Un avis de non Bordelais et non Aquitain qui habite Pau et qui va de temps en temps sur Bordeaux....
Ville de Bordeaux:
C est une ville magnifique, tres "aseptisé". Le centre ville est très animé, les boutiques au top pour Madame, les quais au top pour les balades dominicales. Question culture c est pas Paris mais il ya ce qu il faut......
A choisir entre Toulouse que je connais et Bordeaux, sans hésitation c est bordeaux
L ambiance:
Au premier abord, c est plutot bon chic bon genre et le Bordelais est un peu fier. Vu personne aller chrcher le pain en tong

. Mais une fois passé ce premier ressenti, c est comme partout, il y a des cons mais aussi des gens super sympa et simple. Une fois que l on connait les codes, c est facile à vivre.....
La nav:
Pour moi le top du top en région de nav de toute l aquitaine. Le lac d hourtin est vraiment génial. On peut y nav par toute les orientations, il est immense 17km de long, bordé de sable blanc pour ceux qui planche pas. Il faut juste adapter ton matos aux conditions. La nav light wind ça à aussi son charme. Et en plus l éte tu peux enchainer surf le matin à l océan et wind l aprem avec le thermique. Chaque été j y consacre une partie de mes vacances
On y fait de bonne rencontre comme ffff et Christophe
Apres il y a les vins, la proximité de l ile de Ré etc... et en 3h tu es dans les domaines de ski des pyrénées, en 2h a San Sébastien en Espagne pour des soirées endiablés
Bref si je pouvais, j irais bien