C'était malgré tout une petite provoque humoristique ! Mais pour répondre quand même, parce que j'aime ça,
DELTA a écrit:
Suffit simplement d'être réaliste!
Et de vivre sur place et d'avoir écouté nos anciens. Les méfaits de l'inondation de 1940 etc...
Loin de la California Dream.
En plus de nous faire déplacer aux environs de TARIFA, pour continuer notre rêve, c'est celui de "trouver" un spirit identique aux locaux bretons, adorateurs de la voile et celui des basques, maitre du surf. Faut voir les gosses sortir des cours, foncer à la plage avec leur planche de surf s'en servir et comment!!! Sur HENDAYE par ex
Tu oublies que de nos jours les inondation augmentent surtout juste la surface d'eau kitable
Ce que je veux dire c'est que ça n'est pas en partant "du postulat que" que les chose n'avanceront pas. Je veux croire, et c'est une philosophie de vie, sans optimisme débordant, que le "Wind-Spirit" peut exister dans cette région, au meme titre que ce que tu cites pour le "shilling spirit" ou le "wave spirit" si tout le monde s'y met et surtout si beaucoup de monde y croit. Aussi je pense que c'est en partant sur des projets ambitieux que les choses bougeront au moins un peu. Si on pouvait revenir au Gruissan d'il y a trente ans avec du windsurf, du kite, du wake etc ... tout sur un meme spot avec un respect des liberté de chacun et des pratiques de chacun. Je parle de Gruissan aussi parce que je connais assez bien l'évolution de la ville depuis des années d'un point de vu wind a part les locaux y a plus personnes qui y navigues, pas un étranger il y a quelque chose a faire.
bad 11 a écrit:
Je ne te visais surtout pas toi ton combat/projet n'est ni pessimiste ni optimiste en effet réaliste et oui très d'accord avec le fait de créer cette dynamique et tout le reste c'est l'idéal et je pense que cela va prendre cette direction.
Au dela de tout ça ce que je trouve intéressant dans ce que j'imagine être les "beachpark" c'est que cela pourrait sécuriser des grandes zone de pratique. Cela serait un grand bond en avant pour faire venir de nouvelle personne sur les spots. Beaucoup viennent au défi pour le défi mais aussi parce que c'est l'opportunité de naviguer en quasi total sécurité sur ce spot mythique ou notre matière première pour pratiquer coule en abondance mais un peu trop dans le mauvais sens pour le pratiquant de niveau débutant a moyen ... après bien sur pour les "moins" il risque d'y avoir un "financiarisation" de la pratique et peut être une perte de liberté pour les pratiquants libres !
Nous verrons mais je retiens que cela se bouge et ça c'est positif !