ThierryP a écrit:
C'est bien là qu'on voit la débilité d'imposer de telles limites en quantité de matériel pour cette discipline, alors qu'un slalomeur amateur a bien en moyenne 3 flotteurs et 4 ou 5 voiles. Le but recherché était de réduire les coûts (d'achat et de transport) pour avoir des plateaux plus importants; résultat: 20 concurrents, la misère.
Avec 3 flotteurs et 4 voiles, les coureurs auraient enregistré aussi une 85 cm et une 8,6 ou une 9,3, et on aurait déjà pu lancer des manches.
Il n'y a personne à cause des 9 jours de compétition. Les mecs ont tous un 2ème job à côté ou presque et ne peuvent pas passer 15 jours là bas, ou presque 1 mois si on ajoute Fuerte et la semaine de battement entre les 2 épreuves. Impossible pour les semi pros ou même les amateurs souhaitant se faire plaisir. J'ai posé la question et c'est la réponse qu'on m'a faite, à ma grande surprise.
Le format avec les boudins, soyons réalistes, calme aussi pas mal de monde.
A part 5 ou 6 mecs très à l'aise, il faut reconnaitre que le spectacle des sauts de boudins est plutot affligeant pour des pros de ce niveau, et ne parlons pas des femmes...
Il faudrait plus de longues distances en flotte, de départs de plage, de slalom en 8, de spots pouvant accueillir des courses très près du bord comme gruissan par ex.
C'est dingue qu'aucun spot européen (France, Allemagne, Lac de Garde, etc) ne puisse accueillir de PWA avec un format plus cheap (il faut être réaliste...).
Il faut aussi reconnaitre que l'IQ Foil a tué la compétition à haut niveau, ce qui me désole, car personnellement ça m'intéresse autant que la RSX à l'époque...