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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 19 Oct 2014, 14:01 
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Pourquoi pas 122-105-90 ? La 7.8 pourrait aller sur deux planches en fonction des conditions comme ça, et la 7.0 serait la top surface sur la 105.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 19 Oct 2014, 14:40 
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Oui j'y ai pensé, mais la 8.6 passe super bien sûr la 114 et en plus ça fait 11cm de largeur en moins entre chaque planche.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 19 Oct 2014, 17:12 
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francois a écrit:
Pourquoi pas 122-105-90 ? La 7.8 pourrait aller sur deux planches en fonction des conditions comme ça, et la 7.0 serait la top surface sur la 105.

Oui c'est ce que j'ai à peu près : 122/105/manta 59

La 105 permet de mettre 3 voiles : 7.8, 7 et 6.3

En 7.8, je mets 39 en aileron (gasoil chr), une fois qu'elle est partie au planning, elle est au top. je n'ai pas d'impression d'écrasement du flotteur à cause de la voile malgré ses 65 de large.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 19 Oct 2014, 17:38 
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Soifran a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais la 8.6 passe super bien sûr la 114 et en plus ça fait 11cm de largeur en moins entre chaque planche.
Oui mais 114 -> 90, ça fait un gap je trouve, non ?

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 20 Oct 2014, 13:26 
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francois a écrit:
Soifran a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais la 8.6 passe super bien sûr la 114 et en plus ça fait 11cm de largeur en moins entre chaque planche.
Oui mais 114 -> 90, ça fait un gap je trouve, non ?



C'est luxe !

Tu mets 7.8 à bloc sur 114 et 7.0 à bloc sur la nouvelle 90. Et à mon avis, sur navigues indifféremment avec l'un au l'autre combo dans 80% de la plage d'utilisation.


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 21 Oct 2014, 21:45 
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Vincent a écrit:
francois a écrit:
Soifran a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais la 8.6 passe super bien sûr la 114 et en plus ça fait 11cm de largeur en moins entre chaque planche.
Oui mais 114 -> 90, ça fait un gap je trouve, non ?



C'est luxe !

Tu mets 7.8 à bloc sur 114 et 7.0 à bloc sur la nouvelle 90. Et à mon avis, sur navigues indifféremment avec l'un au l'autre combo dans 80% de la plage d'utilisation.


Euh tu peux expliquer ?

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 21 Oct 2014, 21:49 
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francois a écrit:
Soifran a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais la 8.6 passe super bien sûr la 114 et en plus ça fait 11cm de largeur en moins entre chaque planche.
Oui mais 114 -> 90, ça fait un gap je trouve, non ?


Le problème est que j'ai peur de perdre vachement en replacement, planning avec 7.8 sur la 105.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 22 Oct 2014, 06:23 
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Soifran a écrit:
francois a écrit:
Soifran a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais la 8.6 passe super bien sûr la 114 et en plus ça fait 11cm de largeur en moins entre chaque planche.
Oui mais 114 -> 90, ça fait un gap je trouve, non ?


Le problème est que j'ai peur de perdre vachement en replacement, planning avec 7.8 sur la 105.


Si le vent est présent et que tu as un aileron correct, tu replaceras sans problème. je n'ai jamais constaté ce problème de replacement

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 22 Oct 2014, 09:08 
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Soifran a écrit:
francois a écrit:
Soifran a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais la 8.6 passe super bien sûr la 114 et en plus ça fait 11cm de largeur en moins entre chaque planche.
Oui mais 114 -> 90, ça fait un gap je trouve, non ?


Le problème est que j'ai peur de perdre vachement en replacement, planning avec 7.8 sur la 105.


La 114 es faite pour la 7.8, quand tu es à la rue en 7.8 sur la 114, tu passes en 90+7.0 est tu es déjà à fond !


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 03 Nov 2014, 08:56 
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a priori la 105 est la seule a ne pas changer :roll:


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 03 Nov 2014, 09:14 
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nicowind465 a écrit:
Les 114, 122 et 129 ont effectivement un Toro rail plus important, de l'ordre de quelques centimètres de chaque côté par rapport aux V6... Elles sont même plus puissantes (plus large de l'arrière) que les V5.
La carène évolue aussi et s'élargie... Globalement on réaugmente la puissance des V7 par rapport à la V6.

Quand à la 105, la métamorphose est énorme, elle gagne aussi en largeur arrière et semble totalement différente des autres volumes...

Pour les volumes en dessous je ne sais pas trop.

Pour comparer les formes, j'ai récupéré les shapes des carènes et sur un logiciel photo j'ai pu les comparer en forme-contour... Après je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait en plan de carène, ce qui joue pas mal...

Je reçois mes nouvelles boards d'ici une quinzaine de jours, je vous en dirait donc plus bientôt



lairdcanap a écrit:
a priori la 105 est la seule a ne pas changer :roll:


Suspence qui a raison ! ^^

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 03 Nov 2014, 10:45 
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question : la 105 est elle une petite 114 (meme scoop et forme de pont) ou pas les memes sensations ??


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 27 Nov 2014, 16:49 
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Localisation: La ganguise.
Quelqu'un a testé ?
J'attends une 90 et une 114.
Quelles tailles d'ailerons d’après vous pour 5.7, 6.2, 7 et 8 m ?
Sachant que je vais prendre des selects.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 27 Nov 2014, 18:08 
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Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Plage basse 114 8m : 40 voir 42
Plage std 114 8m : 38
Plage haute 8m : 36

Plage basse 90 7m : 36
Plage std 90 7m : 34
Plage haute 7m : 32

Plage basse 6.3m : 34
Plage std 6.3m : 32
Plage haute 6.3m : 30

Plage basse 5.7m : 32
Plage std 5.7m : 30
Plage haute 5.7m : 28

Tout dépend combien tu en veux et comment tu veux te prendre la tete et marcher .... et plus 2 cm pour du G10 Sting II ou fight club

Si j'étais toi je ferai 38 Carbon , 34 Sting II ou Fight Club pour 7m ( le 36 un petit peu grand peut etre quand meme car parfait pour 98 et 7m ) et 32 / voir 30 pour du grand baston !

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 27 Nov 2014, 18:17 
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Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Donc pour résumer, Laurent, îl te faut 28,30,32,34,36,38,40 et 42
Mais en quels en modèle ??? S1 slalom S1 elliptique ou Vmax ?
Dans le doute prend les 3 modèles ! ^^

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Fred K
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NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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