Nous sommes le 03 Mai 2025, 17:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calendrier prévisionnel PWA 2015
MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:50 

JC33 a écrit:
Mais dans ce cas, pourquoi personne ne gueule quand il y a des épreuves en Chine, au Vietnam, aux Emirats, au Maroc ou en Egypte qui sont aussi des dictatures?

Il y a un classement des pays pourris. La Corée du Nord est première. Le Turkmenistan est juste derrière.

ET je suis d'accord avec toi pour dire que la liste que tu proposes n'est pas top non plus...

Cette épreuve au Turkménistan est une honte pour la PWA ! :?

MessagePosté: 15 Jan 2015, 19:56 

Vincent a écrit:
bubu a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Ca serait top une étape PWA à Leucate !

Le mondiale du vent , l'AFF et peut etre la PWA , le dynamisme de la ville est top surement lié au dynamisme de Pascal Maka, des clubs du coin et des associations locales. J'ai cru comprendre que le club de la franqui avait changé de main l'année dernière c'est pourquoi peut etre l'AFF n'avait pas eu lieu mais cette année ca repart !

Je pense qu'il faut souligner que c'est un des spots les plus venté de France, et une epreuve sur Leucate aux bonnes periodes, est sur d'etre couru à 80 % (je sais certains chouineurs vont dire qu'il y a eu quelques editions du defi petolesque ....)

Il y a eu quelques éditions du Défi pétolesques ....

tu fais donc parti des chouineuses, mais ça tout le monde le savait déjà

MessagePosté: 16 Jan 2015, 11:50 

Thierry a écrit:
JC33 a écrit:
Tant qu'il y a un sponsor prêt à investir dans cette étape, pourquoi n'y retourneraient-ils pas?
Peut-être parce que c'est une dictature?…

Antant aider militairement ou economiquement une dictature me semble honteux, autant des evenements sportifs qui creent de la communication avec l'exterieur peut avoir des effets positifs non?

MessagePosté: 16 Jan 2015, 12:53 

Endorphin a écrit:
Thierry a écrit:
JC33 a écrit:
Tant qu'il y a un sponsor prêt à investir dans cette étape, pourquoi n'y retourneraient-ils pas?
Peut-être parce que c'est une dictature?…

Antant aider militairement ou economiquement une dictature me semble honteux, autant des evenements sportifs qui creent de la communication avec l'exterieur peut avoir des effets positifs non?

Ben non, parce que ça ne sert que de propagande au régime en place pour faire croire qu'il est ouvert... Quand tu lis le report de certaines coureurs qui ont été "émerveillés" par l'accueil qu'ils ont reçu et "honorés" par la visite du "président", ça fait peur...

MessagePosté: 16 Jan 2015, 13:18 

Vincent a écrit:
Endorphin a écrit:

Ben non, parce que ça ne sert que de propagande au régime en place pour faire croire qu'il est ouvert... Quand tu lis le report de certaines coureurs qui ont été "émerveillés" par l'accueil qu'ils ont reçu et "honorés" par la visite du "président", ça fait peur...

Completement d'accord avec Endorphin c'est d'ailleur ce que je disais plus ou moins sur ce meme debat en 2014 ! Que faire si ce n'est saisir les opportunités d'ouverture de ce genre de pays .... et y aller ? Je pense qu'Endorphin ne parle du regard que les coureurs ont porté sur leur acceuil qui est forcement bon .... mais les effets sont bien plus indirect c'est a dire que de fait nous savons tous maintenant a quoi ressemble vraiment ce pays. Pour moi en faisant des choses qui vont avoir pour consequence de pointer les projecteurs sur leur pays est une bonne chose. Boycoter cet evenement serait pire. Ils continueraient a faire ce qui s'y passe sans que personne ne le sache plus ca va plus nous le savons c'est un debut ! Attention pour moi regarder, s'interesser ca n'est pas cautionner !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 16 Jan 2015, 13:51 

Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
Endorphin a écrit:

Completement d'accord avec Endorphin c'est d'ailleur ce que je disais plus ou moins sur ce meme debat en 2014 ! Que faire si ce n'est saisir les opportunités d'ouverture de ce genre de pays .... et y aller ? Je pense qu'Endorphin ne parle du regard que les coureurs ont porté sur leur acceuil qui est forcement bon .... mais les effets sont bien plus indirect c'est a dire que de fait nous savons tous maintenant a quoi ressemble vraiment ce pays. Pour moi en faisant des choses qui vont avoir pour consequence de pointer les projecteurs sur leur pays est une bonne chose. Boycoter cet evenement serait pire. Ils continueraient a faire ce qui s'y passe sans que personne ne le sache plus ca va plus nous le savons c'est un debut ! Attention pour moi regarder, s'interesser ca n'est pas cautionner !

Sauf que... Ceux qui savaient déjà que c'était un pays de merde n'apprennent rien. Et ceux qui ne le savaient pas voeint un pays cool qui accueille royalement la PWA. Après, entre les deux, il a deux pelés et trois tondus (dont toi) qui en lisant les deux trois commentaires de ceux qui connaissent ce pays se font une opinion différente.

Si tu ne vas que sur le site de Maui Sails et que tu lis ce que pense Micah (un mec bien) de sa saison :
"There were some good times though, visiting new places like Turkmenistan and revisiting old places that I hadn't been to in a while like LaTorche and New Caledonia. Even though we were very unlucky in Turkmenistan with conditions and it was more than a mission to get to it was cool to go to a new place and some place that was so unknown and remote. There is a very nice set up there with a new sailing center and a new hotel, they still needed to upgrade a few things there like the food but overall it was very cool to see, especially the visit from the countries President, that doesn't happen very often."

Tu te dis que le Turkmenistan est un pays super cool... Et bingo pour l'organisateur...

MessagePosté: 16 Jan 2015, 13:59 

+1 avec Yann FRA-58, allons voir un peu ce qui s'y passe.
Et puis avec la world-compagny, une PWA au Turkmenistan, ca peut être un cheval de troie sympa, fun, et fluo, en vue d'accords commerciaux et de détente futurs.
en underground, les diplomates font la queue leu-leu : USA, France, Europe car n'oublions pas les richesses sous-terraines qu'ils ont.

MessagePosté: 16 Jan 2015, 14:16 

Quand je dis savoir ( je fais partie de ceux qui pensent que google est un bon ami pour avoir une vision un peu global / en tendance des choses, apres il y a la reflexion ) je parle de lire deux trois choses, on sait ce qui s'y passe, on apprehende la liberté de la presse interne et externe, on y apprend les differents chiffres economiques, les ressources, on y apprend les origines religieuses de la popualtion, on peut donc situer le pays et le comparer par rapport aux autres grace aux mutliples indices qui permettent de voir a peu pres ce qui est "dans les grandes tendances" comme les indices de liberté ( eco / journaliste / democratie etc ... ) , d'education, le dynamisme economique etc etc .... moi je n'en savais rien a part que niveau democratie c'etait tres proche de la corée du nord ! Cependant j'ai été tres etonné de voir le classement de ce pays au niveau de l'IDH par exemple ( autour de 100 sur pas loin de 190 ) .... Je pense que tu connaissais tout ca par coeur ( surtout l'IDH ) .... mais entre la personne qui lit le feed back sur le pays de buzianis et celui qui connaissait tout ca sur le bout des doigts j'ose esperer que la population majoritaire a googlisé la pays pour se faire une "petite" idée.

Chacun sont point de vu mais je ne suis pas forcement pour laisser les dictatures enfermées sur elles memes ! Mais merci d'avoir pointé le doigt la dessus 8)

MessagePosté: 16 Jan 2015, 20:26 

Yann FRA-58 a écrit:
Quand je dis savoir ( je fais partie de ceux qui pensent que google est un bon ami pour avoir une vision un peu global / en tendance des choses, apres il y a la reflexion ) je parle de lire deux trois choses, on sait ce qui s'y passe, on apprehende la liberté de la presse interne et externe, on y apprend les differents chiffres economiques, les ressources, on y apprend les origines religieuses de la popualtion, on peut donc situer le pays et le comparer par rapport aux autres grace aux mutliples indices qui permettent de voir a peu pres ce qui est "dans les grandes tendances" comme les indices de liberté ( eco / journaliste / democratie etc ... ) , d'education, le dynamisme economique etc etc .... moi je n'en savais rien a part que niveau democratie c'etait tres proche de la corée du nord ! Cependant j'ai été tres etonné de voir le classement de ce pays au niveau de l'IDH par exemple ( autour de 100 sur pas loin de 190 ) .... Je pense que tu connaissais tout ca par coeur ( surtout l'IDH ) .... mais entre la personne qui lit le feed back sur le pays de buzianis et celui qui connaissait tout ca sur le bout des doigts j'ose esperer que la population majoritaire a googlisé la pays pour se faire une "petite" idée.

Chacun sont point de vu mais je ne suis pas forcement pour laisser les dictatures enfermées sur elles memes ! Mais merci d'avoir pointé le doigt la dessus 8)

Je vous invite à aller voir les photos de l'année dernière. Une demi douzaine sont à la gloire du "président" dont la visite a été le grand moment de l'événement... Ca en dit long !

Le windsurf est utilisé par les commanditaires de ce crique pour mettre en scène leur président. Point.

Sur le site du ministère des affaires étrangères français (donc diplomatiquement "correct") on peut lire, entre autres,

"L’offense envers le Président du Turkménistan ou sa diffamation, ainsi que toute manifestation d’irrespect à l’égard des symboles de la Nation (statues, portraits, édifices publics, drapeaux, armoiries, hymne national …) peuvent être lourdement sanctionnées (arrestation, puis comparution devant le tribunal, suivie d’une expulsion assortie d’une interdiction de séjour)."

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... tan-12317/

Cool, non ?

MessagePosté: 16 Jan 2015, 20:45 

Je crois que tu n'as pas compris que nous étions d'accord sur les constats une dictature c'est une dictature ... nous on parle de prémisse d'ouverture et d'évolution !

Bref passons on regardera quand même les photos et les manches en live c'est le principale !

MessagePosté: 16 Jan 2015, 21:11 

Yann FRA-58 a écrit:
Je crois que tu n'as pas compris que nous étions d'accord sur les constats une dictature c'est une dictature ... nous on parle de prémisse d'ouverture et d'évolution !

Bref passons on regardera quand même les photos et les manches en live c'est le principale !

je crois que tu n'as pas compris que ces "premisses d'ouverture" n'en sont pas, mais plutôt une opération de com' à la gloire d'un dictateur pour attirer le touriste gogo qui ne se rend pas compte de ce qu'il cautionne. Pas sûr que je regarde ce live

MessagePosté: 16 Jan 2015, 22:10 

Merci de nous expliquer aussi quelles peuvent être les mises en scènes des dictateurs pour se mettre en valeur devant leur peuple qui ne comprend mais surtout qui ne peut rien dire rien faire.

Bref on est hors sujet.

La suite en MP si tu le souhaites.

Un beau calendrier pour 2015 et voyons si de nouvelles étapes s'ajoutent au calendrier actuel !

MessagePosté: 19 Jan 2015, 18:54 

Pour vous mettre d'accord :wink:
Image

Image

MessagePosté: 20 Jan 2015, 16:40 

neric a écrit:
Pour vous mettre d'accord :wink:
Image

+1, ça laissera peut être le temps à la PWA pour réfléchir à la notion d'éthique du sport...

MessagePosté: 21 Jan 2015, 12:44 

Citation:
Yann FRA-58 a écrit:

Bonjour , ben on doit être plusieurs dans ce cas à pas avoir compris !!Je ne vois pas dans cette manifestation sportive ou bien dans d'autres événements culturels ou autres liés à ce pays de signe précurseur à une ouverture d'esprit, c'est tout le contraire..
On pourrait échanger pendant des heures ça ne changerait en rien le fait que c'est une dictature avec tous les travers qui vont avec.

VMAX 36,01Nds Falcon 85 -gun GSR 6,3 Gruissan 16/07/2016

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC