Yann FRA-58 a écrit:
Quand je dis savoir ( je fais partie de ceux qui pensent que google est un bon ami pour avoir une vision un peu global / en tendance des choses, apres il y a la reflexion ) je parle de lire deux trois choses, on sait ce qui s'y passe, on apprehende la liberté de la presse interne et externe, on y apprend les differents chiffres economiques, les ressources, on y apprend les origines religieuses de la popualtion, on peut donc situer le pays et le comparer par rapport aux autres grace aux mutliples indices qui permettent de voir a peu pres ce qui est "dans les grandes tendances" comme les indices de liberté ( eco / journaliste / democratie etc ... ) , d'education, le dynamisme economique etc etc .... moi je n'en savais rien a part que niveau democratie c'etait tres proche de la corée du nord ! Cependant j'ai été tres etonné de voir le classement de ce pays au niveau de l'IDH par exemple ( autour de 100 sur pas loin de 190 ) .... Je pense que tu connaissais tout ca par coeur ( surtout l'IDH ) .... mais entre la personne qui lit le feed back sur le pays de buzianis et celui qui connaissait tout ca sur le bout des doigts j'ose esperer que la population majoritaire a googlisé la pays pour se faire une "petite" idée.
Chacun sont point de vu mais je ne suis pas forcement pour laisser les dictatures enfermées sur elles memes ! Mais merci d'avoir pointé le doigt la dessus

Je vous invite à aller voir les photos de l'année dernière. Une demi douzaine sont à la gloire du "président" dont la visite a été le grand moment de l'événement... Ca en dit long !
Le windsurf est utilisé par les commanditaires de ce crique pour mettre en scène leur président. Point.
Sur le site du ministère des affaires étrangères français (donc diplomatiquement "correct") on peut lire, entre autres,
"L’offense envers le Président du Turkménistan ou sa diffamation, ainsi que toute manifestation d’irrespect à l’égard des symboles de la Nation (statues, portraits, édifices publics, drapeaux, armoiries, hymne national …) peuvent être lourdement sanctionnées (arrestation, puis comparution devant le tribunal, suivie d’une expulsion assortie d’une interdiction de séjour)."
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... tan-12317/Cool, non ?