STEFAN a écrit:
La différence en dimensions entre la HyperX 95 et 115 est plutôt étonnante... on passe d'un seul coup de 64 à 74 de large... comme s'il y avait un modèle manquant entre les deux. Ils auraient dû sortir une 105 de 68/9 de large, bizarre que Copello n'y ait pas pensé. Pour naviguer avec mes 6.4 et 7.4, je pense que j'aurais eu un dilemme.
Je ne pense pas que ce soit Copello qui soit à blâmer... Il y'a un choix à faire quand on développe une game de planche, un nombre de modèle à définir et des spécifications, là y a 4 planches 85-95-115 et 130 c'est un choix, et forcément y a un petit trou ça se voit, mais bon, ça a été décidé comme ça et les planches plaisent en moyenne.. Je rappelle d'ailleurs qu'elles ne sont pas toutes de Copello mais je ne connais pas bien les différences...
J'ai d'ailleurs fait plus ou moins le même choix perso Copello 64/95L et 72/115L, je ne vois pas le trou pour ma part, voile centrale 6.8 qui passe très bien sur les deux planches, j'ai même monté jusque 7.3 sur la petite... En général: 5.8/6.8 sur la petite et 6.8/7.8 sur la "grosse"...
L'autre choix c'est la 68 qui est assez connue car sortie en HTS, et qui marche très fort à priori, bref il en faut pour tout les gouts et c'est sûr que certains peuvent préférer une 68, d'autre autres chose, etc...

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38