Nous sommes le 08 Juil 2025, 19:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calendrier PWA 2014
MessagePosté: 04 Fév 2014, 22:05 

Le Camping Balena allegre qui est l'organisateur de l'étape en Costa Brava choisit toujours cette semaine qui finit par un long week-end qui lui permet de remplir le camping, c'est tout 8) (Défi ou pas)

Image

MessagePosté: 05 Fév 2014, 22:15 

Raph33 a écrit:
Captain H@dock a écrit:
l'epreuve de sabordage du defi

Tu crois que c'est volontaire ?

1. Le defi est toujours sur l'ascension. Les dates sont fixees plus de 10 ans a l'avance par le vatican ou un truc du genre. Donc facile a eviter, ou a viser avec precision. De plus les dates oscillent entre Mai et Juin, donc ce n'est pas comme si ils bloquaient toujours le meme moment de l'annee.
2. La PWA organise dans le meilleu des cas une epreuve slalom par mois en mai-juin, et les epreuves durent 4 a 6 jours.
3. Depuis au moins 2009 il y a eu une epreuve slalom (parfois la costa brava, parfois le vietnam) a empieter sur chaque dates du Defi. Pas une sur deux, pas toutes sauf une... Toutes.

Conclusion: La coincidence malheureuse semble dure a plaider. Meme s'il est connu que le Vietnam remplit vachement mieux son camping sur le pont de l'ascension...

De plus, la reputation de la PWA n'est plus a faire quand aux epreuves pouvant lui "faire de l'ombre" (cf les tours vagues alternatifs)

MessagePosté: 05 Fév 2014, 22:50 

Captain H@dock a écrit:
Raph33 a écrit:
Captain H@dock a écrit:

1. Le defi est toujours sur l'ascension. Les dates sont fixees plus de 10 ans a l'avance par le vatican ou un truc du genre. Donc facile a eviter, ou a viser avec precision. De plus les dates oscillent entre Mai et Juin, donc ce n'est pas comme si ils bloquaient toujours le meme moment de l'annee.
2. La PWA organise dans le meilleu des cas une epreuve slalom par mois en mai-juin, et les epreuves durent 4 a 6 jours.
3. Depuis au moins 2009 il y a eu une epreuve slalom (parfois la costa brava, parfois le vietnam) a empieter sur chaque dates du Defi. Pas une sur deux, pas toutes sauf une... Toutes.

Conclusion: La coincidence malheureuse semble dure a plaider. Meme s'il est connu que le Vietnam remplit vachement mieux son camping sur le pont de l'ascension...

De plus, la reputation de la PWA n'est plus a faire quand aux epreuves pouvant lui "faire de l'ombre" (cf les tours vagues alternatifs)

+1 je me rappel de Thomas Traversa qui risquait la sanction de la PWA parce qu'il voulait faire une compète ailleur :roll:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 06 Fév 2014, 15:51 

Captain H@dock a écrit:
Raph33 a écrit:
Captain H@dock a écrit:

Ah oui le complot biensûr! ^^

Pour se faire une idée:

DEFI 29 mai au 1er juin 2014 PWA KOREA May 10 - May 16 COSTA BRAVA May 27 - Jun 01

DEFI 9 au 12 mai 2013 PWA KOREAMay 04 - May 10 COSTA BRAVA Jun 11 - Jun 16

DEFI 17 au 20 mai 2012 PWA KOREA May 05 - May 11 COSTA BRAVA Jun 12 - Jun 17

DEFI 2 au 5 Juin 2011 PWA KOREA May 14 - May 20 COSTA BRAVA May 31 - Jun 05

DEFI 13 au 16 mai 2010 PWA KOREA May 15 - May 21 COSTA BRAVA Jun 08 - Jun 13

DEFI 21 au 24 Mai 2009 PWA KOREA May 16 - May 22, COSTA BRAVA, Jun 09 - Jun 14

DEFI 1er au 4 mai 2008 PWA KOREA May 12 - May 17 COSTA BRAVA, Jun 10 - Jun 15

Par ailleurs le Viet nam dont l'organisation est proche d'un hotel (Blue moon quelquechose à Mui ne, n'a organisé une étape que fin fevrier et en 2011 ces dernières années, et prévoit une orga en fevrier 2015 alors le Defi: pas de rapport :wink:

Quant aux riders sanctionnés ces dernières années pour avoir participé à des épreuves "alternatives", il y en a peut-être mais je n'en connais pas.....les top PWA ne vont pas sur la D2 (le championnat IFCA par ex, ça parait logique à tous (aux tops PWA et aux autres)

Oui ce serait mieux que 2 épreuves n'aient pas lieu en même temps et d'ailleurs quelques coureurs ont posté en ce sens il y a quelques semaines (Maciek Rutkovski, A Dagan...) et cela a eu pour effet de trouver une solution pour faire le Championnat du monde Formula aux Açores et la PWA en Korée, qui initialement étaient en même temps donc ça peut évoluer positivement. :wink:
Imagine qu'en France il y ait le championnat de France élite slalom et le championnat de France Longues Distances en même temps.....! ^^ :? 8)

Edit: et si tu ajoutes qu'un membre permanent du staff PWA est aussi rédacteur à Wind et animateur sur le Defi........le complot!!!

Image

MessagePosté: 10 Fév 2014, 09:59 

neric a écrit:
Par ailleurs le Viet nam dont l'organisation est proche d'un hotel (Blue moon quelquechose à Mui ne, n'a organisé une étape que fin fevrier et en 2011 ces dernières années, et prévoit une orga en fevrier 2015 alors le Defi: pas de rapport :wink:

A part le fait que j'ai appele la coree vietnam, je trouve que tu dis exactement ce que je dis...
En quoi la coree a besoin d'etre pres de l'ascension? En quoi la costa brava est automatiquement sur l'ascension?

2014 : Clash de date avec Costa Brava (epreuve sur la totalite du defi)
2013 : Clash de date avec Coree (epreuve sur les deux premiers jours du defi + voyage)
2012 : Pas de clash (autant pour moi)
2011 : Clash de date avec Costa Brava (epreuve sur la totalite du defi)
2010 : Clash de date avec Costa Brava (epreuve sur la premiere journee du defi) (ils auraient pu faire la route dans la nuit et faire les manches suivantes quand meme...)
2009 : Clash de date avec Coree (epreuve sur les deux premiers jours + voyage)
2008 : Pas de clash (comme dit dans mon post, avant albeau pouvait venir, vu qu'il les a presque tous gagne jusqu'a 2007)

Et tu vas me dire que Bru et Albeau n'ont pas pense demander gentiment a la PWA d'essayer de ne pas clasher niveau date? Les dates de l'ascension sont connues plus de 10 ans a l'avance, ca ne devrait meme pas etre un probleme de s'arranger pour eviter de clasher au moins un an sur deux....... La c'est tous les ans sauf un de 2009 a 2014...

Pas besoin de donner du complot, jusqu'il y a clairement une mauvaise volonte... :evil:
S'ils voulaient un tant soit peu, ils pourraient. Clairement, les dates du defi ne font au minimum pas partie de leurs contraintes...
Et meme comme cela, 5 clashs sur les 6 dernieres annees reste tres improbable. Apres, on peut rouvrir ce post en fevrier 2015, hein... Et je n'aimerai rien de plus que ce soit pour que je reconnaisse que ma "loi des series" s'est interrompue... :wink:

MessagePosté: 10 Fév 2014, 10:41 

Je ne souhaite pas relancer mais je crois que tu te trompes en partant du postulat que la PWA a la main sur ses dates d'épreuves.

Comme d'autres (ex l'AFF en France) la PWA est bien contente lorsqu'elle trouve un organisateur local ayant le budget pour fixer une date au calendrier quelle que soit la date (et helas avec le Turkmenistan quel que soit le pays :roll: ).

Ce serait mieux autrement , mais c'est comme ça aujourd'hui :wink:

Edit: la PWA est une association de coureurs (certes avec des salariés) et si des coureurs notamment français (qui seraient présents, auraient une crédibilité et oseraient s'exprimer en anglais en AG, ou mieux seraient membres du bureau c'est peut-être là le soucis.....) souhaitaient des modifs de calendrier ils pourraient les voter.

Image

MessagePosté: 15 Fév 2014, 13:00 

Captain H@dock a écrit:
neric a écrit:

A part le fait que j'ai appele la coree vietnam, je trouve que tu dis exactement ce que je dis...
En quoi la coree a besoin d'etre pres de l'ascension? En quoi la costa brava est automatiquement sur l'ascension?

2014 : Clash de date avec Costa Brava (epreuve sur la totalite du defi)
2013 : Clash de date avec Coree (epreuve sur les deux premiers jours du defi + voyage)
2012 : Pas de clash (autant pour moi)
2011 : Clash de date avec Costa Brava (epreuve sur la totalite du defi)
2010 : Clash de date avec Costa Brava (epreuve sur la premiere journee du defi) (ils auraient pu faire la route dans la nuit et faire les manches suivantes quand meme...)
2009 : Clash de date avec Coree (epreuve sur les deux premiers jours + voyage)
2008 : Pas de clash (comme dit dans mon post, avant albeau pouvait venir, vu qu'il les a presque tous gagne jusqu'a 2007)

Et tu vas me dire que Bru et Albeau n'ont pas pense demander gentiment a la PWA d'essayer de ne pas clasher niveau date? Les dates de l'ascension sont connues plus de 10 ans a l'avance, ca ne devrait meme pas etre un probleme de s'arranger pour eviter de clasher au moins un an sur deux....... La c'est tous les ans sauf un de 2009 a 2014...

Pas besoin de donner du complot, jusqu'il y a clairement une mauvaise volonte... :evil:
S'ils voulaient un tant soit peu, ils pourraient. Clairement, les dates du defi ne font au minimum pas partie de leurs contraintes...
Et meme comme cela, 5 clashs sur les 6 dernieres annees reste tres improbable. Apres, on peut rouvrir ce post en fevrier 2015, hein... Et je n'aimerai rien de plus que ce soit pour que je reconnaisse que ma "loi des series" s'est interrompue... :wink:

Et qui te dit que les pros voudraient absolument venir à Gruissan, courir dans des conditions très particulières quand même, au milieu de 7 ou 800 blaireaux ?

MessagePosté: 16 Fév 2014, 12:41 

Vincent a écrit:
Et qui te dit que les pros voudraient absolument venir à Gruissan, courir dans des conditions très particulières quand même, au milieu de 7 ou 800 blaireaux ?

+1... y'en a (des pros célèbres..) qui ne comprennent pas le parcours et qui ratent la bouée d'arrivée (mais qui sont repêchés..), d'autres qui se gamellent au point de partir en hélico... bref, ça ne plait pas à tout le monde!!! :twisted: mais il y en a qui adorent... et qui regrettent bien de ne pas pouvoir participer.

MessagePosté: 16 Fév 2014, 16:40 

les pros ont tout à perdre au Défi.. se faire taper par des amateurs c'est pas cool et puis il y a une grosse différence entre 5 manches du Défi et une pwa slalom...

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 16 Fév 2014, 17:55 

+1 :wink:
pat

MessagePosté: 16 Fév 2014, 21:28 

Vincent a écrit:

1. Je pense que A2 viendrait...
2. Je pense que d'autre ont envie de venir (Bjorn c'etait sans doute juste pour raller sur les conditions, mais il y en a d'autre)
3. Les marques forceraient leur coureurs.. (au moins NP/JP)
4. Je ne demande pas a ce tous que les pros viennent. Juste que ce qui le veulent le puissent...

