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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 08:27 
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frs512 a écrit:
Salut Sujic

Merci pour le retour du suivis client Funrigger.

J'utilise le bout assez classique distribué par Nautix et je t'assure, aucune rupture. Si ça t'ait arrivé avec le Funrigger c'est qu'il y avait un raté sur la finition du perçage et là c'est le "finisseur" qui va prendre velu! :evil:
Un petit coup de papier abrasif fin 400 ou 600 et tu lui sauves la vie!

Un avantage du perçage dans le cas du Funrigger, ça le rend démontable, pour le transport, ce qui est impossible avec un axe.

Dans votre cas le cliquet est démontable donc RAS.

A+

:wink:


C'est vrai que le Nautix est l'un des bout' les plus résistants. Celui qu'on a acheté sur le forum avec Benoit 29 est du même acabit. Il s'écrase à la pression , mais revient en forme, il est vraiment d'enfer.
Mais le bout classique qu'on achète à 1 euro le m en shop, il se détériore à vitesse grand V avec n'importe quelle manivelle à trou. Il faudrait vraiment que l'usinage soit parfaitement arrondi.

Personnellement, j'ai pas cassé de bout avec la funrigger, mais sur ma 7.8 et mes P7, je n'arrivais pas à avoir un réglage parfait, ça forçait trop, et c'était soit trop étarqué, soit pas assez.
Avec le cliquet, dès que ça force, on fait jouer le cliquet en reprenant du mou, et on tend aux petits oignons. En fait c'est le principe North, avec 6 brins au lieu de 4, et bras de levier bien supérieur.
Bon, un peu pas l'emmener sur l'eau...

(les différentes éditions du post servent à corriger les fautes de frappe, mon clavier à des ratés en ce moment, je dois taper dessus comme une brute....)

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Dernière édition par SUJIC le 03 Aoû 2008, 08:44, édité 5 fois.

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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 08:33 
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sujic89 a écrit:
... je l'ai revendue à un pote à Mimich, à La Tranche. J'ai omis de relever le nom de l'acheteur.


C'est Rickoo (Eric ici) qui l'a prise.

Il a essayé la mienne, il a aimé!
Simple, robuste, efficace.


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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 08:39 
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mimich a écrit:
sujic89 a écrit:
... je l'ai revendue à un pote à Mimich, à La Tranche. J'ai omis de relever le nom de l'acheteur.


C'est Rickoo (Eric ici) qui l'a prise.

Il a essayé la mienne, il a aimé!
Simple, robuste, efficace.

Merci Mimich..

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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 08:50 
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Je n'arrive pas à comprendre comment tu ais pu user ton bout avec une manivelle à trou. Parfois je ne rentre même pas le bout dans le trou, car après trois ou quatre tours sur l'axe, il n'y a plus aucun glissement. C'est le principe des tours morts sur n'importe quelle bite d'amarrage... Et j'avoue apprécier de pouvoir démonter la manivelle pour la ranger dans ma caisse.

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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 08:51 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Sur les rallonges Gun, le bout ne passe pas au dessus du taquet (le taquet est en dessous du pdm), par contre j'ai pas encore choppé le truc avec le funrigger pour bien coincer sans perdre de tension, je le fais tourner pour coincer, mais en fait le corps du funrigger gène un peu...

Bon j'ai que 2-3 étarquages avec funrigger et rallonges gun donc bon...


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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 08:59 
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goulbrient a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment tu ais pu user ton bout avec une manivelle à trou. .....


Sur la mienne (à trou faite maison), j'use le bout si je fais les premier tours avec le bout deja tendu, style reprise de tension pour ajouter quelques centimètres par exemple...
Si je fais 2 ou 3 tour a vide avant, pas de soucis :wink:

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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 09:31 
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good-deal a écrit:
Pas mal du tout le systéme et je dirais
même que c'est assez "genial". :wink:
Quand au fait que tout les fabricants se
mettent d'accord, je dirai qu'il feraient mieux
de nous pondre un systeme pour éviter que
le bout ne passe systematiquement dans le
taquet-coinceur au moment de l'etarquage
mais je crois me souvenir que quelqu'un
l'avait déja fait mais il faut dire que c'etait
pas tres pratique car pour pouvoir coincer le bout
il y avait trop d'amplitude et l'on perdait facilement
1 voir 2 centimetres a chaque fois.


Plusieurs personnes ont cogité ce genre de truc, au moins une à ma connaissance, mais ne le "commercialisent" pas. L'idée se résume à une pièce basculante supplémentaire, intégrée à l'ensemble, je ferai une photo à l'occcasion.

