Nous sommes le 17 Juil 2025, 23:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 13:03 

soto a écrit:
clairement, les 2 choses qui rentrent en compte, c'est:
-la distance à parcourir pour aller sur le spot
-la possibilité de se dégager du temps
Mais c'est l'adéquation des 2 qui aident.
Perso, je peux pas forcémment libérer des 1/2 journées au pied levé... sauf que je vis et bosse à 5 minutes du spot :P . Du coup, pendant que certains font 2h de pause à midi pour manger au resto, aller à la piscine, faire un footing... et bien moi, je vais naviguer. Pareil le soir. En décallant mes horaires, je peux sortir parfois du taf vers 16h30 et je suis à l'eau à 17h... ça aide.

Exactement, ce qui est important n'est pas ce qu'on fait comme travail mais où est le travail. Si tu es à 2 minutes du spot, tu trouves toujours un moment pour naviguer, surtout l'été quand les journées sont longues. Et si tu es chômeur à Chateauroux, et ba tu navigueras pas beaucoup... :D

MessagePosté: 17 Oct 2014, 14:09 

Si on remonte dans le temps il y a eu déjà un sujet similaire avec, aussi, un max de réponses.
Il sera toujours d'actualité, même dans 20 ans et +!!!!!

MessagePosté: 17 Oct 2014, 14:24 

Mon métier de rêve pour faire de la la planche:
6x4
6 jours de travails, 4 jours de repos
2 matins, 2 après midi, 2 nuits.

8 heures de travail continu
Donc 6h, 14 h
14h, 22h.
22h, 6h.

T'es libre l'après midi si tu travailles le matin, le matin si tu bosses l'après midi et le jour quand tu fais les nuits.
Et pendant tes jours de repos, tu fais ce que tu veux.

Dans une usine ou je suis très bien payé.

J'habite à 3 minutes de Brutal, la Coudou et le Brusc...

Et j'envisage d'acheter avec les pieds dans l'eau direct.

Y a aussi des inconvénients ^^ ^^

MessagePosté: 17 Oct 2014, 16:43 

oui les fêtes, les WE comme déjà dit, complétement à la rue et la famille suit :( ( mais les congés servent à quelque chose) et le comble !!!! trop de fun nuit ou alors faut du matos préventif genre DDSA comme les EXOCET car trop de fun tue le fun, on s'en aperçoit avec les années et les courbatures "heureuses" du début se transforment en raideur définitive à haute dose de pratique malgré assouplissement et cie.
Faut y penser, parole d'ancien (a haute dose , j'ai dis, donc les pratiquants du seul WE profitez en à donf les autres méfi!)
A plus

MessagePosté: 17 Oct 2014, 17:31 

ben pas évident à mon avis ou alors les deux extrêmes chômeurs ou patron mais la on rentre dans la caricature . Bon allez je balance pour moi fonctionnaire territoriale (police municipale mais chut faut pas le dire) donc pas mal d'heures SUP, j'arrive toujours a poser des récupérations au dernier moment, normal c'est moi le boss, :lol: lorsqu'il y a du vent sauf juillet août ou c'est un peu plus dur (région touristique lac d'ANNECY), mais après j'ai toute l'année. Ce qu'il y a de sur c'est qu'on envie toujours les autres, mais il y a quand même des mecs qui ont des situations en or pour la pratique du windsurf faut bien le reconnaître. :twisted:

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 17 Oct 2014, 19:02 

Et ben Gast !!!
Justement c'est mon cas, grutier à Brest... :P
72 km/h et hop, direction le spot !!! :oops:

MessagePosté: 17 Oct 2014, 21:26 

C'est une excellente question que je me suis toujours posée en voyant certains compteurs de nav à 80 voire 100 par an..
Je suis fonctionnaire (pas taper svp), j'ai 5 semaine de CP comme tout le monde je suppose et 19 jours de RTT comme beaucoup et même avec une certaine souplesse pour poser mes congés, je plafonne à une vingtaine de nav par an, en habitant à Rennes donc à 1h de la mer.
D'après ce que je vois sur les spots, les mecs qui naviguent le plus sont soit profs, artisans ou professions libérales. Après il y a des étudiants mais il faut aussi le budget pour assurer...

MessagePosté: 18 Oct 2014, 02:28 

monbo fury a écrit:
Et ben Gast !!!
Justement c'est mon cas, grutier à Brest... :P
72 km/h et hop, direction le spot !!! :oops:

C'est le meilleur :D

MessagePosté: 18 Oct 2014, 06:12 

le principal c'est de le vouloir.............. et d'organiser sa vie AUTOUR du windsurf. C'est ce que j'ai tenté de faire depuis 1980 date de ma première nav.
déja j'ai TOUJOURS habité à 10mn d'un spot :le havre Brest lorient noumea la martinique et toulon

ensuite j'ai trimballé en permanence mon matos pendant que j'allais au boulot pour filer sur le spot si je pouvais "m'echapper" (deux heures a Goulien ou au mourillon ca ne se refuse pas) j'ai meme laisse le matos gréé sur la plage entre 14h00 apres la nav et 17h00 la sortie du bureau ce qui m'a permis pendant une vingtaine d'année de faire plus de 100 nav par an

maintenant je choisis ,j'optimise et surtout j'ai une deuxième passion qui est encore plus facile à pratiquer et moins chronophage.

