En plus je ne pense pas qu'il soit officiellement rider Patrik malgré le pro-shop, il a plutôt le cul entre 2 chaises, donc matos du début de saison=Phantom


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 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 02 Oct 2024, 09:10 
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J'ai échangé au DW24 avec William Huppert. Il n'a pas trouvé de sponsors après avoir été remercié par Phantom fin 2023. Comme il avait un set complet Phantom et qu'il était perfo avec, c'est le matos qu'il a déclaré à la PWA pour sa saison 2024.

On se rend compte que les marques qui décident d'annoncer à leur coureur les non renouvellements de contrats en toute fin de saison sont juste "criminelles" car cela se traduit par l'impossibilité pour le coureur de trouver un partenaire pour l'année suivante. Ce problème de comportement concerne beaucoup de marques.

Je comprends que pour une marque c'est confortable de pouvoir ajuster son team jusqu'en toute fin d'année mais c'est globalement au détriment de la qualité du tour et donc au détriment de l'écosystème qui fait vivre les marques.

Les personnes en fin de vie se recentrent sur leurs besoins primaires et deviennent égoïstes. Peut être que c'est un signe de fin de vie du monde de la planche quand les acteurs deviennent sans foi ni loi (ni éthique)

oups, jolie digression... désolé

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