"l'inconvénient", c'est le coût d'une telle fabrication, déjà quand on voit le prix d'une manivelle simple...

sujic89 a écrit:
Avec le cliquet, dès que ça force, on fait jouer le cliquet en reprenant du mou, et on tend aux petits oignons. En fait c'est le principe North, avec 6 brins au lieu de 4, et bras de levier bien supérieur.
Bon, un peu pas l'emmener sur l'eau...


Ce qui reste l'avantage de la rallonge North, si on a des voiles avec une tension forte, mais pas de dingue. C'est quand même sacrément pratique !

Citation:
(les différentes éditions du post servent à corriger les fautes de frappe, mon clavier à des ratés en ce moment, je dois taper dessus comme une brute....)


Rappelle moi déjà le superbe outil dont tu disposes dans ton nécessaire à réparer les ordi et qui te sert actuellement de clef à cliquet ? :mrgreen:

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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 16:30 
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Skal a écrit:

Rappelle moi déjà le superbe outil dont tu disposes dans ton nécessaire à réparer les ordi et qui te sert actuellement de clef à cliquet ? :mrgreen:

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T'as mangé un clown ?? :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 16:38 
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stef38 a écrit:
Sur les rallonges Gun, le bout ne passe pas au dessus du taquet (le taquet est en dessous du pdm), par contre j'ai pas encore choppé le truc avec le funrigger pour bien coincer sans perdre de tension, je le fais tourner pour coincer, mais en fait le corps du funrigger gène un peu...

Bon j'ai que 2-3 étarquages avec funrigger et rallonges gun donc bon...


Ba t'inquiète pas, si t'as pas chopé le truc, c'est que c'est pas facile à choper. Faut arriver à avoir une tension plus que maxi, puis faire pivoter la manivelle sas relâcher la tension, tout en essayant de choper le bout au passage pour l'amener dans l'axe du taquet. C'est du sport. Il faudrait un petit guide sur le haut du corps de la manivelle, , mais comme le dit très justement le Grand Maitre, ça rajouterait encore quelques euros au prix.
Du coup, j'ai changé toutes mes rallonges. Je prends des UXT à 29 euros chez Décath, et mis part petit bouton rouge d'éjection de la carotte qui a tendance à se faire la malle à l'étarquage, c'est du bonheur.

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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 20:51 
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UXT c'est NP? ce sont des NP que t'achète chez decath, ou decath fait de la copie de NP?


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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 21:43 
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stef38 a écrit:
UXT c'est NP? ce sont des NP que t'achète chez decath, ou decath fait de la copie de NP?


Yes, du pryde acheté chez decath... 29 euros en déstockage à Decth Mérignac, fin mai...

Ce modèle : http://www.glissattitude.com/article_241_NEIL-PRYDE-RALLONGE-X3-UXT-2008.html

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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 01:52 
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manivelle a cliquet c'est seulement maintenant sur le continent que quelqu'un a pense a ce faciliter la vie avec ce mecanisme
sur ajaccio lorsque les manivelles sont apparues j'ai tout suite pense que sans cliquet lorsque l'axe de la manivelle est dans l'axe du mat cela devient galere
un vieux cliquet et une rallonge recupere dans une vieille caisse a outil
la moitie d'un rouleau a patisserie en plastique (percage et filetage facile)
10 cm de tige filete et une carotte standard
on assemble le tout
le plus difficile dans c'est de se faire preter un foret de 16 pour percer lateralement le rouleau a patisserie (16mm c'est le dia de la rallonge)

mais a ami planchiste a trouver encore plus simple a realiser
un cric de deux chevaux recuperer dans une casse et absolument rien a bricoler. seul defaut si il etarque sans probleme il faut ensuite faire ensuite faire redescendre le point d'attache facile mais un peu long

d'autre achete une manivelle d'une marque quelconque et soude un cliquet dessus

capsule


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 06:28 
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ps j'ai oublie de te feliciter pour pour la qualite de fabrication de ta manivelle
bravo

capsule


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 10:14 
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je viens de recevoir la mienne finition top livraison nickel super bien emballé j'attend ce week end pour le test


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MessagePosté: 23 Aoû 2008, 14:49 
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Localisation: PARIS POUR LE MOMENT
1 er test effectué vraiment facile j'ai grée deux warp 2006 une 8.3 et une 7.3
prise en main rapide galéré juste 1 minute pour bien coincer le bout
etarquage precis plus facile avec la ralonge pryde uxt plus difficile pour remettre dans le taquet sur la streamlined

content de la manivelle je la trouve vraiment plus simple a utiliser qu'une manivelle classique


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