Nous sommes le 13 Juil 2025, 09:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mono film des voiles GUN SAILS 2012
MessagePosté: 21 Sep 2013, 08:43 

rapid 6.2 2010 aucun probleme .toujours la
rapid 7.2 2013 pas plus .
pour moi tout va bien . tant mieux . :D

f one next / airush

MessagePosté: 22 Sep 2013, 07:02 

Homerdusud a écrit:
Ça aurait été un sujet pryde on aurait grave rigolé...... :roll: ^^

carrément mais on n'est pas dans le même ordre de prix un gun pour moi c'est du jetable tu as perdu la même chose qu'une pryde sans être embêté à revendre...au pire tu gardes les lattes et à la benne!!! :shock:

Quand j'ai reçu la canon 2012 je lui donnais maxi 20 sorties elle a fait un peu plus et je l'ai bradée en fin de saison (en la mettant au dssous du prix du marché ça se vend) elle a dû faire plus... :roll: A la cinquième sortie y'avait déjà deux patch rien qu'en la posant... :? le mono fin de ces gun n'était pas vraiment solide...

S'il fallait refaire l'opération? Peut être.... mais c'est plus le comportement en navigation qui m'a décidé....je détestais cette voile (mais ce n'est pas le sujet).

MessagePosté: 22 Sep 2013, 09:49 

Homerdusud a écrit:
jlp a écrit:
Homerdusud a écrit:
Quand j'ai reçu la canon 2012 je lui donnais maxi 20 sorties elle a fait un peu plus et je l'ai bradée en fin de saison (en la mettant au dssous du prix du marché ça se vend) elle a dû faire plus... :roll: A la cinquième sortie y'avait déjà deux patch rien qu'en la posant... :? le mono fin de ces gun n'était pas vraiment solide...

S'il fallait refaire l'opération? Peut être.... mais c'est plus le comportement en navigation qui m'a décidé....je détestais cette voile (mais ce n'est pas le sujet).

C'est marrant, les 2012 etaient encensées par quasi tout le monde entre les forums et les mags, et maintenant que le millesime est passé, c'est pas solide, ca pete au bout de la 5° nav.....

Enfin maintenant que tout le monde les a revendues c est plus facile de dire les choses ^^

regarde dans la section "quoi pour moi" tu verras si j'encense cette daube..." et c'était en 2012 :wink: J'ai la chance de n'avoir aucune remise aucun avantage sur le matos alors quand c'est de la merde je dis que c'est de la merde.... :twisted: epicétou!!!

MessagePosté: 22 Sep 2013, 10:41 

FRA 7783 a écrit:
Equipé des voiles Méga XS Gun Sails 2012, je vois mon mono film cassé sans raison....
( 7 impacts sur la 7.1 et 2 sur la 5.6, et ça sur les 3 dernières sorties )
Sachant que les voiles sont rincées et séchées après chaque sortie.
Je merde quelque part ou le monofilm Gun Sails est minable ?

Je n ai pas trop d expérience et vécu en la matière mais ça me semble correct :
20 naves tout rond (rincée a chaque nave)

Ps : dédicace a lomic pour le format :D

Image

Image

MessagePosté: 24 Sep 2013, 08:56 

Je ne me reconnais pas du tout dans vos écrits! :shock:
Je n'ai certes pas eu assez de nav cette année pour avoir un vrai retour, mais ma 8.7 (16 nav) 7.1 (8 nav) et 6.3 (10 nav) toutes de 2012 n'ont aucun signe de vieillissement.
Seule la 8.7 a le monofilm un peu froissé au dessus de l’œillet d'écoute, mais c'est de ma faute car elle rentre juste en longueur dans le camion et cette partie se trouve parfois en appui sur le socle des sièges.

Je suis même en train d'acheter une 7.9 tellement j'en suis content...

Je précise également: je n'ai aucun prix ni intérêt chez Gun

MessagePosté: 24 Sep 2013, 10:11 

J'ai aussi quelques voiles Gun.

Pour les voiles sans cambers : pas de soucis. Mais je dois ajouter que je les utilise peu...

J'ai aussi deux Sunray : 6 m 2012 et 7 m 2013

Là il est très difficile, voire impossible, vu la courbure importante, d'éviter que des plis se marquent, près du mât, au gréage et dégréage.
La 6m 2012 qui a plus navigué n'est pas trop abîmée, en revanche, la 7 m a déjà quelques méchants plis très marqués.
Je l'ai signalé chez Gunsails.
D'après eux, cela ne risque pas de se déchirer (j'en doute) mais ils m'ont envoyé du film autocollant pour renforcer par sécurité...
Pour moi, sur ce type de voile, la partie monofilm tramé près du mât est trop étroite.

MessagePosté: 25 Sep 2013, 06:16 

Si vous conaissez des voiles qui ne marquent pas d'une manière ou d'une autre à l'usage, moi pas. Les gun ne viellissent pas plus mal que des voiles 2 X +chéres, et en plus elles marchent plutôt bien sur l'eau, selon qui les utilise.....
Si vous voulez de la daube bien chère, prenez du NP, là au moins vous ne serez pas déçus.

MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:17 

J'ai eu pas mal de voiles gun et j'en suis trés content:
-wave MC 4,7 2007(?) tjs en bon état je l'utilise tjs
-mega XS 2009 6,2 tjs en bon état, juste à noter la déchirure du fourreau au niveau du camber du haut et la fermeture éclaire d'un camber qui a pété par manque de rincage. Je l'utilise tjs! (également: casse du réa d'amure aprés quasi 2 ans remplacé trés rapidement par le SAV Gun aprés simple mail/photo)
-mega XS 2012 7,9: casse de la tétière aprés une 20aine de sortie (réparation pris en charge par SAV Gun avec un délai plus que correct 3 semaines) puis trés rapidement aprés déchirure du mast panel. Aprés eif trés xpertise Gun proposition soit de réparation à leur charge soit de remplacement par modèle 2013 avec tarif préférenciel (prix préférenciel moins cout de la répa) environs 250euros de mémoire
-mega XS 2013: no soucis a part idem le mono au niveau du point D'écoute car ça rentre un peu en force dans la voiture

Sûr que le mono à partir de 2012 est plus fin sur les Mega XS mais les voiles sont plus légères donc...

Pas de soucis avec les NP achetées neuves (promo) non plus:
- j'utilise tjs mon Expression 5,2 (2008?) qui est en bon état au vu de ce qu'elle a pu subir
- j'adore ma RSR 7,2 achetée vers 2008 et qui est en bon état vu son nombre de nav. A noter casse régulier du camber du bas (sa maladie) + casse de la grande latte, pas grand chose quoi.

J'ai eu un peu moins de chance avec 2 NP achetées en occase (RS6 et RSRevo1 6,7) mais c'est le risque de l'occase. Du coup entre une occase NP et une Gun neuve au même prix mon choix est vite fait, SAV oblige.

Aprés si je tombais à nouveau sur une bonne promo Pryde le choix serait plus cornélien

Olivier

MessagePosté: 25 Sep 2013, 17:26 

Aucun souci avec mes Gun 2012 en 6.3 / 7.1 / 7.9 / 8.7m², J'étais à Toulon pendant 8mois avec le soleil d'été qui va avec, après je suis passé à Brest donc... moins de soleil. J'ai possédé deux 7.9m² (voile qui me sert le plus).
Je pense peut etre à une différence de série ? Je ne vois que cette éxpliquation.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 08:15 

Idem sur la 5.6, 3 ouvertures sans raisons.
J'ai trouvé la solution, j'ai tout viré.
( sans compter, que cette année, j'y ai passé 3 mâts dont 2 neufs ..... Fourreau déchiré, planche entaillée, après-midi pourri....) :evil:

MessagePosté: 16 Déc 2013, 10:48 

Ecoute, c'est sorti comme s'est venu. J'ai pas pris de pincettes, c'est dommage pour eux ou pas, moi, j'ai passé un an avec des galères, je remets pas le couvert.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 14:32 

Aucun problème de monofilm avec mes 5.6, 6.3, 7.1, 7.9 Mega XS 2011, Mega XS 2012 et GSR 2013 malgré une utilisation très intensive.
Laurent (FRA 7783), je pense que tu es tombé sur une mavaise série de voile l'an dernier.

Pour Homer :
Concernant Pryde. Si "on" crache de plus en plus sur cette marque, c'est tout tout simplement parce que les prix restent beaucoup trop élevés en rapport avec les produits eux-même, leur qualiité, leur fiabilité, leur disponibilité et la qualité du SAV.
Quand "on" paye le prix fort, il faut tout ce qui va derrière.
Vouloir être leader, communiquer à tout va et avoir une politique tarifaire arrogante implique d' ETRE IRREPROCHABLE.
Or, ce n'est plus le cas chez Pryde depuis 2006-2007 avec les X9 qui pétaient dans tous les sens........ avec des SAV qui étaient déjà longs...
C'est comme quand tu te payes une belle voiture allemande, tu payes plus chères que la concurrence française, mais tu as forcément des attentes supérieures à beaucoup de niveaux.
Ceci est bien dommage, car il y a eu une époque (lointaine) où chez Pryde on commandait le modèle, la taille et la couleur de la voile. Et, ça arrivait rapidement tout nickel. Le SAV était aussi au top.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 14:54 

C'est vrai que je n'en fais pas une généralité. Y'en a pour qui rien est arrivé cette année avec.
J'ai ramassé pour eux, j'ai ordinairement pas le chat noir :roll: 8) .....

MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:33 

Me concernant, pas de problème de monofilm sur des Mega XS 2012 ou GSR 2013 avec une utilisation modérée : 50 navs en 2012, 30 en 2013.
A noter 2 incidents en 80 sessions avec du matériel GUN :
- 1 mat cassé, changé au titre de la garantie (sans dégat sur la voile, coup de bol)
- 1 poulie de bas de voile explosée, changée au titre de la garantie (juste après la manche 5 du défi, re-coup de bol)
Ca me semble correct comme ratio d'incident par rapport au nombre de sessions.

MessagePosté: 02 Jan 2014, 10:38 

J'ai une Sunray 8.6 est tout va bien (pour le moment) mais je fais hyper attention quand je grée et dégrée :

- Pour dégréer, je pris note du guide d'utilisation GUN avec le retrait du wish au dernier moment. Indispensable à mon avis pour rallonger la durée de vie de la voile
- Pour gréer,à partir du moment où j'enfile le mât, je ne pose la voile au sol que lorsque que j'ai étarqué à l'amure de manière à enfiler le mât jusqu'au bout et enlever les plis le long du fourreau de mât qui pourrait marquer le monofilm.

Mes Vidéos sur Vimeo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC