good-deal a écrit:
Pas mal du tout le systéme et je dirais
même que c'est assez "genial".
Quand au fait que tout les fabricants se
mettent d'accord, je dirai qu'il feraient mieux
de nous pondre un systeme pour éviter que
le bout ne passe systematiquement dans le
taquet-coinceur au moment de l'etarquage
mais je crois me souvenir que quelqu'un
l'avait déja fait mais il faut dire que c'etait
pas tres pratique car pour pouvoir coincer le bout
il y avait trop d'amplitude et l'on perdait facilement
1 voir 2 centimetres a chaque fois.
Plusieurs personnes ont cogité ce genre de truc, au moins une à ma connaissance, mais ne le "commercialisent" pas. L'idée se résume à une pièce basculante supplémentaire, intégrée à l'ensemble, je ferai une photo à l'occcasion.
"l'inconvénient", c'est le coût d'une telle fabrication, déjà quand on voit le prix d'une manivelle simple...
sujic89 a écrit:
Avec le cliquet, dès que ça force, on fait jouer le cliquet en reprenant du mou, et on tend aux petits oignons. En fait c'est le principe North, avec 6 brins au lieu de 4, et bras de levier bien supérieur.
Bon, un peu pas l'emmener sur l'eau...
Ce qui reste l'avantage de la rallonge North, si on a des voiles avec une tension forte, mais pas de dingue. C'est quand même sacrément pratique !
Citation:
(les différentes éditions du post servent à corriger les fautes de frappe, mon clavier à des ratés en ce moment, je dois taper dessus comme une brute....)
Rappelle moi déjà le superbe outil dont tu disposes dans ton nécessaire à réparer les ordi et qui te sert actuellement de clef à cliquet ?
