Nous sommes le 12 Juil 2025, 17:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon cauchemar
MessagePosté: 22 Juil 2015, 07:26 

En tout cas, il a pas 41 ans
Enquête close donc car en plus on s'en fou de qui c'est (enfin moi en tout cas)
Cet accident fait bien réfléchir, je surveillerai un peu plus le plan d'eau à l'avenir!

MessagePosté: 22 Juil 2015, 08:46 

C'est quoi cette enquête à 2 balles sur le nom du mec ? Vous êtes devenus cons ou quoi ?

A votre avis, tu tapes le nom du mec maintenant dans google, ça donne quoi ? Allez voir page 4 ce que donne le fait de balancer un nom !

:evil:

MessagePosté: 22 Juil 2015, 09:01 

Vincent a écrit:
C'est quoi cette enquête à 2 balles sur le nom du mec ? Vous êtes devenus cons ou quoi ?

A votre avis, tu tapes le nom du mec maintenant dans google, ça donne quoi ? Allez voir page 4 ce que donne le fait de balancer un nom !

+ 1 pourquoi chercher le nom du pauvre mec et le balancer sur le net , personne ici ne voudrais être à ça place .

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

MessagePosté: 22 Juil 2015, 09:01 

Vincent a écrit:

Tu es vraiment rabat-joie Vincent ! :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 22 Juil 2015, 09:08 

Cela fait froid dans le dos en effet, c'est hyper choquant. Je n'imagine pas les images en boucle que le conjoint de la victime doit revoir dans sa tête...

Comme le dit magnum, l'été est souvent synonyme de tourisme et d'imprudence. Soyons encore plus vigilant des autres, surtout des nombreuses personnes qui ne connaissent pas (bien ou du tout) les règles de la mer.

MessagePosté: 22 Juil 2015, 10:18 

Bonjour,

Ce qui est arrivé à ce windsurfeur nous touche tous car nous aurions TOUS pu être à sa place. Peu importe son nom nous sommes ce windsurfeur.

Ca ne nous empêche pas d'être très triste pour cette jeune femme.

Rien n'empêche que la même chose n'arrive à Gruissan (coté vielle nouvelle) ou a l'almanarre un jour de vent d'Est ou sur tous les spots ou toutes les pratiques se cotoyent, un plongeur, un kiteur à la recherche de sa planche,

La seule chose à retenir, il faut redoubler de vigileance

MessagePosté: 22 Juil 2015, 11:48 

Le nom cité un peu avant n'était pas le bon, la presse suisse en parle.

Yann

MessagePosté: 22 Juil 2015, 11:53 
Le nom c'est: Pascal .... http://www.tdg.ch/monde/europe/Un-champ ... y/15072770

Comme quoi les médiats utilisent vraiment n'importe quoi pour faire de l'audience: un coureur Suisse avec un N° de voile F - ....

C'est véritablement triste cette histoire.

^^

MessagePosté: 22 Juil 2015, 12:03 

A en croire l'article "Un accident tragique a eu lieu lundi 20 juillet à Santa Luica de Tirajana, sur la côte sud de la Grande Canarie. Le champion suisse de windsurf R.D., âgé de 41 ans, a tué par accident une touriste russe de 32 ans en vacances dans la région. " RD c'est plutôt Re## Die#####.
Mais lui ou un windsurfeur lambda ça ne change rien ..Pour avoir été il n'y a 1 semaine du côté de Gruissan , seul un plongeur était matérialisé par une bouée , d'autres étaient à 20 m du bord sans aucune signalisation , avec le soleil qui peut-être en face et nous éblouir quelque peu j'ai trouvé cela extrêmement inconscient de leurs part..Le drame n'était pas loin ..

VMAX 36,01Nds Falcon 85 -gun GSR 6,3 Gruissan 16/07/2016

MessagePosté: 22 Juil 2015, 12:06 

la meme situation en france le mec est en tole pour homicide involontaire car je rappelle n'en deplaise à tout le monde (et moi le premier) que la vitesse dans la zone des 300m est limitée à 5 nds meme hors des zones balisées...

MessagePosté: 22 Juil 2015, 12:17 
On peut se poser la question de savoir si: Le plus inconscient c'est de passer un 10 m de bord full speed en été pendant la période estival ou profiter de la mer une fois par an dans un endroit qu'on ne connait pas?