Bien sur tout cela n'aurait pas été possible sans la totale adhésion de mon épouse qui est OK depuis 1988.....

sinon je vais faire comme CBONE me rapprocher encore de la mer .. ^^

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 18 Oct 2014, 09:24 

un truc qui marche pas mal c'est de pourvoir caller des sessions après le taf de Mai a Septembre ça améliore grandement les stats. Mais pour, ca faut habiter a proximité du spot (genre spot max 40-50 bornes du taf)et pouvoir dégager grand max a 18h.
Les RTT c'est de la merde, t'arrives jamais a les poser et tu peux pas les déclencher la veille pour le lendemain.
Enfin faut une famille compréhensive qui accepte qu'une partie des vacances /week end se passent sur des spots de planche, mais bon si il faut beau et chaud ca aide a faire passer la pilule avec ca je suis a une moyen de 40 à 50 sessions annuelles.

Autre plan :
travail et habitation a proximité du spot => session entre midi et deux.

Autre plan :
travail sur le bac verdon <=> royan, tu bosses par cycle de 48h donc t'as deux jours de libre tous les deux jours. En terme de probabilité t'as quand même une chance sur deux de choper les sessions qui passent.

Autre plan :
rentier, mais là ca se joue souvent avant ta naissance :)

MessagePosté: 18 Oct 2014, 10:23 

Je sais pas comment ils font les profs que vous connaissez, moi je n'ai pas le temps ! Déjà en fonction des emplois du temps, tu peux avoir une demie journée libre quand tu as du bol, comme être au bahut de 7h45 à 18h tous les jours ou presque. Tu rentres chez toi, t'as tes cours à préparer et les copies à corriger. Week-end pareil ou presque. A part pendant les vacances, c'est rare que je puisse naviguer.

Bon après, je veux bien croire qu'après 10 ans ou plus sur les mêmes niveaux on soit davantage rôdé, mais les premières années, ce n'est pas la peine, tu tournes plutôt à 70-80 h de travail par semaine !

MessagePosté: 18 Oct 2014, 11:58 

francois a écrit:
Je sais pas comment ils font les profs que vous connaissez, moi je n'ai pas le temps !

Cela doit dépendre de la spécialité et de ou tu enseignes , FAC , secondaire , primaire ... tu dois savoir qu'entre un prof d'histoire d'EPS d'anglais et de math ... c'est pas vraiment pareil .... maitre de conf par exemple ca permet de naviguer :lol: ça permet d'avoir un deuxième métier !

francois a écrit:
.... tu tournes plutôt à 70-80 h de travail par semaine !

La tu risques de lancer du débat ^^ .... :lol:

70 / 80 h consacré a ton boulot c'est beaucoup trop attention au surmenage quand même, ça fait si je compte bien 11h30 par jours samedi / dimanche / lundi compris consacré a ton boulot .... :shock: plus les poses déjeuner plus le transport ca fait 13 / 14h par jours :shock:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 18 Oct 2014, 12:16 

Oui, ça demande plus ou moins de préparation en fonction des disciplines et surtout de ton ancienneté et recul sur la discipline. Quand tu démarres par exemple sur un niveau et que tu as tout à faire, bonjour le boulot.

Pour les heures, je doit pas être loin du compte. Pour 23h / semaine de cours, la journée type c'est 7h45 -> minuit, 1h ou 2h. Attention, ça me plait également de m’invertir dans le boulot. Ça me parait essentiel même, tu ne peux pas faire ça comme ça à l'arrache sans t'impliquer un minimum, les élèves le sentent assez vite sinon. J'aimerais juste alléger un peu la charge quand même... Ce n'est pas pour rien que beaucoup de profs font des burns out.

Maintenant, sans un minimum d'année de recul, tu perds pas mal de temps sur certains points et d'autres sont ... approximatifs. L'expérience fait gagner beaucoup de temps et on rattrape du temps surtout par rapport aux premières années.

Simple petit rappel quand même : pour être prof aujourd'hui, il faut le même niveau d'étude qu'un ingénieure (5 ans), sans parler du concours, pour des salaires incomparables. Donc ce n'est pas vraiment le genre de trucs à faire en ce disant "chouette, il y a plein de vacances".

MessagePosté: 18 Oct 2014, 12:25 

tabletop83 a écrit:

sinon je vais faire comme CBONE me rapprocher encore de la mer .. ^^

Le.mariage pour tous nous a changé la vie, mon petit tabletop......

MessagePosté: 18 Oct 2014, 12:28 

:lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC