Yann FRA-58 a écrit:
sailpower a écrit:
la meme situation en france le mec est en tole pour homicide involontaire car je rappelle n'en deplaise à tout le monde (et moi le premier) que la vitesse dans la zone des 300m est limitée à 5 nds meme hors des zones balisées...
Ce que tu dis est essentiel a la réflexion que l'on peut avoir sur cet accident.
Merci de l'avoir rappelé.
Ayant le privilège de passer un peu de temps a Gruissan en ce moment. J'évite la navigation les Week-end , les modes full speed en m'approchant de la digue, les modes full speed si j'ai un kite a moins de 100 mètres de moi, les modes full speed en tirage de bourre ( tendance a lever le pieds alors que d'autre ne lâche rien) si il y a des baigneurs qui sont dans leur bon droit dans les 300 mètres.
On peut balancer les grandes phrases en disant que cela nous touches tous, mais si on respect ces règles de base pas de soucis on minimise fortement le risque. Sur Gruissan des imprudents en windsurf il y en a beaucoup trop, je ne parle même pas des blinds jybers et autre super star du freestyle. Ce que je pense juste, égoïstement, c'est qui si ce genre de drame arrive en France rien ne sera plus jamais comme avant !
Lors du Défi Wind, ce genre d'accident pourrait malheureusement arriver. Lors du petit parcours, je me suis arrêté en y allant au bord de la plage, quand tu vois les premiers arrivés à plus de 30 noeuds dans l'autre sens si proche de la plage et que tu te retrouves entre 2 coureurs, cela fait peur

Du coup, je suis rentré tranquillement ! Je crois que AA à la dernière manche, il est tombé et cassé en évitant un coureur qui s'était arrêté pour se reposer.