La plus grande prudence est de rigueur si on ne veut pas un jour se voir interdire la navigation en bordure de plage le reste de l'année ! Si ça fait comme avec les requin car là aussi c'est un problème d'aileron, c'est véritablement le genre de cas mineurs qui vont devenir majeurs aux yeux des élus locaux pour rassurer la grande masse d'électeurs qui s'abreuvent de news bien dégueu tout les jours dans nos médiats adorés... Gaffe à ne pas provoquer le courroux des dieux de la politique d'autant qu'en ce moment les accès aux spots sont sur la sellette

MessagePosté: 22 Juil 2015, 12:23 

sailpower a écrit:
la meme situation en france le mec est en tole pour homicide involontaire car je rappelle n'en deplaise à tout le monde (et moi le premier) que la vitesse dans la zone des 300m est limitée à 5 nds meme hors des zones balisées...

Ce que tu dis est essentiel a la réflexion que l'on peut avoir sur cet accident.

Merci de l'avoir rappelé.

Ayant le privilège de passer un peu de temps a Gruissan en ce moment. J'évite la navigation les Week-end , les modes full speed en m'approchant de la digue, les modes full speed si j'ai un kite a moins de 100 mètres de moi, les modes full speed en tirage de bourre ( tendance a lever le pieds alors que d'autre ne lâche rien) si il y a des baigneurs qui sont dans leur bon droit dans les 300 mètres.

On peut balancer les grandes phrases en disant que cela nous touches tous, mais si on respect ces règles de base pas de soucis on minimise fortement le risque. Sur Gruissan des imprudents en windsurf il y en a beaucoup trop, je ne parle même pas des blinds jybers et autre super star du freestyle. Ce que je pense juste, égoïstement, c'est qui si ce genre de drame arrive en France rien ne sera plus jamais comme avant !

MessagePosté: 22 Juil 2015, 14:00 

Yann FRA-58 a écrit:
sailpower a écrit:

Ce que tu dis est essentiel a la réflexion que l'on peut avoir sur cet accident.

Merci de l'avoir rappelé.

Ayant le privilège de passer un peu de temps a Gruissan en ce moment. J'évite la navigation les Week-end , les modes full speed en m'approchant de la digue, les modes full speed si j'ai un kite a moins de 100 mètres de moi, les modes full speed en tirage de bourre ( tendance a lever le pieds alors que d'autre ne lâche rien) si il y a des baigneurs qui sont dans leur bon droit dans les 300 mètres.

On peut balancer les grandes phrases en disant que cela nous touches tous, mais si on respect ces règles de base pas de soucis on minimise fortement le risque. Sur Gruissan des imprudents en windsurf il y en a beaucoup trop, je ne parle même pas des blinds jybers et autre super star du freestyle. Ce que je pense juste, égoïstement, c'est qui si ce genre de drame arrive en France rien ne sera plus jamais comme avant !

Lors du Défi Wind, ce genre d'accident pourrait malheureusement arriver. Lors du petit parcours, je me suis arrêté en y allant au bord de la plage, quand tu vois les premiers arrivés à plus de 30 noeuds dans l'autre sens si proche de la plage et que tu te retrouves entre 2 coureurs, cela fait peur :oops: Du coup, je suis rentré tranquillement ! Je crois que AA à la dernière manche, il est tombé et cassé en évitant un coureur qui s'était arrêté pour se reposer.

Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6

MessagePosté: 22 Juil 2015, 18:52 

ThierryP a écrit:
tabletop83 a écrit:
on s'en fout de savoir QUI?????? non :evil: :evil: :evil:

On ne s'en fout pas qu'un nom soit avancé, si ce n'est pas la personne concernée. Un peu de réflexion, avant de jouer les Sherlock Holmes.

je pense que tu n'as pas compris mon intervention j'ai beau être un zor et parler de goudron au lieu de "coltar" , connaitre le nom d'un mec qui doit etre dans la merde depuis l'accident ne m'interesse pas !!! et voir des C.... afficher le nom d'un mec non concerné encore moins c'est de la diffamation......

ayant perdu mon meilleur pote de nav dans un accident kite/planche et avoir lu et entendu les pires conneries m'a vacciné......

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 22 Juil 2015, 19:03 

http://www.tdg.ch/monde/europe/Un-champ ... y/15072770

Avec la voile de Pascal en photo :shock: Bravo :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC