sergeair a écrit:
Beaucoup d'arnaques sur les sites de vente de matos d'occas ( Le bon coin et autres ) Évitez absolument les payements Paypal ou Western Union... Tapez le nom de l'acheteur si vous avez des doutes...Je me suis fait enfler grave lors de la vente d'un casque moto en septembre dernier...Je ne suis pas prêt à recommencer une vente par Paypal...
Si tu peux expliquer l'arnaque , ca m'interesse vue que je realise 99 % de mes achat/ventes avec pay pal .
La derniere fois ou j'ai eu des problemes , c'est suite a l'achat d'un Iphone sur Ebay , apres avoir payé , le vendeur m'annonce qu'il c'est fait piraté son compte Ebay et donc qu'il n'a pas le produit bien que j'ai un numero de suivie du colis ( bidon ) .
Ce qui m'a parue louche , c'est que le compte paypal est forcement lié au compte Ebay et qu'il faut une carte banquaire pour en ouvrir un , je vois pas un escroc se faire chier à ouvrir un compte banquaire sous un faux nom pour obtenir une carte et pour faire 1 seule escroqueries à 500 euros .....
Bref , apres moulte réclamations par mail et surtout par téléphone , paypal m'a recréditer au bout de 4 semaines et c'est démerder pour récuperer le pognon avec le vendeur qui , entre temps , avait pris soin de vider son compte paypal .
La parade pour cette escroquerie est de recuperer les coordonnés du vendeur avant l'achat et de lui donner un coup de téléphone pour vérifier la réel existence de l'annonce s'il est de bonne fois .......