MessagePosté: 18 Fév 2014, 19:12 

Sujet: Calendrier PWA 2014

Captain H@dock a écrit:
Vincent a écrit:

1. Je pense que A2 viendrait...
2. Je pense que d'autre ont envie de venir (Bjorn c'etait sans doute juste pour raller sur les conditions, mais il y en a d'autre)
3. Les marques forceraient leur coureurs.. (au moins NP/JP)
4. Je ne demande pas a ce tous que les pros viennent. Juste que ce qui le veulent le puissent...

C'est une évidence que si l'envie n'était pas la pour les coureurs, les marques feraient en sorte qu'ils y soient .... c'est un peu un événement incontournable !

tabletop83 a écrit:
les pros ont tout à perdre au Défi.. se faire taper par des amateurs c'est pas cool et puis il y a une grosse différence entre 5 manches du Défi et une pwa slalom...

Grosse différence surement mais faut pas exagérer non plus ..... et ne pas faire non plus de quelques cas particulier une quelconque généralité .... ( cas de Bjorn ) .... je ne vois pas beaucoup de vrai amateur dans le top 50 ( a part les frères Bietrix peut être ) ! Et quand tu vois que Philip KOSTER fini dans le top 30 , sans dire que c'est un mauvais en slalom je pense quand même que 80 % des pro qu'on ne voit pas pour cause de PWA Slalom finirait devant lui ..... sauf accident ..... à la régulière !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 19 Fév 2014, 08:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Fév 2014, 08:37 

+1, on voit rarement des pros dans les tréfonds du classement du Défi. Par contre, des champions du monde sur les forums, il y en a un paquet.

MessagePosté: 19 Fév 2014, 20:11 

Yann FRA-58 a écrit:
l=http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=638906#p638906]Sujet: Calendrier PWA 2014[/url]

Captain H@dock a écrit:
Vincent a écrit:

tabletop83 a écrit:

Grosse différence surement mais faut pas exagérer non plus ..... et ne pas faire non plus de quelques cas particulier une quelconque généralité .... ( cas de Bjorn ) .... je ne vois pas beaucoup de vrai amateur dans le top 50 ( a part les frères Bietrix peut être ) ! Et quand tu vois que Philip KOSTER fini dans le top 30 , sans dire que c'est un mauvais en slalom je pense quand même que 80 % des pro qu'on ne voit pas pour cause de PWA Slalom finirait devant lui ..... sauf accident ..... à la régulière !

Je suis d'accord avec Tabletop Gégé.
C'est très différent d'un slalom et il y a de jolies pointures qui se retrouvent à Gruissan pour en découdre, le couteau entre les dents, car pour beaucoup c'est LA course de l'année.
Et ce sont des amateurs... bien qu'ils soient très bons.
Amateur= qui ne vit pas de son sport de prédilection, donc qui ne le pratique que sur son temps libre, après le taf.
^^

MessagePosté: 19 Fév 2014, 21:27 

Pourquoi il y a "Expert et "Amateur" alors ^^ Ah oui les sponsors.

Et bien pour moi ca n'est pas comme sur le Port-salut il ne suffit pas que ce soit marqué dessus remarque c'est vrai que lorsqu'on on regarde de plus près les "Amateurs" ça respire l'amateur ...... Garrel , Thiémé , Boulanger , le Mateyer , Maka etc etc etc etc ...... pour les moins connus , sans compter les Ex AFF FPBA PRO Tour World Tour etc ..... je veux bien mais bon. Bien sur il y a de vrais amateur mais dans le top 50 c'est 5% / 10% !

Quoiqu'il en soit hate de voir un defi sans PWA en parallèle, on verra les résultats des "Amateurs" .... 8) Bjorn devient Amateur en 2015 .... A suivre ! Chacun son point de vu mais de la a dire que les pro ont tout a perdre :?

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC