Le Touriste a écrit:
Pas mal pour moi.
Pour les tractions, alterner supination et pronation. (c'est beaucoup plus dur en pronation)
Attention en durée, pour moi 1 h de CAP ça vaut beaucoup plus qu'une heure de vélo, en gros il faut 2 h de vélo pour faire l'équivalent d'une heure de CAP.
Si tu fais 3 sorties, tu peux faire une longue, endurance, une moyenne en forçant un peu plus, et une fractionnée plus courte.
Je rajouterais 10 minutes d'étirements tous les matins (7 j/7).
Pour les sorties en vélo elles se feront sur route au début mais je compte investir dans un cross country donc dans les bois plus d'alternance et ça évite de devenir un "diesel"

tabletop83 a écrit:
j'en pense rien !!!
je connais plein de mecs qui n'ont pas de condition physique mais qui déboitent sévère et boivent une bière après la planche si tu leur demande une pompe ou 10 bornes a pied et a velo ils se sauvent en courant.
dans FUNBOARD il y a FUN ne te prends pas la tête ca fait 6 mois que j'ai pas fait un planning cause blessure j'ai repris sur gros flotteur ecole et dufour aujourd'hui juste pour le FUN et tester l'epaule j'ai pris 5 kilos j'ai plus de muscle dans le bras a l'epaule et dans le dos mais j'ai envie j'ai besoin de FUN ... alors la prépa je vais la faire doucement sur l'eau en augmentant doucment les tailles de voiles et diminuant les volumes de planches la voila ma prépa physique tout comme toi je ne serai jamais champion du monde mais au moins a 53 ans (mois 14 jours) je me fais pas chier avec un programme M....dique. a + sur l'eau
C'est ton choix, ce que je respecte puisque chacun fait ce que bon lui semble. Certes rien ne vaut une session pour renforcer les muscles sollicités durant une nav' mais personnellement je compte non pas devenir "champion du monde" comme tu le dis mais essayer de reprendre la compétition et pourquoi pas monter sur quelques podium sur des petites compétition interclub !
Et si l'envie de travailler le physique me prend je ne vois pas pourquoi tu viens critiquer cela... J'espère que tu n'entraine personne dans ce sens puisque j'assimile cela à tirer quelqu'un vers le bas vu tes propos !! Et travailler le physique n'a jamais fait régresser quelqu'un qui avoine déjà. Ayant 19 ans je prendrai quand même le temps de "me faire chier" (même si ce n'est pas le cas puisque c'est volontaire et non quelqu'un qui m'y oblige) pour éviter les blessures et les usures comme le dos et les genoux qui peuvent être réduite sur le long terme avec un "corps musclé"
Mais je ne suis pas contre une petite binch' avec les potes après l'entrainement